iOS 11 Gestion du stockage: Système prend 16go

Salut,

Alors pour les infos système : iOS me prend 1,87 Go sur iPad mini 2 32 Go et 5,09 Go sur iPhone SE 32 Go, le tout avec des iOS 11.2.6.

Pour remettre à zéro un appareil : Général/Réinitialiser/Effacer contenu et réglages. Il est vivement conseiller de faire une sauvegarde iCloud avant, d’ailleurs iOS le conseille dès que tu lance la commande. Et avec du recul, depuis que je fais ma sauvegarde sur iCloud et plus sur ordi, j’ai moins de problèmes avec cette partie « autres ».

a+
 
Je suis probablement le champion toutes catégories avec plus de 27Go, et ce n'est même pas la dernière capture. La je suis monté à 30Go....

IMG_1745.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur cette page, il est indiqué que l’espace utilisé par autre sert à stocker des fichiers temporaires:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201656

Je veux bien mais à l’installaTion le système prend 4,75 go, avec le temps il monte 20, 30, 50 ...là c’est la limite sur un disque de 64 go. Et que faire le ménage ne suffit plus.
Restaurer son système avec ce surplus est irrationnel.
 
Moi aussi 25Go ! sur un iPhone xS Max de 64Go.... c’est comme si j’avais pris un iPhone 32Go abusé...
 

Fichiers joints

  • 7B898FAD-3E87-45AE-92B8-5D7D126DB218.png
    7B898FAD-3E87-45AE-92B8-5D7D126DB218.png
    496,2 KB · Affichages: 437
J’ai trouvé une solution qui a marché pour moi, mon système prenait 26 Go et j’ai effacé mes lieux importants dans confidentialité > service de localisation >services système >lieux important (vous mettez votre empreinte) et ensuite vous les effacer. J’ai gagné 20 Go.
Mon système ne prend plus que 6 Go
(Ps: je suis sous ios 12)
 
3557d5abbd75a41794b0c0bda50eae5e.jpg


3,15 gb sur mon iPhone XS
 
Bonjour à tous (en espérant que quelqu'un va me répondre)
AU SECOURS j'ai BESOIN D'AIDE car c'est grave :(.
Ce 5 Mai 2020 (juste pour préciser lol)
Il se passe quelque chose de vraiment très bizarre sur mon iPhone 7 à 32Go sur iOS 12 : le stockage occupé par "système" n'arrête pas de monter et ça me fait vraiment très peur parce que j'ai déjà supprimé la grande majorité de mes Applis (Facebook Messenger Instagram Inshot VSCO Pinterest YouTube etc bref il n'y a plus que Tik Tok et quelques jeux mais qui occupent très peu d'espace ) + Plusieurs Photos (Photos occupait 7Go puis c'est descendu à 3Go, donc 4Go de différence déjà ! ), mais malgré cela l'espace disponible NE MONTE PAS CAR "AUTRE" OCCUPE 21Go ! Regardez les photos en bas.
En gros pendant que les photos et les applis libèrent de l'espace c'est le "autre" qui n’arrête pas d'augmenter (sinon j'aurai déjà gagné 7Go si y avait pas eu ce problème ... )
Avant-hier ça occupait 18Go (je trouvais déjà ça pas normal car en temps normal c'est 12Go à un moment c'était à 14Go mais après ça se libère tout seul, ce qui n'est pas le cas maintenant : ça n'arrête pas d'augmenter le "Autres", alors qu'il n'a y a aucune "application lourde" genre j'ai déjà tout enlevé et il n'y a vraiment aucune raison pour que le Système soit si chargé ...),
puis hier c'est monté à 19Go, puis ce matin c'est à 20Go et maintenant c'est à 21,80Go ! (les détails c'est au cas où quelqu'un est dans le même cas que moi XD)
AIDEZ-MOI J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE j'ai vrmt très peur car C'est possible que ça n'arrête jamais d'augmenter, je ne veux pas Réinitialiser car il y a l'application "Tik Tok" avec beaucoup de Brouillons que je ne veux pas perdre (lol) mais Tik Tok occupe maintenant 3Go et ce n'est surement pas à cause de ça ...
Bref c'est évident que c'est juste que l'espace disponible ne monte pas car LE STOCKAGE "AUTRE" DEVIENT DE PLUS EN PLUS VOLUMINEUX,
C'était jamais arrivé avant le système n'a jamais augmenté à ce point (21Go c'est ouf lorsque ton iPhone a une capacité de 32Go :(, HELP I LOST MYSELF AGAIN Aidez-moiiiii svp)
BREF Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vrmt bien Car j'ai peur que mon téléphone devienne inutilisable en + que le système occupe de + en + d'espace ...
Capture.PNG
ok.PNG
P.S : _ J'ai récupéré 1Go en supprimant des Brouillons Tik Tok.
_ Le système occupe maintenant 21Go et ça monte toujours mais j'espère que ça va se réduire.
Le problème : C'est le "Autres".
La partie "Apps" fait maintenant la même taille que "Photos" (pas comme sur la photo) mais "Autres" devient de plus en plus large !
Je pense que vous m'avez compris XD. J'espère donc que vous avez trouvé une solution pour réduire le stockage occupé par "Autres" (qui bouffe tout le stockage, ce n'est pas normal).

Juste pour info, le "Autre" était normal avant
(Mais que je manquais déjà souvent d'espace de stockage, peut être serait-ce à cause de ça?)
IMG_7657.PNG
IMG_8733.PNG
La première photo date de Avril 2020 et la 2ème date de Septembre 2019 : on peut constater que "Autres" occupait largement moins d'espace avant malgré le fait que les Applis et les Photos occupaient beaucoup d'espace, alors ... Peut être bien que "autres" augmente pour que le téléphone récupère + d'espace ? Je sais pas.

J'ESPèRE QUE VOUS ALLEZ TOUT LIRE
Bonne journée, j'ai besoin d'aide (hi le confinement).
 
Je suis bien curieux de savoir à quoi correspondent ces Go utilisés aussi.
Après un clear de la mémoire cache, cette section contient toujours 5.5Go sur mon 11 Pro 256Go.
Du coup ça m'intrigue assez o_O