gestion garantie disque dur Maxtor

iPat

Membre actif
8 Février 2001
159
1
comme mon Cube faisait du bruit, je l'ai porté chez mon revendeur Apple en juillet, verdict "disque dur naze" (il fonctionne mais bruyamment), celui-ci me propose purement et simplement d'en acheter un autre, ce que je décline puisque je lui avait déjà acheté un disque que je pouvais mettre en remplacement. Effectivement en consultant les sites consacrés au G 4 Cube je vois que certaines séries de disques étaient défectueuses (le mien est un Maxtor). Tout d'un coup à la lecture d'un article je réalise que les garanties de certains disques durs sont de trois ans, je saute sur mon disque et je vois sur l'étiquette War.End NOV03, je me dis pourquoi pas et je consulte le site de support de Maxtor. Là le verdict est sans appel (?), ma référence de disque ne figure pas dans la liste, je tape quand même le numéro de série pour une prise en charge éventuelle et la réponse est fin de la garantie 30 août 2003 (la date de fabrication était le 30 août 2000). C'est un peu beta comme dirait quelqu'un bien connu, d'abord mon revendeur l'a forcément vu en le démontant et aurait pu me le dire (on dira que moi aussi mais à chacun son job) et pourquoi la fin de la garantie indiquée sur le disque ne correspond-elle pas à celle du site du fabricant ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire auprès de qui m'adresser (Apple, Maxtor ?) et comment se passent les retours ? merci d'avance
 
c'est un disque OEM donc la garantie tu peu comme le dit l'expression populaire "te le mettre sur l'oreille" vue qu'aucun fabricant de disque dur n'accepte les OEM de la par d'un particulier
zen.gif