Gestion grosse bibliothèque Itunes sur HDD Externe

centaurius10

Membre enregistré
23 Septembre 2013
3
0
Bonjour à toute la communauté,

Je dispose d'une très très grosse bibliothèque sur Itunes (350Go) qui ne tient pas sur le disque dur de mon macbook pro. Je l'ai donc installé sur un HDD externe de 1To relié en USB3.
Ca fonctionne moyennement et de temps en temps ca me fait tout planter. Voici mes questions :
- comment avoir le plus haut niveau de performance d'une grosse bibliotheque Itunes sur un HDD externe ? Est-ce que le Thunderbolt est la seule solution ?
- Est-ce possible d'avoir les mêmes performances en externe qu'en local ?
- Est-ce que ca sera plus rapide avec un HDD SSD par rapport à un HDD "classique" ?
- Vous pensez qu'un HDD SSD relié en thunderbolt permettra d'éviter les lags, ralentissement et autres plantages d'Itunes ?

Bref, merci pour vos réponses et vos conseils sur la gestion d'une grosse BDD Itunes qui ne tient pas en local.

Bonne journée !
 
Bonjour,

J'ai une bibliothèque iTunes de 150 Go sur un DD externe (firewire 800) : aucun pb.
Je serais surpris que du USB3 ne permette pas à iTunes de fonctionner correctement.

Essaye sur une autre session ?
Demandes-tu des choses particulières à iTunes ?

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse. Je suis surpris aussi. Pourtant je ne demande rien de particulier à Itunes, mais il m'affiche des erreurs, il lag, il me fait sauter mes illustrations d'albums... bref, j'ai un peu peur pour ma bibliotheque ! ;-)
Un HDD en SSD serait plus efficace ?
 
Je n'ai jamais rencontré le moindre souci à utiliser des disques durs externes (que ce soit en USB 2 ou 3). Les très rares ralentissements viennent de l'ordinateur (mais si c'est le disque, c'est qu'il annonce une mort imminent !?)

Peut-être devrais-tu essayer de vérifier les liens de tes morceaux !?
 
Hello

Perso je n'ai pas le moindre pb avec ma bibliothèque en externe sur un HD en USB2 qui pèse également pas loin de 450Go (beaucoup beaucoup de ALAC).
Un détail cependant j'ai placé tout le dossier iTunes sur le HD (pas seulement le dossier média).
La dernière fois que ça ramait de folie c'était le HD du Mac .... Pas l'externe .....


Peut-être un peu hors-sujet mais juste un mot pour les sauvegardes, ayant déjà une fois perdu mes 80Go (il y a déjà longtemps) de musique je me méfie .... Donc j'ai créé avec utilitaire de disque un RAID miroir avec 2 HD pour n'avoir qu'un seul volume et je sauvegarde le tout sur le site BackBlaze (50$ à l'année pour un stockage illimité) ....
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je me suis résolu à faire du tri et à diminuer le volume de ma bibliothèque Itunes et j'ai tout remis sur le HD de mon macbookpro. Depuis tout va bien. Hyper réactif, pas de soucis. Au top.
Je pense que mon HDD externe de Freecom n'était pas si bien adapté... D'habitude je privilégie Lacie, mais j'ai craqué pour des questions d'économie... j'aurais pas dû !

Merci encore pour vos conseils ;-)
 
Bonjour,

Comme les autres j'ai une bibliothèque assez importantes (+1,5 tb en tout) sur un DD externe en FireWire 800 et ok problème de fluidité.

Est-tu sûr qu'il est bien USB3 et que le port sur ton mac est bien en US3 ? car j'avais aussi des problèmes avant (et avec un Freecom !) mais c'était du à l'USB 2 qu'il n'était vraiment pas assez rapide.
 
oui bizarre ma bibliothèque doit avoisiner les 650 G sur un passport de WD et je n'ai jamais eu de problème (souvent en USB 2 et sur pc de boulot en plus)