Gestion personnelle [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Peut-être Conto... ?!

<font color="purple"> Conto m'a l'air parfait!
up.gif

-&gt; Il est en version Française, simple, sobre et gratuit. Merci! </font>

moi j'utilise Microsoft MONEY,
c'est la seule fonction que j'utilise encore sur PC depuis que j'ai switché car "tous comptes faits" c'est pas le top !!! et l'importation de fichiers QIF issus de Money c'est vraiment trop galère...
un PC pour les comptes et tout le reste sur Mac !!!

Mine de rien ça te fait quand meme garder un ordinateur juste un programme!
ooo.gif

dandywarhol a dit:
<font color="purple"> Conto m'a l'air parfait!
up.gif

-&gt; Il est en version Française, simple, sobre et gratuit. Merci! </font>

De rien.

Il faut quand même dire que ce n'est pas vraiment un logiciel de compta, mais plutôt un simple "journal" de comptabilité sans compte différent. Mais c'est vrai qu'il est assez sympa. Et surtout pour ceux qui programment, je vous conseille vivement de regarder les sources, c'est très bien programmé.

eldorado budget 6.01 (gratuit)

pour ma compta j'utilise Hold-Up, logiciel carbon à l'interface style iTunes. Super et aujourd'hui gratuit. Voir version tracker. Sinon il y a Money de Jumsoft, pas cher et localisé par mes soins mais il ne gère pas encore les transactions programmées. Ces deux logiciels sont très rapides pour saisir les opérations.

Sinon il existe iBank, joli mais peu pratique pour saisir les opérations.

Tous Comptes Faits est une usine à gaz. La première version que j'utilisais sous OS 7 était géniale mais aujourd'hui c'est bof. Le support du Palm marchait bien dans la dernière version mais l'incompétence et l'arrogance de l'éditeur est une invitation au piratage. C'est la raison pour laquelle je suis passé sur Hold-Up. Pour cette raison TCF est à éviter d'autant qu'il lit très mal le QIF. Il est cher.

On trouve Hold-Up sur version tracker et Money sur www.jumsoft.com

Il en existe beaucoup que j'ai tous testés
Mes Favorits: Ciel Gestion Personnelle de Ciel et trés simple mais trés efficace KuConta de Kualo software ecrit par des etudiants espagnols et que j'ai eu le plaisir de franciser
Conto est bien mais tres incomplet
Leur prix tourne autour de 30 euros ( a noter que pour 30 euros,KuConta vous donne aussi une application d'une facilité deconcertante pour creer un site web sans aucune notion de html

Dans le genre très simple, gratuit mais non évolutif, il y avait Comptes bancaires, que j'avais trouvé sur un CD spécial freeware d'Univers Mac. Fonctionne parfaitement sous jaguar.
J'avais contacté l'auteur à l'époque qui m'avait envoyé la dernière version en disant qu'il ne la ferait plus évoluer.
Il gére plusieurs comptes à partir d'une même fenetre (mais pas les transferts automatiques entre comptes) et permet d'enregistrer les opérations récurentes (mais elles doivent etre sélectionnées manuellement chaque mois).

A ces deux détails près elle était parfaite, je ne sais pas si elle se trouve sur le net. Par contre dans les infos il y a nom et mail de l'auteur.

Paulo

Je vous invite à faire des recherches sur les forums car ce sujet a été abordé plusieurs fois...et je ne vais pas répéter mes interventions...

Effectivement, les logiciels simples ne manquent pas mais des logiciels évolués de type Money ou Quicken sur PC manquent (TousComptesFaits ne m'a pas convaincu. Ils m'ont annoncé une nouvelle version lors de l'Apple Expo pour le début de cette année mais toujours rien)

Il semblerait qu'un tel logiciel (type Money et Quicken) manque réellement pour des switcheurs (comme moi depuis mars 2003..) qui ne veulent pas perdre leur données financières (le transfer via export / import QIF n'est pas satisfaisant).

Une précédente discussion ici =&gt; http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&amp;Board=UBB3&amp;Number=632131&amp;fpart=&amp;PHPSESSID=9877cdf8deca7f1d53d5b897a436c3c1

Depuis, je suis tombé sur le logiciel Liquid Ledger qui me paraît très prometteur...

c'est ici =&gt; http://www.liquidledger.com/
Une nouvelle version 2.0 est en préparation. Ce logiciel est le plus proche de Quicken ou Money sous PC (hors TCF) mais le transfert des données Quicken et Money n'est pas évidente... Si quelqu'un l'a essayé, qu'il ne se gene pas pour donner son avis...
wink.gif

j'suis pas contre TCF mais je ne veux pas reprendre mes comptes à 0 à chaque changement d'ordi...
on peux importer des QIF du web mais pas de MONEY donc à moins que quelqu'un ait une idée, je continue d'utiliser Money pour mes comptes sur mon "vieux" PC duron 650mhz ...

Je suis dans la même situation. Utilisateur de MS Money depuis sa 1ère version jusqu'à la 3.0!! j'ai switché en 2003.
Les premiers temps j'ai continué à utiliser Money sur Mac via Virtual PC, pour finalement me fatiguer de la lenteur du tout.
Aujourd'hui je gère mes comptes perso sur TCF 3.6 après avoir simplement édité les soldes (années par années à des fins statistiques...) de toutes les catégories principales et crée un écriture correspondante dans TCF. Reprise des soldes de différents comptes bancaires et autres à une date donnée et le tour est joué.
Tout fonctionne bien RAS.
Je vais en rester là pour l'instant.

AFLC7 a dit:
pour ma compta j'utilise Hold-Up, logiciel carbon à l'interface style iTunes. Super et aujourd'hui gratuit. Voir version tracker.

On trouve Hold-Up sur version tracker

J'ai découvert Hold-Up juste quand le développement a été stoppé! Il avait l'air vraiment super comme soft... Qd je lis qu'il est maintenant gratuit, j'aimerais vraiment le retrouver mais une recherche sur VersionTracker ne donne rien... Où peut-on le télécharger??

En me promenant, comme ça, sur le net, j'ai trouvé ce site. Apparemment il semblerait que des développeurs aient repris le source pour continuer le développement de ce logiciel. Pour tous ceux qui l'utilisent quotidiennement ou qui aimeraient bien l'utiliser c'est plutôt une bonne nouvelle non?
up.gif

Ils recherches des développeurs pour les aider...

Je précise que le logiciel en question est hold-up !!
laugh.gif

Ce n'était pas forcément évident comme ça à première vue...
tongue.gif

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel financier complet, gérant l'euros et les services en ligne des banques française. Tout en offrant des fonctionnalités avancée du type de la gestion de budgets, calcul des impots, gestion du patrimoine (immobilier ou autres), des placements, des credits...etc

Bref un logiciel complet (plus complet qu'un tout comptes faits donc) un peu dans le même genre qu'MS Money sur PC, mais evidement pour Mac. J'ai bien vu qu'il y avait Quicken, cependant ce dernier n'existe pas pour la France et en fait ne guère que le dollar, et les banques américaines et canadiennes.

Merci d'avance pour vos réponses.
A Bientôt

Statut
Ce sujet est fermé.