Gestion personnelle [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
Je suis un tout nouveau Mac user. J'ai "switché" en novembre dernier et suis très heureux après plus de 10 ans sur PC ( il m'aura fallu du temps). Cependant je n'ai pas trouvé de logiciel de compta qui soit aussi performant que Money de "Crosoft". Est-ce que quelqu'un connait un prg satisfaisant et en français ?

Merci
 
j'ai suivi ton url, mais est-ce que ce logiciel a été remis à jour, car sur le site il parle d'une évolution vers l'euro lorsqu'elle se fera nécessaire
smile.gif

L'euro, on y est depuis 2002 à fond !!
Deuxième question : il a l'air de tourner sous OS X, mais est-ce qu'il tourne correctement sous Panther ?

Merci
 
Sinon tu fais comme moi un bon vieux fichier excel
laugh.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
Tous comptes faits peut-être ?
( innomatix )
Tous comptes faits surement. C'est un excellent logiciel avec comme seul defaut un temps de reactivite assez long. Il y a dans les forums un article complet sur le sujet. Lien
 
Bonjour

C'est un sujet que je suis régulièrement depuis mon switch à Mac OSX en mars 2003...Après pas mal d'enquête je te confirme que la plateforme OSX n'offre pas de logiciels de référence comme Quicken ou Money..

Tous Compte Faits (TCF) n'est pas convaincant à mon gout, interface lourde et éculée, mise à jour tardive et cher...pourtant à l'Apple Expo sur le stand de TCF on m'avait indiqué une toute nouvelle version en fin d'année native OSX..toujours rien à l'horizon..

Conclusion, j'ai installlé Virtual PC pour faire tourner mon antédilivien Quicken 2000 et ai racheté Money 2002 sur eBay pour mettre à jour Quicken 2000 dont le développement a été arrêter en France...(j'ai pas encore installé Money 2002).

Pour ceux qui tiennent absolument à un logiciel de compta perso sous OSX allez aussi jeter un coup d'oeil sur les suivants (ils sont nombreux et souvent très limités..ci-dessous les plus prometteurs à mon goût...):

GNU Cash - Projet Open Source sous Linux. Ce site indique qu'on peut le porter sous OSX facilement..j'ai pas essayé (X11?)
http://www.gnucash.org/en/index.phtml

MoneyDance
Interface très sympa. non testé
http://www.moneydance.com/

Finance
http://www.yenco.com/finance/

Je m'arrête la (aussi iCash, Hold Up, Eldorado Budget).

Dernière remarque, la plupart des logiciels sont très limités (pointage de compte courant et carte de crédit), peu d'intégration totale (banque, placements, prêts..).

Suis preneur de toute info à ce sujet

(ps fais un recherche sous Quicken dans les forums tu trouveras pas mal d'info dont mes post précédents)
 
Patrick75 a dit:
...pourtant à l'Apple Expo sur le stand de TCF on m'avait indiqué une toute nouvelle version en fin d'année native OSX..toujours rien à l'horizon..
Qu'est ce que c'est que cette annerie !... Cela fait déjà plusieurs années que TCF est "natif" os X...
Par contre, l'auteur a bien prévu une révision du soft pour fin 2003 ; il n'a donc que 15 jrs de retard !
wink.gif




Patrick75 a dit:
...Tous Compte Faits (TCF) n'est pas convaincant à mon gout, interface lourde et éculée..
Tous les goûts sont dans la nature
crazy.gif

Toutefois, l'interface peut être changée : menu Fenêtre : choix "Environnenemnt graphique ou non" !...
wink.gif




Patrick75 a dit:
...mise à jour tardive...
Çà, cela veut dire quoi ?
Tardive par rapport à quoi ?!...


Quand on ne connait pas, on évite de porter de tel jugements
zen.gif
 
golf a dit:
Çà, cela veut dire quoi ?
Tardive par rapport à quoi ?!...


Quand on ne connait pas, on évite de porter de tel jugements
zen.gif

C'est une application carbonisée et non Cocoa, d'où lourdeur et aspect desuet...tu ne m'empêcheras pas de penser que l'interface est minable (compares avec Quicken et Money et tu verras la différence).

En revanche un retard de 15j ce n'est pas la fin du monde mais aucun signe sur leur site de version à venir qui pourrait faire saliver les futurs clients rebutés par le produit actuel...

Vivemement iMoney d'Apple...il y a vraiment une faiblesse concernant ce type de logiciel sous OSX quoiqu'en dise Golf !
zen.gif
 
Patrick75 a dit:
...il y a vraiment une faiblesse concernant ce type de logiciel sous OSX quoiqu'en dise Golf !
zen.gif
T'es un rigolo, toi, j'ai jamais dit le contraire...
T'es gentil de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu...
laugh.gif




Patrick75 a dit:
C'est une application carbonisée et non Cocoa, d'où lourdeur et aspect desuet...
Rien à voir !...
TCF existait bien avant Mac Os X, donc la carbonisation fut impérative...
Srictement aucune utilité de tout refaire en cocoa !...



Patrick75 a dit:
...tu ne m'empêcheras pas de penser que l'interface est minable (compares avec Quicken et Money et tu verras la différence).
Oups, les goûts et couleurs !...
wink.gif
 
Il y a aussi iBank (vu dans les actus) qui coûte 20 $, dispo en version essai, en français et pour ce que j'en ai vu m'a l'air pas mal fichu
cool.gif
 
Après pas mal d'enquête je te confirme que la plateforme OSX n'offre pas de logiciels de référence comme Quicken ou Money..

Ah bon ?
Mince alors j'ai trouvé ce site dans une autre dimension
ooo.gif

http://www.quicken.com/quickensw/mac/
titutitu <- musique mal imitéé de la "quatrieme dimension"

A+
Vincent
 
Vincent

Je voulais dire Quicken en Français..Quicken a arrêté le développement de la version francaise qui a un format différent car adapté aux particularités locales. La dernière version PC en français est Quicken 2000 (chez Intuit la version Mac est toujours en retard sur la version PC en terme de fonctionnalités..)

Tu pointes sur la version US. Si tu vas dans l'aide ou base de connaissance, tu verras que cette version est incapable de lire un fichier Quicken français....

D'où ma remarque...
 
bwv1006 a dit:
Il y a aussi iBank (vu dans les actus) qui coûte 20 $, dispo en version essai, en français et pour ce que j'en ai vu m'a l'air pas mal fichu
cool.gif
Je me cite juste pour dire que c'est pas mal sauf la gestion des opérations auto.
Je vais rester avec Hold-Up pour le moment.
smile.gif
 
Salut à tous
Je recherche un petit logiciel très simple de comptabilité familiale, si possible gratuit (vu que je cherche vraiment le minimum des fonctions). Est ce que quelqu'un connait quelque chose de bien?
Merci!
D.W
 
gratuit je n'ai rien trouvé de bien .... dans se cas si tu as un tableur, utilise le.

Sinon un prg payant : "tout compte fait" est le moins mauvais, c'est celui que j'utilise.


Bon courage car même ce dernier est loin d'être excellent.
 
Salut!
Merci pour les réponses! Si d'autres personnes ont encore des idées, elles seront les bienvenues!
Un tableur pourrait effectivement faire l'affaire, mais je n'ai jamais utilisé de logiciel de comptabilité et je me disais que quelque chose de tout fait me motiverait peut etre à tenir mes comptes sérieusement!
crazy.gif

D.W
 
Il y a aussi economix et surement plein d'autres en anglais si tu fais une recherche sur tracker.
Perso j'utilise Hold-Up mais qui n'est plus développé
 
Statut
Ce sujet est fermé.