GHZ:1.2, 1.33, kesaco?

elodie77

Membre actif
17 Décembre 2004
127
7
40
devinez
desolé pour mon ignorence, je voulais savoir a quoi servais les Ghz : puissance, rapidité,..?
et si il y avait une réelle difference entre le ibook 12" cadencé à 1.2Ghz et le 14" à 1.33Ghz
je suis je l'espere une future switcheuse
merci

elodie77 a dit:
desolé pour mon ignorence, je voulais savoir a quoi servais les Ghz : puissance, rapidité,..?
et si il y avait une réelle difference entre le ibook 12" cadencé à 1.2Ghz et le 14" à 1.33Ghz
je suis je l'espere une future switcheuse
merci

C'est la fréquence de travail du processeur, entre 1.2 et 1.33 tu n'as qu'un gain de... attend je cherche la calculette :D ... huh moins de 11% donc a toi de voir :siffle:

bon svitch :coucou:

donc cela ne vaut pas la peine de commander le 14" juste pour la frequence du processeur

non, le 14 a juste un écran plus grand (et est plus grand du coup) et un disque dur de 60 au lieu de 30, mais ca tu peux le changer dans la commande ;) ensuite pense a passer à 512 Mo de RAM ça améliorera sensiblement les performance, mais pas forcément chez apple, ils l'a font payer cher

Oui, en général, il ne faut pas s'arreter, au GHZ, sinon, oon va se tourner vers la froce obscure (mais sur batterie, un mac est devant :D)

Salut Elodie et bienvenue, j'ai un i-book 14' 1Ghz depuis 6 mois et il me convient parfaitement pour tout ce qui est internet,montage photos,bureautique,etc, donc en prenant un 1.2Ghz tu es sûre de faire le bon choix! Il ne te reste plus qu'à choisir la taille de ton écran! ;) Sinon c'est une super machine à l'autonomie d'au moins 4 heures, sans bruit de ventilo et beau comme tout en plus avec ça petite pomme éclairée au dos du capot! :love: Bon achat à toi! ;)