Ghz et RAM...

arturus

Membre actif
22 Février 2009
862
54
Paris / Clermont / Bourgogne
bonjour,

J'ouvre ce post pour vous demander votre avis sur des choses que je ne maitrise pas.

Je compte acheter un MacBook premier model a 2Ghz mais est-ce suffisant pour la bureautique,lire des videos,se servir d'iLife ou encore de Parralell,de bootcamp et de pouvoir jouer a des jeux ???
Etant donné que j'ai encore un pied dans le monde windows (pas encore switcher) les autres assembleurs se battent a celui qui aura le plus gros processeur,alors j'avoue que je suis un peu perdu dans tous ces GHz.

De plus,pour la meme utilisation je pensais prendre 4Go de RAM mais elle coute bonbon chez apple et j'en ai vu a 39€ les 2GO.
Est-ce que la RAM se monte facilement chez les nouveaux macbook,et si vous avez des tutos videos je suis preneur :).

Merci.

bonjour,

J'ouvre ce post pour vous demander votre avis sur des choses que je ne maitrise pas.

Je compte acheter un MacBook premier model a 2Ghz mais est-ce suffisant pour la bureautique,lire des videos,se servir d'iLife ou encore de Parralell,de bootcamp et de pouvoir jouer a des jeux ???
Etant donné que j'ai encore un pied dans le monde windows (pas encore switcher) les autres assembleurs se battent a celui qui aura le plus gros processeur,alors j'avoue que je suis un peu perdu dans tous ces GHz.

De plus,pour la meme utilisation je pensais prendre 4Go de RAM mais elle coute bonbon chez apple et j'en ai vu a 39€ les 2GO.
Est-ce que la RAM se monte facilement chez les nouveaux macbook,et si vous avez des tutos videos je suis preneur :).

Merci.

le macbook 2ghz sera suffisant pour ton usage, sauf les jeux récents mais mettre un processeur plus puissant ne solutionnerait pas le problème

4go de ram, si tu as les moyens, c'est bien, cela apporte du confort d'utilisation (surtout si tu virtualises windows), mais n'achète pas la mémoire chez Apple, c'est beaucoup trop cher et le montage est vraiment aisé

bonjour,

Merci.

J'ai un MB, 2ghz aussi. Bureautique, video, Imovie etc..sans problème. Mais je ne joue pas.

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

Pour info : j'ai acheté 2x1 Go pour 24 euros à Surcouf; et sinon tu peux avoir 2x2 Go pour environ 43 euros toujours chez Surcouf. Marque Corsair. Ça marche nickel.

merci pour vos réponse rapide.Ok,je prendrais 2Go de ram plus tard,j'espere que d'içi la DDR3 sera démocratisée et que les prix auront baissé.Cela va me permettre de prendre 250GO de DD au lieu des 160.

Je vais jouer a Fable sur mon mac !

Vous ne savez pas ou je pourrez trouver des tutos pour mettre de la Ram ?

merci pour vos réponse rapide.Ok,je prendrais 2Go de ram plus tard,j'espere que d'içi la DDR3 sera démocratisée et que les prix auront baissé.Cela va me permettre de prendre 250GO de DD au lieu des 160.

Je vais jouer a Fable sur mon mac !

Vous ne savez pas ou je pourrez trouver des tutos pour mettre de la Ram ?

Je parlais de la DDR2, donc je ne sais pas si les prix sont les mêmes. Mais en ce moment la rame n'est vraiment pas chère (pour peu qu'on l'achète pas chez Apple).
Normalement pour changer la rame c'est expliqué dans le petit manuel joint avec la machine. J'ai une video, mais elle concerne les MB en plastique. Je ne sais pas si c'est pareil.
Bon, faut savoir qu'il faut un tout petit tournevis. Sinon, c'est un jeu d'enfant. J'ai fait ça cette nuit. Ça m'a pris dans les 5 minutes.

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

Voilà une vidéo (mais ça concerne les MB en plastique) :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/hardware.html#rammacbook

Le lien pour le site en question si tu es nouveau dans le monde Mac :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

• J’aime
Réactions: koeklin
T'es pas pressé donc.

Je serais fixé le 8 juin lors de la conférence accrodé aux developpeurs...allez Snow sort en Juillet ou à noel. :siffle:
J'attends .

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

Je parlais de la DDR2, donc je ne sais pas si les prix sont les mêmes. Mais en ce moment la rame n'est vraiment pas chère (pour peu qu'on l'achète pas chez Apple).
Normalement pour changer la rame c'est expliqué dans le petit manuel joint avec la machine. J'ai une video, mais elle concerne les MB en plastique. Je ne sais pas si c'est pareil.
Bon, faut savoir qu'il faut un tout petit tournevis. Sinon, c'est un jeu d'enfant. J'ai fait ça cette nuit. Ça m'a pris dans les 5 minutes.

Sur MacWay j'en ai trouvé a 39 €.Si il y a la marche a suivre sur les macbook je devrais m'ensortir

Alors là ça dépend! Je l'ai, cette fameuse télécommande, puisque l'an dernier, elle était fournie avec le Macbook. Mais je ne l'utilise jamais. Ça peut être intéressant pour un Imac ou à la rigueur s'il y a un écran externe branché sur le Macbook. Tu actives Front Row à distance pour les films, la musique, les photos etc...Mais on est toujours beaucoup plus proche d'un portable que d'un 20 ou un 24 pouces, donc à mon avis on l'utilise moins. Après faut voir ce qu'en pensent d'autres personnes! Mais il me semble que par définition, une télécommande c'est fait pour une utilisation spécifique, quand on est loin de la machine en question...

ouais...a premiere vu je n'en aurais pas l'itilité.
J'ai vu des videos pour mettre de la RAM c'est simple,mais faut enlever la coque et le mac se trouve a "nu".Sur l'ancien model si j'ai bien compris il y avais un compartiment.

Bon bin me reste plus qu'à attendre.

pour avoir un ordre d'idée de la puissance des processeurs.
Maitenant j'arrive a me representer la diff entre 120 Go de dd et 500 mais pas pour les process.

Et puis,simple curiosité...

Avec 2,4 ghz, je pense que la machine est un peu plus rapide. Encore que ça dépend ce qu'on fait. J'ai des amis qui ont un Imac avec 2,66 ghz; et la différence n'est pas flagrante avec mon MB. Pour les tâches basiques je ne sais pas si on y gagne grand-chose, en fait.

Petite précision sur la télécommande. Si Apple a vend à 19 euros, la Fnac monte tranquillement à 31 euros. Pas fous ! Si on la commande seule on est bon pour les 7 euros et quelques de frais de port chez Apple, ce qui fait que beaucoup de gens rajouteront encore quelques euros et l'achèteront chez eux pour l'avoir tout de suite.
Donc, si on veut la télécommande, penser à la prendre dans la commande. Maintenant, si on n'en veut pas, évidemment, on ne la prend pas.
Faut juste y penser avant.

Les processeurs sont utiles pour les calculs, pas nécessairement pour l'affichage à condition qu'une carte graphique digne de ce nom s'en occupe.

A titre d'exemple, Derawtisation de 300 photos par Lightroom et exportation en 300 jpeg basse def ... du calcul pur, pas d'affichage ou autres :

Céléron 1,6GHz : 40 min
Macbook Alu 2,4GHz : 11 min
PC Core2Duo E6750 2,6GHz (OC à 3,0GHz) : 8 min

NB : Sur les deux dernières machines, il y a 4 Go de RAM DDR3, des disques 7200 tours seagate; Le PC est un peu chargé mais bien entretenu, et le Macbook est quasi neuf.

Pour moi, la vitesse du processeur est importante dans ce type de travail.