gigabyte wds

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
salut

j'ai recherché ce que je vais vous demander, mais je n'ai pas eu de réponses probantes.

Alors voila. Je viens d'acheter un routeur wifi Gigabyte GN-B49G qui supporte le WDS. Si j'ai bien tout compris, le WDS permet d'augmenter la portée du wifi en utilisant des relais.
J'ai d'autre part une borne wifi MSI AP11B (qui me servait avant le gigabyte d'AP) qui sera donc inutilisée.

La question est: puis je me servir de ma borne MSI comme relais de la Gigabyte? Si oui, y'a-t-il une configuration spéciale? Est ce qu'il faut que les deux bornes supportent le WDS ou une suffit?
Pour la config du WDS dans le Gigabyte, il me demande juste une adresse MAC: celle de l'ap MSI?

J'avoue que je suis un peu perdu et que des eclaircissement sur le WDS seraient les bienvenus.

Alex

à priori oui, les deux bornes doivent supporter le WDS (sinon je ne vois pas comment elles communiquent)

ma config : une airport express configuré en borne principale routeur, une ap netgear wg 602 configurée en borne relai (mode repeater) dans laquelle j'ai rentré l'adresse mac de l'airport express et auquelle est connecté un pc en ethernet (cette borne me permet d'avoir le pc relié au réseau et au net, d'étendre mon réseau wifi )

distance entre les bornes : 10-15 m, 5 murs (le signal de l'ap netgear n'et pas terrible : 40%)

fonctionne tip top

ouais donc c'est ca et c'est bien ce que je pensais. Il faut que les deux bornes soient compatibles WDS, ce qui parait logique. Snif mon AP11B va rester dans son tiroir.

Merci pour ta réponse

Alex