...gigas envolés...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Goliath
  • Date de début Date de début

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!
...j'ai un souci: j'ai acheté un nouveau disque dur (Maxtor) de 160 Gb et au moment de l'initialiser il me donne comme capacité 131Gb. Ça m'a étonné. J'ai fait une remise à zéro des données et voilà que de 131Gb je passe à 127Gb...où sont-ils partis mes autres gigas?...une idée?
crazy.gif
crazy.gif

merciiiiiiii
zen.gif

P.S. ...pour ce disque dur je suis en Classic...

c'est sur quelle machine machine que tu installes ça ? (sachant que les bus ATA ont une limite de support de taille de disque suivant leur fréquence)

maousse a dit:
c'est sur quelle machine machine que tu installes ça ? (sachant que les bus ATA ont une limite de support de taille de disque suivant leur fréquence)

....un PPC7500 boosté en G4 avec PowerLogix et avec une carte PCI ATA ide Sonnet pour justement mon DD Matrox... c'est mon petit serveur
rose.gif

Je ne suis pas certain, mais je dirais que ton disque est bridé par les possibilité d'adressage de ton Mac. Tu as été trop gourmand. Je crois que pour beaucoup, la limite est à 130Go (vérifier les valeurs).

j'ai un ami qui a le même problème que toi,
la cause du problème est que le contrôleur ne sait pas gérer les disques de plus de 120GO...

je crois que tu n'as plus qu'à l'échanger
frown.gif

macinside a dit:
c'est pas une carte ATA 100 ? et deja ce sujet va dans jurassic mac
tongue.gif

...non c'est une carte ATA 66...donc il n'ya rien à faire???Franchement j'aurai pu acheter un DD de 120 Gb...
mad.gif
mad.gif
ça ne serait pas par hasard un problème de Bios?
zen.gif

...quelq'un peut me dire si ça ne pourrait pas etre un problème BIOS?
zen.gif

...alors là je n'y comprends plus rien! J'ai installé mon disque dur de 160Gb sur mon vrai G4 et là aussi il affiche 128Gb...
confused.gif
help!

macinside a dit:
ATA 66 = 120 Go maximun, G4 digital audio = ATA 66 => même combat
tongue.gif

...sniff
frown.gif
frown.gif
...faudra l'accepter...merci pour les explications!
zen.gif

...au fait, si je décide de remplacer ma carte ATA IDE 66 avec une ATA 100 ou 133dans un futur proche vais-je devoir reformater mon DD pour avoir les 160Gb?

Il me semblais bien que j'avais lu quelque chose qui passait le mur des 128Gb sur Cube : Voir cette news de Cubeowner . Mais apparement, cela ne doit pas fonctionner sous classic.
Le lien direct.