Gimp-> Animation????

fentuz

Membre actif
11 Décembre 2005
190
3
Sheffield (UK)
fentuz.ifrance.com
Salut,

J'ai passe un peu de temps hier sur GIMP et dans un des menu, Il y a un truc "animation"....

Est ce pour faire des Gif Anime avec des fondus etc... J'essaie de l'utiliser mais bof, je suis nul...

Est ce que qlq'un sait comment ca marche ?

J'ai bien trouve une autre appli : GIF Fun mais bon, C'est pas genial non plus....

Merci

Est-ce que ceci peut t'être utile ? (je n'utilise pas Gimp, je l'installe une fois par an pour voir où ça en est)

http://www.infetech.com/article.php3?id_article=88

Edit.

Et ça aussi :

Animations avancées
par Jakub Steiner (vf Gimp-fr)
Ici vous allez toucher du doigt les possibilités offertes par le GAP (pour Gimp Animation Package). Conçu à l'origine pour traiter ou créer des petites séquences vidéos le GAP a la capacité de créer une séquence d'image complète décrite par des points de contrôle. On peut ainsi créer facilement des animations de mouvement qu'il aurait été fastidieux de créer par des méthodes traditionnelles.

Animations, GUM 1ère version
par Karin et Olof S Kylander (vf Gimp-fr)
Le chapitre 20 du Gimp User Manual concerne les filtres d'animations.

Travelling
par Raymond Ostertag

Donc si j'ai bien compris... On superpose les differents calques et hop on les met en mvt...

Mais est ce qu'il y a un "setting" qui permet de les voir tous mais pas superpose.... plua comme une bobine (paint shop pro -> animation tube)????

Je ne sais pas sur Gimp. Si tu as bien cherché et que tu n'as pas trouvé je suppose que non (même si ça serait pourtant bien utile).

Edit :
Mais... le module d'animation avancé Gum dont on parle dans un des liens que je t'ai donné, il n'existe pas pour Mac ?
http://www.gimp-fr.org/document/GUM/chap20.html

Sinon, tu as regadré dans le sujet épinglé en haut du forum Arts graphiques ? Il y a une bonne liste de logiciels gratuits ou pas cher...

Merci mais vu que c'est pour une utilisation occasionnelle, je n'ai pas voulu me lancer dans une telle installation, j'ai utilisé finalement GifBuilder