gimp for os X pas gratuit?

Effectivement, il faut toujours passer par XDarwin. Au mieux tu peux utiliser OroborOSX qui habille les fenêtres d'XDarwin d'Aqua en plus d'autres fonctionnalités intéressantes...

BobB

Il doit être possible d'écrire un script (AppleScript ou sh) qui lance XDarwin (après avoir vérifié qu'il n'était pas déjà en service) puis lance directement Gimp... Je suppose que c'est ce genre de choses que tu recherches...

BobB

en fait je voulais m'assurer que j'avais fait tout ce qui était possible...

c'est pas un problème, ca marche comme ca et tant mieux...

au fait, si à l'occasion je veux effacer gimp, je fais comment, si il est dans un fichier caché?

en tout cas merci pour tes réponses, BobB
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
en fait je voulais m'assurer que j'avais fait tout ce qui était possible...

c'est pas un problème, ca marche comme ca et tant mieux...

au fait, si à l'occasion je veux effacer gimp, je fais comment, si il est dans un fichier caché?

en tout cas merci pour tes réponses, BobB
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

De rien, en fait, je me suis posé toutes ces questions il y a quelques mois
smile.gif

Pour ce qui est d'effacer tout, j'ai éviter d'avoir à répondre à cette question grâce à fink avec lequel il suffit de faire un fink remove gimp... Dans ton cas, je suppose qu'il faudra aller fouiller dans les dossiers invisibles que tu as localisés (/usr/bin et consorts) mais pour faire ça proprement, j'ai pas d'idées.

BobB

Normalement si tu veux effacer Gimp tu dois effacer XFree86 par la même occasion il te suffit d'effacer le dossier /usr/X11R6/ et /etc/X11 normalement cela devrait tout enlever mais je ne peux pas te confirmer parce que je n'ai plus gimp installé
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
parce que je n'ai plus gimp installé
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

a bon...
et t'as fait comment?
wink.gif

pas de problème, de toute facon je crois que je vais le garder un petit moment...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Normalement si tu veux effacer Gimp tu dois effacer XFree86 par la même occasion il te suffit d'effacer le dossier /usr/X11R6/ et /etc/X11 normalement cela devrait tout enlever mais je ne peux pas te confirmer parce que je n'ai plus gimp installé
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est sur que si on enlève tout, on enlève aussi Gimp
grin.gif
grin.gif
grin.gif
. Mais je ne crois pas qu'il y ait une solution plus simple (à part Fink bien sûr !) pour enlever une application si on a besoin de place.

BobB

En fait, j'ai regardé, et sur mon installation d'OS X, tout ce que j'ai installé depuis la console (pas via fink, mais par un vrai
./configure
make
sudo make all

est allé s'installer dans /usr/local/bin.
Va voir dedans, c'est peut-être une solution pour n'effacer que ce qui est installé par l'utilisateur et pas ce qui vient avec XFree86

BobB

En fait, j'ai regardé, et sur mon installation d'OS X, tout ce que j'ai installé depuis la console (pas via fink, mais par un vrai
./configure
make
sudo make all
)

est allé s'installer dans /usr/local/bin.
Va voir dedans, c'est peut-être une solution pour n'effacer que ce qui est installé par l'utilisateur et pas ce qui vient avec XFree86

BobB

ya pas moyen de mettre l'icone de gimp dans le dock, et de le lancer comme ca?
on est toujours obligé de passer par la console xdarwin?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BobB:
Il doit être possible d'écrire un script (AppleScript ou sh) qui lance XDarwin (après avoir vérifié qu'il n'était pas déjà en service) puis lance directement Gimp...<HR></BLOCKQUOTE>

Une piste pour ce genre de script se trouve à mon avis
wink.gif