Gimp, Inkscape, X11 et Leopard

Mise à jour,

http://www.imathgeo.com/spip.php?article56

il y a un bug supplémentaire dans X11. Quand on masquait X11, il crashait et n'acceptait plus aucun événement de souris !!!!

Il faut tout mettre à jour tout x11.

Philippe.

J'ai suivi ce tutoriel, et Gimp fonctionne maintenant. Mais j'ai encore un problème, et je ne sais pas d'où ça vient (de X11, de Gimp, etc...) : les polices que j'installe n'apparaissent pas sous Gimp (comment on met à 0 le cache des polices ? j'ai pas trouvé...)... Et dans celle qui apparaissent, quand on les sélectionne, elle n'ont aucun effet sur le texte.

Des idées ?
 
Bonjour,

Je viens de trouver sur le site de Darwin la manière de faire fonctionner The Gimp :

voici le lien sur mon blog.

Je pense que cela peut servir et cela marche très bien !!!!
http://www.imathgeo.com/spip.php?article56

Voilà,

Philippe.
:up: Merci ça fonctionne bien maintenant.
Il faut faire la mise à jour de Gimp puis faire la Mise à jour de X11 ensuite redémarrer et ça marche.
 
Mise à jour,

http://www.imathgeo.com/spip.php?article56

il y a un bug supplémentaire dans X11. Quand on masquait X11, il crashait et n'acceptait plus aucun événement de souris !!!!

Il faut tout mettre à jour tout x11.

Philippe.
Le problème, avec la mise à jour X11 2.1.1, c'est que l'astuce pour empêcher xterm de s'ouvrir et pour ouvrir une autre application au démarrage d'X11 (avec org.x.X11_launcher.plist) ne fonctionne plus. J'ai essayé de modifier le fichier /usr/X11/lib/X11/xinit/xinitrc, comme on pouvait le faire sous Panther ou Tiger, mais sans résultat.
 
J'ai la 2.4rc3 de Gimp et la version Leopard de X11 (installée en même temps que Leopard) et je n'ai aucun problème.
 
J'ai la 2.4rc3 de Gimp et la version Leopard de X11 (installée en même temps que Leopard) et je n'ai aucun problème.
Cela répond-il à mon post ci-dessus ?
 
Cela répond-il à mon post ci-dessus ?
Non. D'ailleurs j'ai la fenêtre xterm au lancement de X11. Mais c'est parce que je n'ai pas cliqué sur le bon bouton dans la boîte de dialogue en Anglais qui s'est affichée au premier lancement de X11 Leopard.
Mais ça mis à part, ça marche très bien.
 
Non. D'ailleurs j'ai la fenêtre xterm au lancement de X11. Mais c'est parce que je n'ai pas cliqué sur le bon bouton dans la boîte de dialogue en Anglais qui s'est affichée au premier lancement de X11 Leopard.
Mais ça mis à part, ça marche très bien.
Quel bouton :confused:
 
Dans la boîte de dialogue, il y avait "Yes" et "No". Je crois bien que j'ai cliqué sur "Yes".
Je n'ai aucun souvenir de cette fenêtre.
Mais je viens de trouver. Dans la version 2.1 d'X11, il n'y a plus de fichier 'org.x.X11_launcher.plist'; tout se passe dans 'org.x.X11.plist'.
On peut donc saisir la commande, par exemple:
Bloc de code:
$ defaults write org.x.X11 app_to_run xeyes
 
Bonjour,

Je viens de trouver sur le site de Darwin la manière de faire fonctionner The Gimp :

voici le lien sur mon blog.

Je pense que cela peut servir et cela marche très bien !!!!
http://www.imathgeo.com/spip.php?article56

Voilà,

Philippe.

Depuis que je suis sous Leopard, je n'avais pas eu l'occasion de me servir de "the Gimp" et effectivement ce matin j'avais un probleme.
Grace au lien de Phili j'ai pu directement mettre à jour X11 et The Gimp.
Tout fonctionne parfaitement. :love: :love: :love:

Merci Phili :up:
 
Mon Gimp est en français, mais quand je clique sur "Manuel d'Utilisation" il s'affiche en anglais. Comment faire pour qu'il s'affiche en français? Il suffit de changer le "eng" en "fr" dans l'adresse, mais comment faire pour que ça se fasse automatiquement?
 
Mon Gimp est en français, mais quand je clique sur "Manuel d'Utilisation" il s'affiche en anglais. Comment faire pour qu'il s'affiche en français? Il suffit de changer le "eng" en "fr" dans l'adresse, mais comment faire pour que ça se fasse automatiquement?

Je ne comprends pas trop ta question, en fait... En ce moment, j'utilise sur mon iMac Intel La version 2.4.3 de Gimp (sous Léopard), et tout est en français par défaut... :hein:
Quelle est ta version de Gimp, quel est ton OS, et quel ordinateur utilises-tu?

Sinon, voici la page web du guide de l'utilisateur en français, si ça peut t'aider. ;)
 
Effectivement, "expérimentale"; pas mal bugguée, et Intel only...
 
Bonjour

J'ai commencé un sujet ici mais pas de réponse.

J'ai la version 2.2.3 de x11 et inkscape 0.46-2 mais inkscape ne se lance pas, juste un message d'erreur.

Gimp fonctionne par contre très bien

17310d1212055774-inkscape-en-panne-image-1.png