Gimp (oui, encore !)

• Créateur du sujet Créateur du sujet dakar
  • Date de début Date de début

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, je voudrais savoir si Gimp peut marcher avec Tiger 10.4.11 sur un Imac PPC G5.
J'ai téléchargé le BON logiciel (ai choisi Tiger 10.4.11) et à l'installation on me demande d'installer X11. Je l'ai trouvé dans son Package, et installé 5 fois d'affilée ; mais alors que l'on m'indique ensuite toujours que l'installation est faite, je ne retrouve nulle part X11. Même Spotlight ne m'indique de nouveau que le Package X11...
Donc, il me semble qu'il y a quelque chose qui coince quelque part, et peut-être que mon système n'est pas le bon pour utiliser Gimp.
Voulez-vous me le dire ? merci ; j'ai lu tous les fils concernant Gimp et jamais on ne dit si sur sur IMac G5 PPC ça marche...

oui je l'ai vu, mais il date de novembre 2006... et quand j'ai lancé hier l'installation de X11 sur mon iMac, en cliquant sur le package trouvé sur mon système, c'est tout autre chose qui s'est affiché...de plus, j'ai suivi normalement la procédure d'installation telle qu'elle apparaissait, et mon iMac m'a prétendu à la fin que X11 était installé...mais je ne le trouve pas !!! et quand je lance Gimp , téléchargé pour Tiger, il me le réclame...
je redemande donc si on peut réellement installer X11 sur un PPC G5, ou bien s'il faut un Intel...
Merci, si on veut bien me fixer...

Merci beaucoup, Mobyduck, pour le conseil, que j'ai suivi, et en effet maintenant je peux lancer Gimp.
Seulement, j'ai encore besoin d'un peu d'aide, si tu veux bien...au sujet de l'installation de l'Aide Gimp. J'ai téléchargé comme indiqué Gimp-docs, et là aussi, après avoir lancé l'Installeur, ça semble marcher, on me dit que c'est installé, mais je ne vois pas où. D'ailleurs je ne crois pas que ce soit vraiment installé, et Spotlight non plus ! Dans mes Applications, figure toujour Installer Gimp Help...
Mystère..
Saurais-tu me dire où trouver l'Aide, et ensuite, que faire ?? quand je clique sur Aide, dans Gimp, on me renvoie sur le site où j'ai déjà téléchargé l'Aide... Je ne vois vraiment pas comment la récupérer sur mon Mac !!

Merci..

Poormonster, merci mais j'ai déjà installé X11 ! il marche bien, enfin, il ouvre Gimp ; mais j'ai fait une sottise : j'i demandé à son installation d'afficher l'écran total, ce qui fait que je n'ai plus d'autre moyen de le quitter (les raccourcis clavier ne donnent rien..)(et aucune barre de menus n'apparait sur mon écran) que de le Forcer à quitter !! Là, si tu peux me dire comment modifier cet affichage ...si c'est faisable !.. quand je lance Gimp, et aussi X11, mon écran devient tout gris et rien n'y figure !!
merci

ben non, je ne peux pas y accéder ! même si ça existe dans l'appli X11, quand je la lance pour justement chercher les Préférences, elle affiche un écran tout gris !! plein écran gris !! et rien en haut, comme menus... j'y comprends rien. Et en plus, elle est bloquée, je ne peux la quitter qu'en la forçant...
Je me demande si je ne vais pas la virer et recommencer à l'installer, pour cette fois là, ne pas choisir l'écran total !!

(...) Je me demande si je ne vais pas la virer et recommencer à l'installer, pour cette fois là, ne pas choisir l'écran total !!
C'est pour ça que je te demandais si il y avait un désinstalleur avec cette appli, de manière à changer les paramètres en réinstallant (s'il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement).
Et je ne connais pas Gimp, en tant qu'appli, je ne peux pas beaucoup t'aider.

Merci quand même, Poomonster. J'espère que quelqu'un qui utilise Gimp pourra me renseigner pour me dire comment récupérer l'Aide et l'installer... ensuite probablement je réinstallerai X11... ou alors je laisserai tomber ce Gimp qui m'a l'air bien compliqué à faire marcher !!

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Bon, je stoppe ma demande d'aide sur ce problème d'installation d'AIde, car je vois que je peux aller sur l'Aide en ligne, et c'est ce que je ferai donc. Merci à ceux qui m'ont répondu..