Gizmo

Goulven

Membre expert
Club iGen
2 Février 2004
2 398
378
51
Suisse
http://www.gizmoproject.com

Le grand avantage, c'est qu'il respecte la norme SIP, contrairement à Skype. Et comme l'avenir de la téléphonie, c'est la VoIP, je préfère Gizmo. Par exemple avec mon téléphone SIP Wifi, je téléphone gratuitement à un correspondant qui lui est sur Gizmo n'importe où dans le monde. :up:
 
Intéressant.
Le problème, c'est qu'il ne permet d'avoir des numéros fixes qu'aux USA ou au UK. Un peu embêtant pour les gens qui voudraient t'appeler...
Existe-il un autre logiciel bien foutu pour Mac permettant de faire du VoIP selon la norme SIP mais qui offre des numéros pour les communications entrantes dans d'autres pays ?
 
  • J’aime
Réactions: Goulven
molgow a dit:
Intéressant.
Le problème, c'est qu'il ne permet d'avoir des numéros fixes qu'aux USA ou au UK. Un peu embêtant pour les gens qui voudraient t'appeler...
Existe-il un autre logiciel bien foutu pour Mac permettant de faire du VoIP selon la norme SIP mais qui offre des numéros pour les communications entrantes dans d'autres pays ?
Pour toi qui habite en Suisse tu as la possibilité de passer par Switzernet par exemple qui propose de la vraie VoIP (N° en 021) pour 9.- d'abonnement par mois. Je passe par eux maintenant et en suis très content. Je peux à partir de mon téléphone appeler des contacts qui sont, eux, sur Gizmo...
 
Mouai.. ça me convainc pas trop je dois dire... :nailbiting: (il devrait faire un site web un peu plus mieux, ça fait pas sérieux là)
En plus, 9.- ça reste encore cher. L'offre de Skype permet d'avoir un numéro en Suisse pour 30€ par an. Bon je sais pas ce que ça vaut, mais ça me semble bien. Par contre je sais pas si c'est possible de brancher un appareil téléphone physique avec cette offre Skype.

Bon je cherche encore l'offre qui pourra me faire éviter de payer 25.25 CHF à Swisscom :mad:
 
molgow a dit:
Mouai.. ça me convainc pas trop je dois dire... :nailbiting: (il devrait faire un site web un peu plus mieux, ça fait pas sérieux là)
En plus, 9.- ça reste encore cher. L'offre de Skype permet d'avoir un numéro en Suisse pour 30€ par an. Bon je sais pas ce que ça vaut, mais ça me semble bien. Par contre je sais pas si c'est possible de brancher un appareil téléphone physique avec cette offre Skype.

Bon je cherche encore l'offre qui pourra me faire éviter de payer 25.25 CHF à Swisscom :mad:
C'est clair que leur site est nul! :siffle: En revanche ça me permet de ne plus payer d'abonnement Swisscom. J'ai internet par le cable et le téléphone chez eux. L'avantage c'est que lorsque je suis chez mes parents en France, j'emporte mon téléphone avec moi. En plus question tarifs, c'est ce que j'ai vu de moins cher: 0.- pour la Suiss, Allemagne et UK ou USA fixe et mobile gratuit!
 
Euh... 0.- seulement pour le fixe en Suisse ! (n'importe quel fixe d'ailleurs? et à n'importe quel moment?)
http://switzernet.com/public/051213b-bonjour/f/tariffs.htm

Mais c'est vrai que ça reste assez abordable.
Et tu peux utiliser un autre téléphone que ceux qui proposent ? parce qu'ils sont assez pourris.. et il me semble qu'il n'y a même pas de sans fil.
Question subsidiaire : tu es chez Citycable (SI-Lausanne) pour internet ?

Bon je viens de voir qu'ils sont basés au PSE à 100 m d'où je bosse, ça me rassure :D

[Edit] encore une question : pas possible de passer par eux et d'utiliser un logiciel comme Gizmo ou si ?
 
molgow a dit:
Euh... 0.- seulement pour le fixe en Suisse ! (n'importe quel fixe d'ailleurs? et à n'importe quel moment?)
http://switzernet.com/public/051213b-bonjour/f/tariffs.htm

Mais c'est vrai que ça reste assez abordable.
Et tu peux utiliser un autre téléphone que ceux qui proposent ? parce qu'ils sont assez pourris.. et il me semble qu'il n'y a même pas de sans fil.
Question subsidiaire : tu es chez Citycable (SI-Lausanne) pour internet ?

Bon je viens de voir qu'ils sont basés au PSE à 100 m d'où je bosse, ça me rassure :D
Oui 0.- n'importe quel fixe et n'importe quand! Et pour l'étranger leurs tarifs sont plus bas que tout ce que j'ai pu voir. Ca fait un bon bout de temps que je regarde la VoIP en Suisse. Il y avait e-fon qui était intéressant, mais Switzernet est encore moins cher. La qualité sonore est bonne: personne ne sait que je suis en VoIP.

Bien entendu on peut prendre un autre téléphone que les leurs. J'avais pris un A-100 et la qualité est déplorable, on se croirait pas en full-duplex du coup c'est très génant. J'ai acheté un téléphone Wifi chez Studerus, le Zyxel P-2000W_V2 et là c'est autre chose!

Pour le câble je suis chez Cablecom car ne suis plus à Lausanne, mais la VoIP ne demande pas grand chose comme bande passante. 30kbps je crois avoir lu quelquepart...
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Goulven a dit:
Pour le câble je suis chez Cablecom car ne suis plus à Lausanne, mais la VoIP ne demande pas grand chose comme bande passante. 30kbps je crois avoir lu quelquepart...

On entend pourtant tellement de gens dire qu'ils ont des problèmes avec la VoIP parfois...
Je serais à Lausanne et sûrement avec un abo citycable à 2500-400 Kbits/s... bon peut-être que les gens qui ont pu me dire ça avec des connexions pourries mais je crois pas.

Enfin on verra. De toute manière je veux pas engraisser Swisscom pour ses réseaux fixes tant qu'on est pas dans une situation complétement libéralisée ou renationalisée (là faut pas rêver par contre!). Alors même si ça marche pas aussi bien c'est pas grave :)
 
Mon but depuis longtemps était aussi de m'affranchir de Swisscom. C'est chose faite! J'ai essayé les services voix de Cablecom qui n'apportent pas grand chose. Là c'est vraiment la solution que je cherchais... En plus je peux me promener dans Lausanne, choper un réseau Wifi ouvert et téléphoner ou me faire appeler... :up:
 
Tu veux dire qu'avec ton téléphone sans fil Zyxel, tu peux l'utiliser n'importe où il suffit juste d'avoir un réseau wifi connecté au net disponible ?

Au passage, merci beaucoup pour tes renseignements !
 
molgow a dit:
Tu veux dire qu'avec ton téléphone sans fil Zyxel, tu peux l'utiliser n'importe où il suffit juste d'avoir un réseau wifi connecté au net disponible ?
Exactement! Et si je suis chez mes parents en france, je rentre leurs paramètres WEP (que je sauvegarde ensuite pour plus tard) et mon téléphone est opérationnel. Si j'ai accès à un réseau sans aucune protection c'est encore plus simple!

Ce que j'attends maintenant c'est un téléphone qui soit mixte GSM / VoIP wifi...

molgow a dit:
Au passage, merci beaucoup pour tes renseignements !
De rien!
goulven-zen-2.gif
 
Salut,
Je lis vos post et je suis de plus en plus interressé. Je compte m'installer en espagne et veux utiliser la VOIP pour tout mes appels perso ou prof (je vais continuer à bosser avec la france de là-bas...):cool:
Je suis allé voir sur le site de Zyxel, mais je ne comprends pas la différence entre les solutions proposées.
En fait, qqun peut-il m'expliquer comme à un débile profond comment marche la VOIP et quel matériel il faut...:hein:
PS : je crois avoir compris la différence entre Skype et VOIP...
Merci de votre aide.....
 
Pour toi qui habite en Suisse tu as la possibilité de passer par Switzernet par exemple qui propose de la vraie VoIP (N° en 021) pour 9.- d'abonnement par mois. Je passe par eux maintenant et en suis très content. Je peux à partir de mon téléphone appeler des contacts qui sont, eux, sur Gizmo...

Bonjour, J'ai bien observé l'offre de Switzernet. Une seule chose me refroidit dans les conditions générales : "le nombre d'appels vers les destinations gratuites doit être cohérent par rapport aux nombres d'appels vers les autres destinations ... Switzernet se réserve le droit de facturer les appels vers les destinations gratuites ... " Mon but est d'avoir ce numéro en plus d'une ligne cityphone et de l'utiliser justement pour libérer gratuitement la ligne lorsque ma femme ou ma fille téléphone. Quelqu'un s'est-il déjà vu facturer une destination gratuite pour cette raison
icon5.gif
Merci de m'éclairer.
 
Bonjour, J'ai bien observé l'offre de Switzernet. Une seule chose me refroidit dans les conditions générales : "le nombre d'appels vers les destinations gratuites doit être cohérent par rapport aux nombres d'appels vers les autres destinations ... Switzernet se réserve le droit de facturer les appels vers les destinations gratuites ... " Mon but est d'avoir ce numéro en plus d'une ligne cityphone et de l'utiliser justement pour libérer gratuitement la ligne lorsque ma femme ou ma fille téléphone. Quelqu'un s'est-il déjà vu facturer une destination gratuite pour cette raison
icon5.gif
Merci de m'éclairer.

Non jamais...
 
Trop peu de gens connaissent Gizmo, c'est aussi un autre prob.
 
Bonjour, J'ai bien observé l'offre de Switzernet. Une seule chose me refroidit dans les conditions générales : "le nombre d'appels vers les destinations gratuites doit être cohérent par rapport aux nombres d'appels vers les autres destinations ... Switzernet se réserve le droit de facturer les appels vers les destinations gratuites ... " Mon but est d'avoir ce numéro en plus d'une ligne cityphone et de l'utiliser justement pour libérer gratuitement la ligne lorsque ma femme ou ma fille téléphone. Quelqu'un s'est-il déjà vu facturer une destination gratuite pour cette raison
icon5.gif
Merci de m'éclairer.

Bonjour, merci de l’intérêt pour Switzernet,

Jusqu'ici, Switzernet n'a pas facturé rétroactivement aucun client privé pour les destinations gratuites. Nos dernières statistiques (pour le mois d’août) ont sortis seulement 11 clients suspectés d’employer leurs abonnements privés pour l'usage commercial ou non-privé. Leur volume mensuel vers les destinations gratuites est plus de 2000 minutes. Le volume lui-même n'est pas un problème, puisque Switzernet offre des appels illimités vers les destinations gratuites (CH, FR, DE, US, UK). Le problème est que selon les patterns de la fréquence, du temps et des numéros appelés, ces clients fournissent notre service gratuit aux tiers (avec ou sans un bénéfice direct).

Mais même pour ces suspects, Switzernet a seulement envoyé une lettre d'avertissement, mais sans changer leurs tarifs. Statistiquement, taux de client privé facturé pour les destinations gratuites par imposition est zéro ; taux de clients suspectés, qui ont reçu une lettre d'avertissement est environ de 0.1% seulement.

Mes meilleures salutations.

p.s. Les dernières nouvelles:

Jusqu'au 30 septembre, Switzernet offre une livraison gratuite et 50 Fr de rabais à tous les clients parrainés (référés). Le client parrain recevra 42 Fr pour chaque parrainage jusqu'au 30 septembre (au lieu de 21 Fr).


p.p.s. Non seulement Switzernet offre des appels gratuits en Suisse et vers quelque d'autres pays, mais également: des tarifs de gros vers toutes les destinations internationales :


060220-gif-anim-tariff-scale.gif