glisser/déposer les vignettes dans Photo

powermac G4

Membre confirmé
18 Avril 2009
16
0
Viens
Quand je fais un "glisser/déposer" depuis les vignettes dans Photo vers le bureau, les photos "exportées" n'arrivent pas dans leur taille d'origine. Si je choisis l'option "exporter" je peux choisir la taille d'origine, mais les fichiers exportés n'incluent pas les modifications apportées dans Photo (recadrage, luminosité etc..) J'ai cherché dans Préférences, mais je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide

Etrange... Un glissé/déposé est un "export" qui impose le jpg, mais normalement pas d'autres réglages par défaut. L'export en première ligne (pas l'"original") soit ⌃⌥E exporte l'image ajustée...

Etrange... Un glissé/déposé est un "export" qui impose le jpg, mais normalement pas d'autres réglages par défaut. L'export en première ligne (pas l'"original") soit ⌃⌥E exporte l'image ajustée...
Alors mon "glissé/déposé" transforme une photo de 5,8 Mo en 2Mo sans redimensionner. Ca reste du Jpeg mais plus compressé.
Y a-t-il un endroit où je peux annuler cette compression ?
Par rapport à la deuxième phrase : "L'export en première ligne (pas l'"original") soit ⌃⌥E exporte l'image ajustée..." je n'ai pas compris comment faire. Merci

Oh, je n'avais pas compris "taille" = volume et non dimension... Ok, le réglage per défaut impose certainement une perte ce qualité et je ne sais pas où il se modifie.

Pour l'export, je parlais de "Fichier>Exporter" où après tu a 3 options, Exporter « 1 photo »... ; Exporter l'original non modifié pour 1 photo... et le troisième concerne le diaporama. ⌃⌥E étant le raccourci pour le premier qui permet l'export en jpg ajusté (modifié dans Photos) avec le choix des options.

Oh, je n'avais pas compris "taille" = volume et non dimension... Ok, le réglage per défaut impose certainement une perte ce qualité et je ne sais pas où il se modifie.

Pour l'export, je parlais de "Fichier>Exporter" où après tu a 3 options, Exporter « 1 photo »... ; Exporter l'original non modifié pour 1 photo... et le troisième concerne le diaporama. ⌃⌥E étant le raccourci pour le premier qui permet l'export en jpg ajusté (modifié dans Photos) avec le choix des options.
Merci je ferai exporter 1 photo, mais c'est quand même surprenant de ne pas pouvoir supprimer cette compression par défaut. Dans Préférences de Photos, il n'y a vraiment rien!