Globalcut, notre Diogène à nous

Statut
Ce sujet est fermé.
krystof a dit:


Bah alors
confused.gif


On est tout triste sans son jouet
confused.gif
ooo.gif
laugh.gif

c'est pour vous que je demande ca
tongue.gif
 
GlobalCut a dit:


c'est pour vous que je demande ca
tongue.gif

Monsieur est trop bon.
zen.gif
tongue.gif


Ce dévouement mériterait d'être récompensé par une Légion d'Honneur.
laugh.gif
 
Dark Templar a dit:
Euh…
C'est quoi un diogène ?
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif

Complémént d'information

<blockquote><font class="small"> © 2001 Hachette Multimédia / Hachette Livre:</font><hr />

Diogène le Cynique (en grec Diogenês )
Philosophe grec (Sinope, v. 410 av. J.-C. - ?, v. 323 av. J.-C. ).


Élève d'Antisthène, le fondateur de l'école cynique, il professa le mépris des richesses et des conventions, la vie conforme à la nature, et cultiva la provocation. Selon la tradition il aurait vécu dans un tonneau, marchand toujours pieds-nus ; Platon le surnommait «Socrate en délire » et la légende lui attribue une célèbre réponse faite, dans la ville de Corinthe, à Alexandre qui lui demandait s'il désirait quelque chose : «Oui, que tu t'ôtes de mon soleil !»

Selon certaines sources, esclave, il aurait été précepteur des enfants de son maître pendant les dernières années de sa vie.
La vertu par une existence sans besoins

Ses écrits ne nous sont pas parvenus, sa pensée a été reconstituée à partir de regroupements de textes contemporains et ultérieurs. Le principe de sa philosophie réside dans la dénonciation des conventions sociales auxquelles il oppose la nature. Selon lui, les honneurs, les richesses et la science sont de faux biens méprisables, comparés au souverain bien, la vertu ; il faut donc réduire ses besoins au minimum et s'affranchir du désir. Ainsi, voyant un enfant boire à une fontaine dans le creux de sa main, il s'écrie : «Cet enfant m'apprend que je conserve encore le superflu » et il brise son écuelle. Assistant à une leçon de Zénon d'Élée pour qui le mouvement n'existe pas, Diogène se lève et pour toute réponse se met à marcher.

Il professe un grand mépris pour l'humanité et répond à ceux qui, un jour, s'étonnent de le voir une lanterne à la main, en plein midi, dans les rues d'Athènes,: «Je cherche un homme.»

Diogène le Cynique se disait «citoyen du monde ».



[/QUOTE]
 
[MGZ a dit:
Black Beru]

A propos Krystof, j'ai dû squatter ton dernier post dans l'ultraflood
wink.gif
Mais comme tu es un homme bon et généreux, tu ne m'en veux pas n'est-ce pas ?
laugh.gif

Merci BlackBeru
Ben c'est ca quand on lit pas tout
crazy.gif
tongue.gif
 
[MGZ a dit:
Black Beru]

A propos Krystof, j'ai dû squatter ton dernier post dans l'ultraflood
wink.gif
Mais comme tu es un homme bon et généreux, tu ne m'en veux pas n'est-ce pas ?
laugh.gif

Non, je ne t'en veux pas. Tu n'auras qu'une petite claque.
blush.gif
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Une seule?
frown.gif
tongue.gif


Pour ta proposition... Ca serait rigolo, parce qu'il y a un point que j'ai omis de préciser par rapport à la première personne à poster la 500e page...
laugh.gif
Et j'ai encore moins envie de le préciser maintenant
laugh.gif


Je ne dirai qu'une chose : zip...
tongue.gif
(mais alors un gros, de zip
laugh.gif
)
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Pour ta proposition... Ca serait rigolo, parce qu'il y a un point que j'ai omis de préciser par rapport à la première personne à poster la 500e page...
laugh.gif
Et j'ai encore moins envie de le préciser maintenant
laugh.gif


Je ne dirai qu'une chose : zip...
tongue.gif
(mais alors un gros, de zip
laugh.gif
)

Ça ressemble à des menaces tout ça.
crazy.gif


Que va t-il se passer ? Fessée cul nu sur la place du village.
confused.gif
laugh.gif


De toute façon, Sonnyboy n'en est pas à sa première altercation, ce n'est sûrement pas ça qui va l'arrêter.
zen.gif
tongue.gif
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Une seule?
frown.gif
tongue.gif


Pour ta proposition... Ca serait rigolo, parce qu'il y a un point que j'ai omis de préciser par rapport à la première personne à poster la 500e page...
laugh.gif
Et j'ai encore moins envie de le préciser maintenant
laugh.gif


Je ne dirai qu'une chose : zip...
tongue.gif
(mais alors un gros, de zip
laugh.gif
)

Ca pourrait etre marrant
laugh.gif

mais je voudrais pas etre à sa place
tongue.gif
 
krystof a dit:


Ça ressemble à des menaces tout ça.
crazy.gif


Que va t-il se passer ? Fessée cul nu sur la place du village.
confused.gif
laugh.gif


De toute façon, Sonnyboy n'en est pas à sa première altercation, ce n'est sûrement pas ça qui va l'arrêter.
zen.gif
tongue.gif

Rien à voir avec des menaces. Disons plutôt que nous permettrions à Sonnyboy d'avoir l'avenir professionnel dont il a sans doute souvent rêvé
blush.gif
laugh.gif
 
krystof a dit:


Ça ressemble à des menaces tout ça.
crazy.gif


Que va t-il se passer ? Fessée cul nu sur la place du village.
confused.gif
laugh.gif


De toute façon, Sonnyboy n'en est pas à sa première altercation, ce n'est sûrement pas ça qui va l'arrêter.
zen.gif
tongue.gif

Bon, puisque casimir a floodé le premier, dévoilons la fameuse menace...

<blockquote><font class="small"> Posté par benjamin dans l'ultraflood, page 401, 10 juillet 2003:</font><hr />

Allez, le premier qui arrive à 500 devient modérateur (sous réserve d'une appréciation favorable du jury*). Après, on pourra passer à un autre défi (et puis cela laisse une belle longueur d'avance face aux autres sujets).

*moi


[/QUOTE]

J'aurais volontiers vu Sonnyboy avec son nom en vert pomme
laugh.gif
surtout après des threads comme "à bas les modérateurs"
laugh.gif


Enfin... il a raté son avenir, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même
tongue.gif
 
Ceci dit, ça me réjouis de voir qu'il n'est pas à l'origine de votre drame.

Peut-être est-il moins cruel que ce que vous voulez bien penser, et que le mal vient de là où on l'attend le moi.

Messieurs dames, mes sincères condoléances.
zen.gif
tongue.gif
 
krystof a dit:
Ceci dit, ça me réjouis de voir qu'il n'est pas à l'origine de votre drame.

Peut-être est-il moins cruel que ce que vous voulez bien penser, et que le mal vient de là où on l'attend le moi.

Messieurs dames, mes sincères condoléances.
zen.gif
tongue.gif

Je ne doute pas que Sonnyboy soit quelqu'un d'agréable lorsqu'on le connaît
wink.gif


J'avoue ne connaître qu'une partie de l'affaire... Mais il me semble qu'il s'est assez vite embarqué dans un trip du genre "oh, un forum de fanatiques, allons les faire ch...", et, se rendant compte que parmi les posteurs il y avait des gens agréables, se soit rabattu sur les modérateurs... Je ne dis pas que c'est lui qui a commencé le premier, je l'ai dit, je ne connais pas toute l'histoire, mais je trouve qu'à présent il se complait dans son rôle de victime de la méchanceté des affreux modérateurs/bannisseurs à moustache en bataille et gros bâton.

Il me semble que de notre côté on a fait plusieurs fois des efforts pour le réintégrer, mais qu'à chaque fois il a abusé... Dans ce cas-là ce n'est pas à nous mais à lui seul qu'il doit en vouloir.
zen.gif


++
Beru
 
Ne t'inquiètes pas, il n'en veut à personne de quoi que ce soit. Il s'amuse....à sa manière.

En tout cas, merci de ton analyse.
zen.gif
 
Si il s'amuse...
wink.gif


Je te dis très franchement que pour ma part, ça me fait chier de voir un gars devoir être banni dès qu'il pose les pieds sur ce forum... Dans mon monde merveilleux, tous les utilisateurs s'exprimeraient dans le respect d'autrui et la bonne humeur et les modérateurs ne seraient là que pour mettre de la couleur dans les noms de membres
laugh.gif
Mais je suis tout à fait conscient d'être un idéaliste attardé
laugh.gif
wink.gif
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Dans mon monde merveilleux, tous les utilisateurs s'exprimeraient dans le respect d'autrui et la bonne humeur et les modérateurs ne seraient là que pour mettre de la couleur dans les noms de membres
laugh.gif

Ca s'appelait pas l'UltraFlood ce monde merveilleux
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.