10.15 Catalina Globe terrestre Apple

oui j’ai lu, mais à un certain moment, Le téléchargement se crash en me disant que j’ai pas pu me connecter au serveur d’Apple, je soupçonne mon manque de vitesse, peut être que je devrais attendre de me connecter sur une connexion plus puissante ?
Malheureusement pour toi c'est bien la qualité de ta bande passante le problème. Ton MBP ne te permet de te connecter avec un câble Ethernet, donc tu testes en te rapprochant au plus près de ta box, ou tu trouves dans ton environnement un réseau Wi-Fi beaucoup plus performant.
 
Bonjour j’ai pu passer
La première étape par contre je suis bloquer dans l’installation du Mac OS Sierra je vais joindre une photo avec ce message
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    91,3 KB · Affichages: 101
Tu avais Catalina avec un système de fichiers en APFS. Tu n’as donc aucune chance d’installer Sierra qui ne connaît que l’HFS.
Tu as encore ton volume Macintosh HD - Données, reliquat de Catalina.
Il te faut formater ton disque en HFS (Mac OS étendu journalisé) pour installer Sierra.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu vais Catalina avec un système de fichiers en APFS. Tu n’as donc aucune chance d’installer Sierra qui ne connaît que l’HFS.
Tu as encore ton volume Macintosh HD - Données, reliquat de Catalina.
Il te faut formater ton disque en HFS (Mac OS étendu journalisé) pour installer Sierra.
Comment je fais pour formater ?
pourriez vous me donner les étapes à suivre ?
 
Il faudrait que tu reviennes sur la page d’accueil de la session de secours.
Dans la barre de menu du haut d’écran, onglet Utilitaires puis Terminal
Passe
Bloc de code:
diskutil list
Poste le retour si possible par photo
 
Tu vais Catalina avec un système de fichiers en APFS. Tu n’as donc aucune chance d’installer Sierra qui ne connaît que l’HFS.
Tu as encore ton volume Macintosh HD - Données, reliquat de Catalina.
Il te faut formater ton disque en HFS (Mac OS étendu journalisé) pour installer Sierra.
Voilà mon disque dur Mac HD
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    82,9 KB · Affichages: 106
On ne voit rien sinon que tu dois avoir deux volumes Macintosh HD et Macintosh HD données .
Il faut la configuration des volumes.
 
Il faut supprimer le conteneur disk2 et remonter un volume HFS
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD" ; diskutil list
 
Il ne veut pas se formater, Macintosh HD est occupé.
Peux tu démarrer avec Option +CMD +R enfoncées.
Tu auras comme proposition Catalina. Ce qui te permettra une installation en APFS?
 
Il ne veut pas se formater, Macintosh HD est occupé.
Peux tu démarrer avec Option +CMD +R enfoncées.
Tu auras comme proposition Catalina. Ce qui te permettra une installation en APFS?
Voilà je suis arrivé à cette étape mais je ne trouve pas mon disque dur sur lequel je vais installer
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    71,5 KB · Affichages: 91
Dernière édition par un modérateur:
Un démarrage par internet télécharge un fichier d’environ 500Mo. Même avec une connexion faible, c’est jouable.
Peux tu repasser
Bloc de code:
diskutil list
Pour voir la distribution actuelle de tes disques
 
Un démarrage par internet télécharge un fichier d’environ 500Mo. Même avec une connexion faible, c’est jouable.
Peux tu repasser
Bloc de code:
diskutil list
Pour voir la distribution actuelle de tes disques
Bonjour, j’ai finalement pu installer Mac OS Catalina en suivant vos instructions, merci encore pour votre aide
 
Super.
Tu devrais tout de même passer la commande
Bloc de code:
diskutil list
Tu avais des volumes sans titre sur les premiers retours