Gma 950

legaulois

Membre confirmé
14 Janvier 2008
12
0
Bonjour a tous/toutes!

Je suis sur un mac mini, avec une carte vidéo de 64 Mo GMA 950. J'ai eu des échos de cette carte , qui n'est apparemment que très peu compatible avec les jeux. Or, je me suis payé récemment un petit jeux, et il s'avère qu'il ne supporte apparemment pas cette carte.
J'aimerai savoir si une solution existe, comme une mise à jour, pilotes,... sans frais ( Comprenez moi... mac est déjà cher... !! )
Si quelqu'un peut me proposer une solution...
Merci!
Cordialement, Arla

Bonjour a tous/toutes!

Je suis sur un mac mini, avec une carte vidéo de 64 Mo GMA 950. J'ai eu des échos de cette carte , qui n'est apparemment que très peu compatible avec les jeux. Or, je me suis payé récemment un petit jeux, et il s'avère qu'il ne supporte apparemment pas cette carte.
J'aimerai savoir si une solution existe, comme une mise à jour, pilotes,... sans frais ( Comprenez moi... mac est déjà cher... !! )
Si quelqu'un peut me proposer une solution...
Merci!
Cordialement, Arla

Bonjour,

Quelle idée de pas vérifier avant, il n'y a rien à faire, c'est comme quand tu essayes de mettre un DVD dans un magnétoscope, ça fonctionne pas très bien.

"Comprenez moi, mac est déjà cher" :rolleyes: :D

Ce n'etais pas marqué sur le boitié! Comment pouvai-je savoir!!
Je l'ai su apres l'avoir acheter et m'etre aperçu qu'il ne marchait pas, et apres de longue recherches sur divers sites! Merci Rune soft!

Mais je ne suis pas venu demander de l'aide pour avoir une leçon de morale, mais pour savoir si une solution existe, comme mise à jour, drivers,...

Non, on ne peut rien faire. Changer ce chipset graphique revient à changer la carte-mère; autant changer d'ordinateur...

Mais je ne suis pas venu demander de l'aide pour avoir une leçon de morale, mais pour savoir si une solution existe, comme mise à jour, drivers,...
C'est pas de la morale, mais un bon conseil : renseigne-toi avant d'acheter.
Si c'est pas "marqué sur le boîtier", comme tu dis, c'est surement indiqué sur Internet, quelque part. Car une fois acheté, c'est trop tard.

Après... je vois pas comment la MAJ d'un driver pourrait changer la configuration matérielle du Mac. Désolé.

Ce n'etais pas marqué sur le boitié! Comment pouvai-je savoir!!
Je l'ai su apres l'avoir acheter et m'etre aperçu qu'il ne marchait pas, et apres de longue recherches sur divers sites! Merci Rune soft!

BlahBlah04.gif

je vois que la bonne ambiance regne ici ! :) J'ai posté le meme message sur le forum de macbidouille, et les reponses ont été plus chaleureuses! C'est un bon test! Merci quand meme! A plus!

je vois que la bonne ambiance regne ici ! :) J'ai posté le meme message sur le forum de macbidouille, et les reponses ont été plus chaleureuses! C'est un bon test! Merci quand meme! A plus!

:mouais:

Je rejoins l'avis de David. La prochaine fois que tu envisages d'acheter un ordinateur, renseigne-toi bien sur ces caractéristiques avant de l'acheter. On trouve toujours plein d'informations sur internet qui peuvent aider à faire un choix.
Certains ordinateurs ne sont pas tellement prévus pour jouer.

Sinon, je ne vois pas ce que l'on peut te dire de plus.

:mouais:

Je rejoins l'avis de David. La prochaine fois que tu envisages d'acheter un ordinateur, renseigne-toi bien sur ces caractéristiques avant de l'acheter. On trouve toujours plein d'informations sur internet qui peuvent aider à faire un choix.
Certains ordinateurs ne sont pas tellement prévus pour jouer.

Sinon, je ne vois pas ce que l'on peut te dire de plus.

merci Divoli , enfin quelqu'un un minimum courtois sur ce forum!
Tu as raison, j'aurai surement dut me renseigner... mais vous connaissez les achats compulsifs! :rateau: Bon, je vais tenter de trouver une solution sans frais, l'espoir fait vivre.

Tu peux au moins nous dire de quel jeux il s'agit?

Et puis dans un rayon fnac, y'a pas toujours le net pour vérifier que le jeux va fonctionner sur son mac.

Et puis dans un rayon fnac, y'a pas toujours le net pour vérifier que le jeux va fonctionner sur son mac.
2 solutions:
ne pas acheter sur le coup
trouver une boutique où il y a le net
;)

Mais bon j'arrête là puisque a priori je semble classé dans la catégorie des pas "un minimum courtois" en osant signaler qu'un un achat non réfléchi puisse ne pas donner entière satisfaction...

Tu peux au moins nous dire de quel jeux il s'agit?

Cold War. Un jeux qui m'avait l'air ma foi bien simpa...
Et pour david_b , je ne classe personne, j'exteriorise mes sentiments sur une ambiance. Mais le probleme viens peut etre aussi de moi... Je ne suis pas tres gai en ce moment!

trouver une boutique où il y a le net

Ben je ne sais pas comment vous vous y prenez pour faire vos achats. :heu:

D'abord sur les jeux, comme sur les logiciels en général, il est indiqué la configuration requise.

Ensuite, quand je suis au magasin et que j'ai un doute, je regarde la référence du produit et je me renseigne ensuite chez moi sur le net. Puis je retourne au magasin si j'ai envie de faire l'achat.