Gmail : app native iPhone ou app Google ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour,

J’actuellement, je utilise l’application native de mon iPhone pour relever les comptes mail (l’un ouvert sur mon serveur privé et j’ai activé le push avec le macOS server comme il faut, et l’autre est un bête compte gmail). J’ai donc plusieurs identités et jusqu’à présent, cela fonctionne très bien.

Mais je me rends compte qu’il me serait probablement utile d’utiliser les libellés et les dossiers de Gmail pour mieux classer les choses, ce qui me paraît impossible avec l’application native de iPhone (?).

Du coup, je me demandais si passer à l’application Gmail pour tous mes comptes serait une bonne idée (en transférant bien sur tous mes e-mails de mon serveur vers un compte Gmail créé pour cela). J’ai un peu cherché les différents avantages et inconvénients tant de l’application native de l’iPhone que de l’application Gmail, sans vraiment trouver quelque chose d’actuel et significatif pour le décider dans un sens ou un autre.

Vous, qu’est-ce qui vous fait choisir l’une ou l’autre application et qui vous empêche d’utiliser l’autre ?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience et vos conseils.

T.