Go disparus !

chokobelle

Membre actif
22 Mars 2005
351
137
Bonsoir bonsoir !

J'ai des giga octets qui ont disparus :eek:

J'ai un powerbook avec un DD de 80 go.
Il y a un gros dossier Itunes (30 go), et le reste prend assez peu de place.

Y'a quelques heures j'ai eu un message comme quoi mon disque de demarrage était presque plein :mad:
J'ai beau regardé les informations de tout les dossiers, je trouve pas le fautif.

Je sais qu'il y a eu une discussion un jour sur ce sujet, mais impossible de mettre la main dessus.

Une solution siouplait? :confused:

Merci :love:

Mais j'ai déjà fait tout ce qui est indiqué dans ce thread :/

Rien que de penser à la réinstall j'ai la flemme, et puis bon si ça me refait le coup :/

arton371.gif

As-tu pensé aux fichiers temporaires :
- des gravures de DVD
- des logiciels de P2P
?

logiciels de P2P ça existe encore ?!! :affraid:

ouais ou sinon du swap... me souviens d'une image me faisant swapper mon mac à 2Go... :D

je me souviens aussi que récemment iMovie avait buggé et m'avait cloné une importation, 8Go en trop...

Hier je me suis rendue compte que c'était encore plus bizarre que ça, les Go disponibles sur mon DD diminuaient de minute en minute :o

Du coup j'ai vite tout sauvegardé et tout réinstallé avant la catastrophe imminente (un ordi qui explose ou je ne sais quelle autre idée saugrenue ^_^ ).

Mais je sens que le coupable c'est Onyx, parce que ça a commencé à merder pile après un petit nettoyage...

chokobelle a dit:
Bonsoir bonsoir !

J'ai des giga octets qui ont disparus :eek:

J'ai un powerbook avec un DD de 80 go.
Il y a un gros dossier Itunes (30 go), et le reste prend assez peu de place.

Y'a quelques heures j'ai eu un message comme quoi mon disque de demarrage était presque plein :mad:
J'ai beau regardé les informations de tout les dossiers, je trouve pas le fautif.

Je sais qu'il y a eu une discussion un jour sur ce sujet, mais impossible de mettre la main dessus.

Une solution siouplait? :confused:

Merci :love:
Je viens de resoudre (?!) le meme probleme... 21.GO disparu sur mon iMac.
Je les ai retrouve au niveau Terminal : une petite file .bin contenant 1 font de 53kb !
Pour connaitre rapidement le contenu de tout ton DD, je te conseil WhatSize
(http://www.id-design.com/software/whatsize) qui te donnera le nom, l'emplacement et la taille de tout ce qui est sur ton DD. A partir de la, a toi de voir la file ou le dossier qui correspond a ce qui a "disparu".
Tiens ns au courant. ;)

cldjr a dit:
Je viens de resoudre (?!) le meme probleme... 21.GO disparu sur mon iMac.
Je les ai retrouve au niveau Terminal : une petite file .bin contenant 1 font de 53kb !
Pour connaitre rapidement le contenu de tout ton DD, je te conseil WhatSize
(http://www.id-design.com/software/whatsize) qui te donnera le nom, l'emplacement et la taille de tout ce qui est sur ton DD. A partir de la, a toi de voir la file ou le dossier qui correspond a ce qui a "disparu".
Tiens ns au courant. ;)

ça ou Disk Inventory X, ici.

Personnellement, je n'ai pas encore dépassé 3 GB de swap.
Mais ce que je trouve étonnant est d'avoir 3.5 GB et non 4 GB. Chez moi la progression est la suivante : 64MB - 128MB - 256MB - 512MB - 1GB - 2GB - 3GB.
Donc j'imagine que l'étape suivante devrait être 4GB ... et non 3.5 GB :)

Hop ! Un petit tour du côté de "Mac OS X Internals" d'Amit Singh nous donne des indications préscieuses (que l'on aurait pu trouver aussi bien dans la doc d'Apple) :
Amit Singh a dit:
• The absolute minimum and maximum swap file sizes are 64MB and 1GB,
respectively.
• The maximum swap file size must not be greater than 12.5% of the free
space available on the volume that contains the swap file. Moreover, the
maximum swap file size must not be greater than the amount of physical
memory on the system.
• At most, eight swap files can be created.
• The first two swap files have the same size: the minimum swap file size
(64MB). Subsequent files double in size, up to the maximum swap file size.
• The default high-water mark is 40,000,000 bytes (approximately 38MB).
Ce qui signifie que si on a de la place sur son disque et que l'on a au moins 1 GB de RAM, le swap maximum possible est 4 GB.