Google Chrome.app "pèse" presque 2 Go !

Califila

Membre confirmé
18 Décembre 2011
91
0
Bonjour/Bonsoir,

Je suis sous Mac OS X Lion et en jetant un œil à ma liste d'applications (triée par taille), je constate que l'application Google Chrome.app "pèse" ni plus ni moins que 1.7 Go ! Ce n'est pas normal. Quelqu'un a une réponse/solution à ce "phénomène" ?
Grand merci d'avance.
 
Non. Chez moi, elle pèse 235,2 Mo.

Clic droit dessus, Afficher le contenu du paquet, et cherche qu'est-ce qui la fait peser si lourd ;)
Attention, ne supprimes pas ça, reviens vers nous avant pour nous indiquer le coupable ;)
 
Je n'avais pas pensé à faire ça et effectivement, j'ai trouvé quelque chose d'étrange. On dirait qu'il y a plusieurs versions de Chrome installées. Dans "Contents", il y a un dossier appelé "Versions" et à l'intérieur, il y a 21 version de Chrome ! De la version 15 à l'actuel. Quand je prends les 20 versions (sans la dernière) et que je regarde leur taille, ça pèse plus de 2 Go ! Le problème vient donc de là. Comment se fait-il que les nouvelles versions de Chrome n'écrasent pas les anciennes au lieu de s'installer à côté ? Bref. Que dois-je faire maintenant ? Supprimer les 20 versions précédentes et laisser le dernier ou tout désinstaller et ré-installer à nouveau ?
 
Alors, j'ai donc effacé comme vous m'avez conseillé. Mais il semble qu'il y ait une sorte de bug. Quand je vais dans Applications, triée par taille, ça me donne toujours Google Chrome.app à 1.7 Go. Mais, lorsque je clique droit sur Google Chrome.app, puis "Lire les informations", ça me donne plus ou moins 200 Mo. Du coup, je ne sais pas qui croire. Une aide ?
 
Toujours pas d'aide pour moi svp ? Voici un copier-coller de mon problème :


"Alors, j'ai donc effacé comme vous m'avez conseillé. Mais il semble qu'il y ait une sorte de bug. Quand je vais dans Applications, triée par taille, ça me donne toujours Google Chrome.app à 1.7 Go. Mais, lorsque je clique droit sur Google Chrome.app, puis "Lire les informations", ça me donne plus ou moins 200 Mo. Du coup, je ne sais pas qui croire. Une aide ?"


Merci.