Google Chrome...

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Eh bien voilà!!

Après avoir surpassé tous les moteurs de recherche, avoir la main mise sur les vidéos "networkable", c'est au tours des Navigateur Internet que Google Inc s'attaque...

Alors, en face, il ya des poids plus ou moins lourds: IE7, Firefox, Safari, Opéra, Netscape, mais Google Chrome n'a pas peur de ça, Google Chrome est ou sera le navigateur du 21ème Siècle.

Et comme si Google le savait, il annonce ça le jour de la rentrée des classes en France (c'est complètement HS...).

Alors une chose à dire: longue vie à Chrome, et téléchargez-le vite....avant qu'il n'en reste plus! :D

Je vos invite dès à présent à le découvrir en le téléchargeant!!!
(Présenté à 21h00 heure locale...).

Google Chrome à télécharger ICI !
Bon surf!
 
Mince! Il est pas encore en téléchargement, pour nous, les MacUsers :/

Coming Soon!

Sinon, j'en ai entendu parlé aux infos, mais pour l'instant, on n'en sait pas vraiment plus que ça...
J'espère que les utilisateurs de BootCamp, pourront nous éclairer un peu plus :)
 
On attendra la version mac…

:p
 
Pour moi c'est bon, je l'ai!!

Génial, c'est complètement ce qu'il fallait, c'est rapide, ça reprend (vraiment) le meilleur des autres navigateurs (les favoris s'affichent en premier dans la barre de recherche, les chargements sont hypra-rapides (1.5 secondes pour le site de Macgé, 3 pour le site Apple, et 5 pour Clubic, par exemple).

C'est en bétâ, donc il y a un défaut: c'est pas en plein écran...;)

Franchement, je n'hésiterais plus...
 
OH! Arrêtes, tu me donne envie de retourner sur Windows rien que pour ça!
 
Pour rectification, les temps de chargement sont moindres lorsque les pages que l'on ouvre ont déjà été ouvertes par le passé (je suis passé à 0.95 secondes pour ouvrir macGé et 2 secondes pour Apple.com/fr).

De plus, pour avoir le grand écran, il faut simplement double cliquer sur "plein écran"...ou dumoins l'icône Windows...

Pour finir: lorsqu'un nouvel onglet est ouvert, on y voit ceux qui ont été récemments ouverts, les favoris les plus récents et enfin, les onglets les plus récemments (à nouveau) fermés...
Très simple, très rapide, très beau, très ergonomiques, très bien en somme...

Meilleur qu'un Firefox3, et je prêche pour vous, pour qu'ils le sortent au plus vite en version définitive pour Mac...

PS: c'est un logiciel OpenSource aussi...
 
Sinon, j'en ai entendu parlé aux infos, mais pour l'instant, on n'en sait pas vraiment plus que ça...
J'espère que les utilisateurs de BootCamp, pourront nous éclairer un peu plus :)

Y a déjà pas mal de biscuit par ...

L'arrivée d'un nouveau navigateur web chez un acteur de premier plan est toujours un petit événement. Mais lorsqu'il est signé Google, il n'est pas besoin de tendre l'oreille pour deviner le tremblement qui se prépare. Le moteur de recherche a développé au fil d'une petite bande dessinée les lignes directrices de son bébé, baptisé Chrome.

Il ne s'agit pas pour Google de faire un énième navigateur web mais de développer le navigateur web des années 2000. Cette période qui a vu le web passer des pages statiques aux pages riches d'applications. Ces années qui ont vu aussi l'équilibre entre les navigateurs être bousculé. Sous les coups de pieds de Firefox et de Safari, Internet Explorer avait déjà perdu de sa superbe. Mais pour autant basculer de son trône. Avec Chrome c'est un nouvel adversaire, et pas des moindres, qui se présente.
 
Eh bien voilà!!

Après avoir surpassé tous les moteurs de recherche, avoir la main mise sur les vidéos "networkable", c'est au tours des Navigateur Internet que Google Inc s'attaque...

(…)

La prochaine fois se sera un OS multi plates-formes :confused:
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
On attendra la version mac…

:p
Pour essayer, car ca risque de ressembler un brin a Google Desktop (sauf que la, ce sont pas tes documents, mais tes recherches, tes sites...)

Ah si, le super truc, c'est que ca risque d'indexer les sites que tu visites et qui ne sont pas encore referencés par Google :rateau:

Edit:
Je suis sur Google Chrome la.
L'interface est claire (ok, y'a rien :D). C'est aussi rapide que Safari (pas plus pas moins).
Tu as le choix du moteur de recherche, et c'est proposé des le premier lancement!!
Il y a aussi un moniteur d'activité (utilisation mémoire, utilisation CPU)

Voila :)
 
Pour essayer, car ca risque de ressembler un brin a Google Desktop (sauf que la, ce sont pas tes documents, mais tes recherches, tes sites...)

Ah si, le super truc, c'est que ca risque d'indexer les sites que tu visites et qui ne sont pas encore referencés par Google :rateau:

HéHé...! Donc en fait, ils se servent de leur navigateur, pour nous sniffer, et agrandir leur marge de part du marché.

Donc si jamais on fait une erreur de frappe dans notre site web, il nous redirige vers Google!

Pour info, lorsque j'étais petit, je confondais Google avec Gogole
 
Euh, c'est une supposition!
Tu peux désactiver les rapports chez Google (enfin, au moins dans une certaine mesure :D)
Le téléchargement de l'application ne se fait qu'une fois que tu as téléchargé l'installateur, mais ca doit rester leger ;)

Ahahaha, quand tu tues un process (une page en fait), l'onglet reste ouvert (pourquoi?) et tu as un 'sad folder' (un peu exactement pareil que le 'sad mac' :D

Edit: on ressent drolement le webkit derriere :D meme les icones sont identiques (Inspecter l'element)

:rateau:
 
(…)
Edit:
Je suis sur Google Chrome la.
L'interface est claire (ok, y'a rien :D). C'est aussi rapide que Safari (pas plus pas moins).
Tu as le choix du moteur de recherche, et c'est proposé des le premier lancement!!
Il y a aussi un moniteur d'activité (utilisation mémoire, utilisation CPU)

Voila :)

Pas plus rapide que Safari… :hein:

Alors je ne change pas. :cool:
 
en meme temps, c'est le webkit, et a peu de chose pres... (surtout si tu as le webkit d'installé) c'est la meme chose ;)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
La prochaine fois se sera un OS multi plates-formes :confused:

Mais c'est très exactement ce que cherche à faire Google : leur navigateur est étudié pour faire fonctionner de manière optimum les webapplications. Par conséquent il permettrait potentiellement de se passer d'installer des applications sur son ordinateur voire même d'OS... :siffle:

Enfin si j'ai bien compris la chronique de France Culture ce soir.
 
Je suis aussi sur Chrome et il s'annonce comme le meilleur sur PC.

Maintenant il va falloir voir à quoi la version Mac va ressembler et puis aussi comment Safari va évoluer sur Snow Leopard.

Si avec Firefox et Chrome, il reste encore 70% des PCistes sous IE, ce sera à désespérer.
 
Oui, tout à fait d'accord!!

IE7 (et même la bêta de IE8) est (sont) une (des) bouse(s)...;)
C'est lent, ça rame, c'est moche, pas pratique, bref, rien que IE sur un PC peut faire switcher! :D

Chrome par contre...chapeau! :zen:
 
Je ne l'essaierai pas, même quand il sera disponible en version pour Mac. Safari et Firefox me suffisent.