Google Chrome...

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis! :D

Alors franchement, faut tester avant de dire "Moi?? Google Chrome, jamais!" ;)
C'est un petit conseil, car c'est très sympa Chrome! :)
 
Pour essayer, car ca risque de ressembler un brin a Google Desktop (sauf que la, ce sont pas tes documents, mais tes recherches, tes sites...)

Ah si, le super truc, c'est que ca risque d'indexer les sites que tu visites et qui ne sont pas encore referencés par Google :rateau:

Edit:
Je suis sur Google Chrome la.
L'interface est claire (ok, y'a rien :D). C'est aussi rapide que Safari (pas plus pas moins).
Tu as le choix du moteur de recherche, et c'est proposé des le premier lancement!!
Il y a aussi un moniteur d'activité (utilisation mémoire, utilisation CPU)

Voila :)

C'est clair : Google est le roi du Data Mining... :hein:

En tout cas Chrome parait léger et rapide. Face aux mastodontes disponibles sous Win (IE7, FF3, Opera), il est largement plus sympa à utiliser.
Par contre face à Safari, qui est sobre et sans fioritures, la différence n'est vraiment pas flagrante. Je pense même sans trop me tromper que Chrome sera un poil en retrait à cause de l'intégration OS X.
 
Je pense même sans trop me tromper que Chrome sera un poil en retrait à cause de l'intégration OS X.

A voir et à suivre...

Senior Software Engineer chez Google Amanda Walker amène des précisions quant à l'état de cette version Mac . Elle explique qu'il ne s'agit pas de réaliser un portage de la version Windows. Chrome est conçu autour d'une architecture multiplateforme, mais avec comme objectif de respecter des caractéristiques propres à chacun des trois OS visés (ndr : on ne sait d'ailleurs si Tiger sera supporté).

Plus loin...

Google Chrome Windows ne servira pas de mètre étalon pour ses cousins.
 
Si avec Firefox et Chrome, il reste encore 70% des PCistes sous IE, ce sera à désespérer.

Je pense tester ce nouveau navigateur (sur PC) mais quand je vois les PCistes qui n'ont toujours pas migrés de IE6 à IE7 ou qui n'ont pas installés Firefox sur leur machine, je ne comprends pas vraiment la stratégie de Google.

Si quelqu'un peut m'expliquer?
:siffle:
 
Je suppose qu'ils essaient de relever le défi... :rolleyes:

Il ne faut pas oublier que Google a un avantage considérable par rapport à Firefox : tout le monde (comprendre les gens "normaux" qui achètent leur PC en grande surface et autre FNAC et l'utilisent sans se poser plus de question) connaît déjà Google. Le nom est familier, cela ne peut qu'aider au changement. Il est même si familier qu'en anglais, "to goggle" est devenu courant pour signifier une recherche sur la toile !
 
A ajouter à Safari Camino et Firefox pour test.
Mais avec le même moteur que Safari, il ne peut y avoir que la carrosserie qui change, non?
 
Mais avec le même moteur que Safari, il ne peut y avoir que la carrosserie qui change, non?

Pas sûr puisque, si j'ai bien compris, ils n'ont pas gardé tout le webkit et ont utilisé un moteur JavaScript maison...

Maintenant, il faut bien sûr voir si ça change quelque chose dans les conditions normales d'utilisation... :rolleyes:
 
A regarder les benchs, c'est plus rapide, mais hier sous VMWare, c'était kifkif...
Ah oui, y'a un dico integré a Chrome ;) (on est habitué, sous MacOS, mais la... :))
 
C'est le champ de saisi que je veux : l'Omnibox
tu tapes un mot, il te propose :
- les dernières adresses que tu as visitées (classique)
- les adresses les plus demandées avec ce mot (gooooooooogle)
- les recherches les plus populaires contenants ce mot (gooooooogle)
- de lancer une recherche google sur ce mot

rrrrrrrr !

:love::love::love::love::love:

autre truc sympathique : tu as un onglet qui plante. Clique droit dans la barre de titre et tu as un gestionnaire d'onglet : tu quittes celui qui pose problème :up:
 
Bon, eh bien je voudrais bien l'essayer, mais je suis encore bloqué par le facteur limitant de Windows ... Windows... Ce con m'a planté toute forme de connexion, ne parvient pas à réparer. J'ai testé tout ce qui peut merder sur mon réseau, à part l'OS de M. Gates, je ne trouve pas. Evidemment les deux Macs et le Linux tournent comme si de rien n'était.

Dernièrement j'ai introduit une machine doté du même OS pendant quelques jours à la maison, ça a planté depuis, la machine est reparti, mais la connexion est reparti avec.

Les Windows, ça doit être un peu comme les dépressifs, ça ne semble pas se supporter entre eux :mouais: ...

J'ironise, mais j'ai toujours pas trouvé ce qui a faché cette ch.... de système. Restaurations système impossibles (ça c'est habituel), panneau de configuration merdé, tout se barre en cacahuète.
Heureusement que je l'utilise une fois toutes les deux semaines, mais j'ai malheureusement un Campus installé pour remplir des carnets de note de loin... marchera beaucoup moins bien aussi...

Je pourrais donner mon avis sur Google Chrome quand la cochonnerie qui est censé être un système d'exploitation sur lequel il tourne daignera refonctionner (après un bon reformatage, je vois que ça)...
 
Comme beaucoup, je l'ai essayé hier soir et apprécié. Simple et rapide. Tout en proposant des fonctionnalités sympa comme le "lien vers une application", le "gestionnaire de processus", la "navigation privée" (qui existe déjà sous Safari) et le champs unique de recherche. J'aime bien aussi la manière dont les favoris et derniers sites visités sont affichés (un peu à la manière d'Opéra). Bref, c'est prometteur.

Faut dire que j'aime de moins en moins Firefox... c'est moche et lent. Enfin, je préfère de loin FF à IE, je vous rassure.
 
Moi, ils commencent à m'énerver chez Google. Certes, leur nouveau jouet est peut-être excellent, mais il y a là une idée de contôle de l'information. Ils veulent avoir la ferme, le lait, la vache etc.

Bon après faut pas céder à la parano... Mais je trouve que ça fait un peu Big Brother tout de même.

Ils veulent s'introduire dans nos boites mail, nos téléphones, connaître nos recherches, etc.

Il faut reconnaitre néanmoins une chose : Google participe à innover, faire progresser le secteur de l'informatique contrairement à Microsoft qui a toujours abusé de son monopole pour écraser ses conccurents n'apportant pas de réelle innovation.

Enfin, cela n'engage que moi :zen:
 
Ca semble plus rapide, par contre niveau utilisation des ressources je le trouve plus gourmand que les autres (IE7, FF)

4 onglets ouvert pour 90MB utilisés

Maxthon classique 11 onglets ouvert 42MB utilisés...
 
J'ai commencer à le tester rapidement hier soir sous VMWare (en attendant d'avoir accès à windows aujourd'hui au bureau). Et je dois dire que le peu que j'ai testé à ce moment m'a impressionner. Il était aussi rapide voire plus que Safari ou Firefox sous Mac (et pourtant il tournait sur machine virtuelle, ses deux confrères eux sont plus lent d'habitude dans ce cas là).

Maintenant, je l'utilise au bureau depuis ce matin, et je le trouve vraiment bien. J'adore la barre de recherche (ils ont enfin fait ce que je voulais, réunir la nouvelle barre de FF3 et la recherche Google).

Il est beaucoup plus vif avec plusuieurs onglets. Par contre j'ai voulu testé un truc par rapport à la gestion multi-processus des onglets (et pas multi-threads comme beaucoup le disent... c'est pas pareil). Dans le gestionnaire de tâches, on peut voire plusieurs "chrome.exe" qui tourne quand on a plusieurs onglets d'ouvert. J'ai voulu arrêter un de ces process pour voir si ça ne quittait qu'un seul des onglets, et bah non... Ils se sont tous fermés.

Sinon, il devient également concurrent de solution comme Fluid et Prism puisqu'il intègre la possibilité de créer des racourcis vers des Web application.

En rédigeant ce message, je remarque que comme Safari, il a la possibilité de redimensionner les champs de text :)