Google Earth pour Mac [2]

Bon, j'ai bien téléchargé google earth, moi qui suis grand amateur de carte, ça fait longtemps que je bavais. Seulement, voilà, il fait des petits rebonds et puis bernique, l'application ne répond plus.

J'ai cherché ici et là des causes :
- la config : a priori sur un G5 bipro avec 1 Go de Ram, ça devrait pouvoir
- problème de sensibilité à la casse sur le volume : que nenni chez moi

Je suis dans l'expectative. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Peut-être une astuce sur les réglages internet/sécurité (encore que j'ai essayé en désactivant le firewall du mac et que ça ne m'a pas mené plus loin).

À votre bon coeur. :D

Bonsoir,

Est-ce que tu n'avais (par hasard bien sûr :siffle:) installé la bêta ?

Avant de lancer la version officielle, j'ai viré tous les éléments de la version bêta (qui ne voulait pas tourner chez moi) : appli, préférences, plus le dossier "Google Earth" dans "Application Support" de ma bibliothèque. La nouvelle version fonctionne parfaitement (et je suis loin d'avoir ta config, cf ma signature), bon, je n'ai fait qu'un essai pas très long (10 mn environ).

Est-ce que nettoyer à fond les éléments de l'ancien Google earth est une piste pour toi ? À voir... ;).

Paski.pne a dit:
Bonsoir,

Est-ce que tu n'avais (par hasard bien sûr :siffle:) installé la bêta ?

Non, je ne l'avais pas installée.

Lorsque j'ai vu que ça déconnait, j'ai également viré les prefs et le dossier google earth de la library mais pareil. Je soupçonne qu'il me manque un petit truc (genre la bonne version de java ou un truc de ce style) ou que c'est lié à l'accés google-internet mais ce ne sont que des soupçons.

Il faut que je me décide à regarde s'il y a quelque chose dans les logs. Mais il n'y a pas le feu au lac non plus, j'ai attendu quelques mois, je peux bien attendre quelques jours. Comme je dois faire la maj vers 10.4.4, ça règlera peut-être le problème.

Apres avoir pratique sur un PC particulierement bien muscle, je note qu'il tourne plutot bien sur mon Mini. De tout petits lags, tres tres legers et rares, mais ca marche bien dans l'ensemble.

Ca depend surtout de la connexion j'ai l'impression ;)

J'ai du 512k, et ca rame pas mal. Un pote à du 20mega sur un PC pas tres puissant, et c'est super fluide :up:

:zen:

iMac G5 1,8 Ghz, première génération, 1 Go de Ram. Et bien ça rame Google Earth... :heu: Il me semble qu'une des bêtas non officielle que j'avais testé tournait bien mieux.

WebOliver a dit:
iMac G5 1,8 Ghz, première génération, 1 Go de Ram. Et bien ça rame Google Earth... :heu: Il me semble qu'une des bêtas non officielle que j'avais testé tournait bien mieux.
Etrange :confused: Tu as viré les anciennnes préférences (celle de la bata) ??