"Google News" signé Orange

bricbroc

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30 Juin 2009
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"Google News" signé Orange : la presse française contre-attaque

Le moteur de recherche d'Orange se voit doté d'un onglet "presse". Il ouvre ainsi une fenêtre sur l'actualité à 8 groupes de presse français et offre une alternative à "Google Actualités".

De concert avec 8 titres de la presse française, Orange ouvre une lucarne sur l'actualité telle qu'elle est vue par ces quelques groupes de presse.

Ces 8 titres sont sous l'égide d'ePresse avec lequel Orange a noué ce partenariat. Pour le lancement du service, il s'agit précisément des titres suivants : l’Express, Les Echos, Le Figaro, Le Nouvel Observateur, Le Parisien, Le Point, Le Point et L’Equipe.

La rubrique "Presse" du moteur d'Orange oriente donc l'internaute vers des articles publiés par un cercle restreint volontairement de sites.

Les 8 groupes et Orange se diviseront les revenus générés. On repense dès lors à la volonté de la presse française d'être rémunérée par Google pour les articles indexés par la firme de Mountain View.

D'aucuns estimeront que le contenu est plutôt restrictif. A cela, Orange rétorquera qu'il s'agit "d'aller plus vite à l'essentiel". De surcroît, l'internaute pourra toujours accéder à la rubrique "Actualité du moteur de recherche d'Orange.

Il est d'ores et déjà possible d'accéder à presse.lemoteur.fr. Depuis la barre de recherche, les 5 tendances du moment apparaissent et orientent vers le contenu le plus consulté.

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Réactions: TiteLine
Eh beh ! Ils devraient ajouter 20 minutes, comme ça ce serait complet !