Google

• Créateur du sujet Créateur du sujet SirG
  • Date de début Date de début

SirG

Membre actif
18 Février 2006
802
162
Hello!
Ne sachant pas s'il s'agit de Google ou MacOSX, je poste au hasard. Même si je crois bien qu'il s'agisse de MacOSX.

Sur Google, il y a la reconnaissance aux lettres tapées. Exemple, je tape 'F', et si j'ai déjà entré 'FOOT', alors, il me le met automatiquement.
Je cherche à effacer la liste des noms en mémoire.

Merci de m'indiquer la marche à suivre et de me donner l'emplacement du dossier incriminé .

SirG a dit:
Hello!
Ne sachant pas s'il s'agit de Google ou MacOSX, je poste au hasard. Même si je crois bien qu'il s'agisse de MacOSX.

Sur Google, il y a la reconnaissance aux lettres tapées. Exemple, je tape 'F', et si j'ai déjà entré 'FOOT', alors, il me le met automatiquement.

Merci de m'indiquer la marche à suivre et de me donner l'emplacement du dossier incriminé .
Slt,
C'est pas MacOSX! que tu prennes Windows ou Apple ca restera. C'est google.....dsl car je crois qu'il n'y a pas de moyen d'effacer cette memoire.Ceci dit je suis pas un pro en informatique (pas du tout meme) donc mon avis conte peu mais c'est ce que je pense.

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.:up:

Je vais donc attendre d'en savoir un peu plus si quelqu'un d'autre veut bien m'éclairer.

réinstaller google ?
c' est peut-etre même plus rapide!

Coucou SirG,
Je pense que la solution se trouve dans les options de ton navigateur internet. (le "probleme" n'existe pas que chez google mais dans tous les site ou par exemple tu remplis des formulaires)
Desolé de ne pouvoir t'aider plus que ca mais il faudrait des precision quand a la nature de ton navigateur.

Amicalement, Eukaly

Attention , je sens que des trucs pas toujours exacts pointent leurs nez

Pour cela soyons clair
de quel google parle t on?
site? barre de navigateur? sur quel OSX?avec/sans formulaire?

car par exemple chez moi , rien de tel
aucune mémorisation google
( rien fait pour)

Le navigateur en question est celui d'origine, à savoir Safari, dans sa Version 2.0.3 (417.9.3).

Bon, je vais tenter ces deux ou trois choses. On verra.

Pour les détails, je suis sur 10.4.6, et je parle bien entendu de la page du site de recherche Google. D'ailleurs, la barre doit être gérée de la même façon, et les mémoires doivent être communes.

aie, je ne peux pas t'aider alors (je suis sur PC donc pas de safari). Sous firefox il faut aller dans outil/options/vie privée puis :
-decocher la case "enregistrer les informations entrée dans les formulaires et la barre de recherche" et il ne retiendra plus ce que tu écris
-ou alors cliquer sur le bouton "effacer les données de formulaire enregistrée" et il efface la liste de mots retenus mais se souviendra des prochains.

SirG a dit:
Exemple, je tape 'F', et si j'ai déjà entré 'FOOT', alors, il me le met automatiquement.

J'en connais un qui veut effacer les s***, c**, b*** et autres joyeuseries qu'il a cherché, avant que
sa femme - sa copine - sa fille - sa maman - son papa - son frère - son fils - ses enfants - ses parents (biffer les mentions inutiles) ne le découvre...

:rateau: :p

pour t'aider lors de tes prochaines recherches, clique sur le menu safari et active "private browsing"... tu pourras tout faire en secret alors!

Pour éviter ce genre de mésaventures : travailler sur des comptes personnels !!! C'est fait pour ça. Mac OSX est un système multi-utilisateur : chacun chez et ses petits secrets seront bien gardés. :siffle:

belzebuth a dit:
J'en connais un qui veut effacer les s***, c**, b*** et autres joyeuseries qu'il a cherché, avant que
sa femme - sa copine - sa fille - sa maman - son papa - son frère - son fils - ses enfants - ses parents (biffer les mentions inutiles) ne le découvre...

:rateau: :p

pour t'aider lors de tes prochaines recherches, clique sur le menu safari et active "private browsing"... tu pourras tout faire en secret alors!

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à belzebuth.

:up: :up: :up: :up:

Si tu utilises Safari: tu vas dans les préférences > remplissage automatique > autres formulaires > et tu effaces les sites en question.

tu peux mixer divers choses selon ton objectif

juste ne pas etre gené par certaines entrées?
-enlever tel ou tel site des saisies automatisées ou désactiver l'option

maintenant si c'est pour être "discret"

-activer "private browsing"
( l'inconvenient étant que même toi tu n'as pas de trace)

-créer un compte séparé pour tes activités persos
ce que de toute facon est à faire pour ta tranquilité
car OSX est fait pour séparer les utilisateurs
Chacun dans sa section privée

woa a dit:
Si tu utilises Safari: tu vas dans les préférences > remplissage automatique > autres formulaires > et tu effaces les sites en question.

Merci. J'avais déjà essayer, mais je n'ai pas retirer les bons. Là, c'est ok.:up:

belzebuth a dit:

Râté!
En fait, à force de faire des recherches, des que je tape une lettre, j'ai douze millions de possibilités, et c'est lourd.
D'ailleurs, j'aimerais faire un peu le ménage comme je le faisais sur mon PC naguère (vidange des fichiers Historique, Temp, Cookies, Temporary Internet Files).

si tu veux vider historique temp cookies etc, tu as safari>réinitialiser safari.

il redevient tout neuf après ça!

Et je ne risque pas de perdre mes favoris?:eek:

Tu peux virer les cookies laisser par google, ça ne fera aucun mal à tes favoris ;)

SirG a dit:
Et je ne risque pas de perdre mes favoris?:eek:
un peu de pédagogie pour montrer que l'Aide MAC répond à beaucoup de questions
Réinitialisation de Safari

Si vous utilisez un ordinateur public ou partagé, il peut être souhaitable de réinitialiser Safari afin d'éviter toute incursion indésirable.

Réinitialiser Safari a pour effet d'effacer l'Historique, de vider le cache, d'effacer la fenêtre Téléchargements et de supprimer les cookies. Cela a également pour effet de supprimer les noms et mots de passe d'utilisateur sauvegardés et autres données Remplissage automatique et d'effacer les entrées de recherche.

De plus, toutes les fenêtres ouvertes sont fermées et une nouvelle fenêtre est ouverte. Dans cette nouvelle fenêtre, l'historique des boutons Précédent et Suivant et des boutons SnapBack est également réinitialisé.

Choisissez Réinitialiser Safari dans le menu Safari, puis cliquez sur Réinitialiser.

Si vous réinitialisez Safari, les cookies enregistrés par d'autres applications, notamment Sherlock, risquent d'être supprimés également.

ca ne touche pas tes favoris ( d'ailleurs y a pas de favoris dans Safari ...sur Safari ce sont des signets)

pascalformac a dit:
un peu de pédagogie pour montrer que l'Aide MAC répond à beaucoup de questions

ca ne touche pas tes favoris ( d'ailleurs y a pas de favoris dans Safari ...sur Safari ce sont des signets)

La vieille habitude windowsienne.:D

Par contre, çà m'effacera mes entrées sur les différents forums, m'obligeant à me reconnecter sur chacun d'entre eux.:mad:

Merci à tous pour ces réponses fructueuses et précises.:up: