Gourre-Gueule Euôarff

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Oui, je sais, je mérite une boule rouge pour mon jeu de mots sur Google Earth.

MAis n'empèche, j'ai une vraie question à ce sujet.

Car Gourre-Gueule se gourre !

JE voulais aller planter une petite épingle jaune dans le jardin de ma mémé qui habite Strazeele.

Donc je tape "strazeele 59270" et il me pointe en plein milieu d'un champ de betteraves à sucre, à 9 km de Strazeele !!!

Alors je demande : comment qu'on fait pour avertir Google qu'ils se sont plantés dans les coordonées ?

Et en plus c'est tout flou.

Et encore, c'est pas le pire. Après, je veux trouver la caravane de ma mère près du cap-Gris-Nez. Dé&jà, je tape "cap gris nez" il m'emmeène à Paris dans des agences de voyages (c'est Google-Earth ou c'est Google-Pub ?), donc je tape 62100 Calais et ensuite je navigue à vue, sauf que c'est plein de nuages et on voit que dalle en dessous !!!

Pfff…

Et en plus c'est pas écrit en Français le programme Google-Earth (pourtant je l'ai téléchargé sur un site français.)

Bon, ça va, j'ai pu trouver ma terrasse
50°37'34.88"N
3° 8'1.63"E
dès qu'il fera beau, je ferais un babrbecue, vous pourrez venir renifler la fumée !
Et ça ça vaut 2 boules vertes !!!
Surtout que je mets du Romarin de mon jardin (de ma terrasse, quoi) sur les braises pour que ça sente bon !

Ok les gars on a les coordonnées de la cible ! Envoyez les missiles ! :p :p

G2LOQ a dit:

Hmmm, en effet ! Les photos sont bien plus nette, les villages à leur place…

En même temps, on ne pouvait pas s'attendre de l'IGN qu'il vise mal, ce sont les champions de la carte (comme c'est beau les cartes IGN, un voyage sans bouger de son bureau).

Cela dit, l'interface est bien moins fun que celle de GE, on ne peut pas enregistrer ses lieux favoris, et je n'ai pas trouvé comment faire pour déterminer les coordonnées de ma cible.

Je me trompe ou vous n'aimez pas GE ?

Ils ont fait des progrès Geoportail. Maintenant, ça marche avec Safari ! :eek: :D

Bon, c'est vrai que les photos sont plus nettes qu'avec Google Earth mais Google Earth est nettement plus pratique à utiliser. :)

iDuck a dit:
Bon, c'est vrai que les photos sont plus nettes qu'avec Google Earth mais Google Earth est nettement plus pratique à utiliser. :)

Ce qui serait parfait, ce serait que l'interface GE puisse fonctionner avec les photos aériennes de l'IGN.

Comme avec FFox, on peut changer les icônes à loisir, ils proposeraient avec l'interface GE de se connecter à telle ou telle base de photos, voire même proposerait la mieux définie en fonction de l'endroit qu'on choisit.

Cela dit, je repose la question : peut-on corriger les coordonées de GE quand il a mal visé un village comme on ajoute des logos dans une logothèque en ligne ?

ccciolll a dit:
Ce qui serait parfait, ce serait que l'interface GE puisse fonctionner avec les photos aériennes de l'IGN.

Comme avec FFox, on peut changer les icônes à loisir, ils proposeraient avec l'interface GE de se connecter à telle ou telle base de photos, voire même proposerait la mieux définie en fonction de l'endroit qu'on choisit.

Cela dit, je repose la question : peut-on corriger les coordonées de GE quand il a mal visé un village comme on ajoute des logos dans une logothèque en ligne ?

Pas la moindre idée. Désolé.

Mais faut pas oublier que Géoportail est en plein développement et qu’il est loin de contenir tout ce qui est prévu. Comme la 3D par exemple.

C'est vrai que les photos sont déjà plus nettes, mais l'interface fait que l'effet est moins bluffant que sur Goût-gueule® :)

Enfin ça fait toujours passer le temps :p

Par contre, pour repérer là où j'habite, impossible, j'ai beau taper :StarDestroyer Executor, Orbite haute, il veut rien savoir :mad:

Que la mort les frappe tous ! :rateau:

Pierrou a dit:
C'est vrai que les photos sont déjà plus nettes, mais l'interface fait que l'effet est moins bluffant que sur Goût-gueule® :)

Enfin ça fait toujours passer le temps :p

Par contre, pour repérer là où j'habite, impossible, j'ai beau taper :StarDestroyer Executor, Orbite haute, il veut rien savoir :mad:

Que la mort les frappe tous ! :rateau:

Tu cherches pas au bon endroit c'est tout. :siffle:

ccciolll a dit:
Donc je tape "strazeele 59270" et il me pointe en plein milieu d'un champ de betteraves à sucre, à 9 km de Strazeele !!!
C'est déjea beau qu'il sache où c'est à 9km près un bled pareil! :D

ccciolll a dit:
je tape 62100 Calais et ensuite je navigue à vue, sauf que c'est plein de nuages et on voit que dalle en dessous !!!
Et toi ça t'étonne des nuages au dessus de Calais? :heu:

:D :rateau: :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
jpmiss a dit:

Ouais, enfin, tant qu'à aller à 9 km du village, autant aller dessus pour de bon, non ?

jpmiss a dit:
Et toi ça t'étonne des nuages au dessus de Calais? :heu:
:D :rateau: :D

Pffff, c'est malin.

N'empèche qu'ils auraient pu faire un effort, en s'organisant bien, avec un appareil numérique sur une perche de 10 metres, y'avait moyen de faire la photo morceau par morceau, avec en prime une longue balade dans la cambrousse du coin (K-Way et bottes de rigueur).
Y'a pas du brouillard rampant tous les jours non plus !
En général vers midi les brumes se dissipent, et on commence à apercevoir les Renault 20 Tunées (et là on regrette que le brouillard se soit levé et on attend impatiemment 17 h, que la pluie torrentielle nous brouille la vue).

• J’aime
Réactions: jpmiss
jpmiss a dit:

Au fait, toi qui es de Terra Amata, peux-tu préciser si c'est plutôt potron-minet, zénith ou crépuscule, parceque dans ce dernier cas, Google Earth serait vachement utile à Orlondow, quoique il faudrait prévoir des processeurs cadencés à 1 terra-Hertz pour gérer le tout, et des satellites qui recomposent l'image seconde par seconde.

Note : Ceux qui n'ont pas compris de quoi je parlait peuvent aller .

Tiens, encore un autre truc que j'arrive pas à faire marcher avec Gourre-Gueule Chose, J'ai repéré le jardin d'un copain et je voualis donc lui envoyer son image (ouais, c'est pas malin, mais on a les amusement qu'on peut avec la haute technologie). Donc je clique sur email image : il ma colle une image mais en monochrome rouge. Je clique ensuite sur email location, il me fait un fichier kmz qui, quand on l'active, nous pointe sur… le centre de la Washingtonie* (pas du tout là où habite mon copain).

Alors quoi, ça sert à quoi le bouton email dans ce bidule ?

*Washingtonie : Le pays dont la capitale est Washington, comme Algérie pour Alger, Tunisise pour Tunis, etc… Puisque ce pays n'a pas de nom. Ben ouias, l'amérique, c'est un continent (c'est même presque 2 continents) et les Etats-Unis d'amérique, ça pourrait être le Brésil qui sont aussi une nation composée d'états unis situés en Amérique, et les etats unis d'amérique du nord, idem avec le Canada. Donc voilà, j'ai décidé d'appeler ce truc la Washingtonie, si quelqu'un a mieux à proposer