GPU Intel GMA950

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
Bonjour les gens ,
:confused:
moi qui voulait switcher sur mac à moindre cout, j'attendais avec impatience la sortie du mini intel.

Et la bravo il sort.:confused:
Mais la quand je me mets à lire les différents tests,
tous le monde s'accorde à dire que la carte graphique GPU Intel GMA950, c'est de la crotte.
Alors étant donné que je m'y connais pas trop et que je vois pas bien le souci, j'aimerai savoir de manière pratique en quoi cela pose un problème. :confused:Je joue au jeux vidéo et fais du montage sur un pc d'entrée de gamme datant d'il y a 5 ans et ça passe ( c'est sur qu'avec un powermac g5 ça doit mieux passer...):confused:
et je joue aux jeux avec un amstrad cpc 6128
De plus une interrogation vient à moi, est ce que cette carte est moins bonne que celle du mini g4.
a bientot
:zen:
 
J'ai ce mini intel core duo et pour tous les travaux de vidéo il est deux fois plus rapide qu'un G5 mono 1,8. De plus contrairement à l'ancien mini ce mini intel gére tous les effets core vidéo et core image sans aucun pb tout comme la HD en 1080. Pour ce qui est du jeu c'est faiblar surtout que la plupart des jeux ne sont pas en UB mais d'après les bench ca reste bien meilleurs que l'ancien mac mini G4 avec l'ati 9200.

Donc tu peux foncer tête baissée ce nouveau intel est une tuerie pour tous ceux qui ne cherchent pas à jouer à doom 3
 
A bah alors il est bien ce mini!!!!!!!!
cool

par contre quel est le problème avec un jeux de type doom 3 (tu ne peux pas mettre les détails à fond, ni les effets, c'est ça?) De toute façons je me sers de console pour jouer à des jeux de ce style.
c'est juste par curiosité
 
dison que ca rame à mort et c tout juste correct avec tout au minimum pour ce genre de jeux. Mais en dehors du fait que le mini est nul en console de jeu, pour le reste ca reste un monstre.
 
Après à savoir si il est durable, je me renseigne pour le collège de ma mère et il veulent le garder 5 ans ...
 
parfait 5 ans il fera tourné sans pb leopart et son successeur
par contre un mini G4 je ne sais pas combien de temps apple va suporter le ppc, pour leopart c sur mais pour la suite...
 
Salut.

itcha a dit:
par contre quel est le problème avec un jeux de type doom 3 (tu ne peux pas mettre les détails à fond, ni les effets, c'est ça?) De toute façons je me sers de console pour jouer à des jeux de ce style.
Si une grosse partie de l'utilisation de ton Mac est le jeu vidéo (ou les applications 3D en général), alors, honnêtement, laisse tomber le mac mini, Doom 3 sera injouable dessus, faut pas se leurrer ;)

Pour le reste c'est du tout bon ;)

@+
iota
 
captainamo a dit:
parfait 5 ans il fera tourné sans pb leopart et son successeur
par contre un mini G4 je ne sais pas combien de temps apple va suporter le ppc, pour leopart c sur mais pour la suite...

Et le core solo va t'il tenir ? ;)
 
c'est sur que sur imovie 2010 ca risque de pas etre fameux lol. Mais bon vu ce que fait déjà imovie 2006 je pense que c'est une machine idéale. N'oubiie pas que les imac G3 (1998) fotn tourner tiger. Certe c pas fait pour faire de la création multimédia avec du ilife 06 mais pour la bureautique, l'internet ils sont parfaits.
 
C'est vrai, on ne devrait pas se retenir de louer Apple sur ce coup : c'est vrai qu'a l'epoque du premier Mini, une carte graphique c'etait vraiment necessaire pour avoir un resultat potable. Et la, j'avoue que mon Mini est une machine plutot bien equilibree, meme avec ses quelques lenteurs, notamment en utilisant les hautes resolutions. Enfin bon, dommage que je ne puisse pas lui mettre un Cinema Display 30"...


Mais la, ce nouveau Mini Intel, c'est plus seulement une "machine de switcheur" : c'est une machine puissante, qui permet meme une utilisation correcte des applis par encore passees en Universal Binary (correcte veut dire tout sauf professionnel quand meme...), et surtout, son GPU integre n'est pas si mauvais que ca. Surtout en comparaison de l'ancien couple G4 / ATI 9200. Bref, les specs techniques en ont rebute plus d'un a l'epoque du lancement (moi le premier). Mais force est de constater qu'en utilisation normale, c'est une machine bien plus puissante et polyvalente que ce qu'on avait avant. D'ou aussi, malheureusement, justification de la hausse de prix...
 
HmJ a dit:
C'est vrai, on ne devrait pas se retenir de louer Apple sur ce coup : c'est vrai qu'a l'epoque du premier Mini, une carte graphique c'etait vraiment necessaire pour avoir un resultat potable. Et la, j'avoue que mon Mini est une machine plutot bien equilibree, meme avec ses quelques lenteurs, notamment en utilisant les hautes resolutions. Enfin bon, dommage que je ne puisse pas lui mettre un Cinema Display 30"...


Mais la, ce nouveau Mini Intel, c'est plus seulement une "machine de switcheur" : c'est une machine puissante, qui permet meme une utilisation correcte des applis par encore passees en Universal Binary (correcte veut dire tout sauf professionnel quand meme...), et surtout, son GPU integre n'est pas si mauvais que ca. Surtout en comparaison de l'ancien couple G4 / ATI 9200. Bref, les specs techniques en ont rebute plus d'un a l'epoque du lancement (moi le premier). Mais force est de constater qu'en utilisation normale, c'est une machine bien plus puissante et polyvalente que ce qu'on avait avant. D'ou aussi, malheureusement, justification de la hausse de prix...

A bah voilà un commentaire que j'attendais.
J'avais peur qu'apple sorte un modele moins bon que le précédent.
Donc le mini remonte dans mon estime.

Car l'Imac est trop cher pour moi (j'ai un 19' un clavier et une souris au top)
 
itcha tu peux aller voir le forum mac de bureau dans le topics mac mini core duo vos questions. J'ai fait des tests avec mon mini et je confirme qu'il vaut plus que trés largement son prix. Tu as la quasiéquivalence à un bipro G5 en terme de puissance de calcul. Par contre pour jouer en 3D le bi pro G5 est gagnant à cause de sa carte graphique .
 
Ok
A bah c'est dommage que l'on ne puisse pas changer la carte graphique (on peut???)
Et j'ai vu une video qui expliquait comment changer les barettes mémoires et le disque dur, mais je n'ai pas compris si il changait le disque dur en 7200t (c'est possible ça aussi)

En tous cas moi je commence à switcher en commençant par l'achat d'un ipod
http://forums.igen.fr/vbulletin/showthread.php?p=886264&posted=1#post886264
 
c'est un bon début l'ipod lol meme si c pas la meme utilité. Sinon la carte graphique ne peut etre changé vu que c'est une puce graphique soudée à la carte mère.
 
Le G4 était déjà fabuleux alors avec un CoreDuo et son FSB à 667Mhz et la DDR2.... ça devrait être encore plus fablueux.

Cela dit : oublie le jeux et si tu as une console garde-là ;)

Sinon, malgrès le fait que la GMA 950 est mieux que prévue selon les benchs, je persiste et signe : les GPU intégré made in INTEL : c'est naze. Même si elle est mieux que l'ATI 9200 et le G4 :p

Mais bon, de toutes façon, le mini est super quand même, même avec cette Game Merdique nonAccelerated 950.


J'espère qu'Apple va pas mettre ça dans les futurs iBook :nailbiting:
 
Avec les processeurs intel core solo et duo, core image et core vidéo sont gérés par le processeur donc meme si lapuce graphique derrière est une intégrée pour une utilisation non 3D les machines sont des monstres. S'ils ont besoins d'utiliser ces puces pour augmenter l'autonomie et la finesse des ibook je suis partant vu que je ne fais pas de jeux (j'ai mes consoles pour ca) ni de création 3D.
 
oui et d'ailleurs, j'ai une petite question.

A chaque fois que l'on parle de cette puce on entends dire qu'avec photoshop ça va etre de la crotte.

mais photoshop pour moi c'est beaucoup 2 d, non ???
 
Même si photoshop est du 2d, il demande pas mal de mémoire graphique.
Sinon l'iMac Core Duo 17" est une tuerie. Tout simplement.
Il est un peu plus cher, certes, mais c'est un monstre. Tant au niveau de la puissance, qu'au niveau du design. Et Rosetta est plus que correct, je m'expliqe:
J'ai installé Unreal Tournament OSX dessus, j'ai mit toutes les options au maximum (32 bits color, 1024*768, High graphics et High Details), et il tourne aussi bien, voir mieux que sur l'iBook 1,2 Ghz de ma mère avec des options moyennes (800*600...etc).:)
Donc ya pas à dire cet iMac est la révélation 2006 chez Apple :D

Sinon le Mac Minitel :)p) doit être pas mal non plus, mais alors en Core Duo avec le SuperDrive.