rva1mac a dit:
Mais où as-tu vu quelqu'un satisfait de la qualité des jeux pour le prix du Mac mini Intel !?
Tous simplement tous pour ceux qui le Mac Mini correspond effectivement à leur besoins (c'est une évidence!).
Si ce que t'offre le Mac Mini ne te satisfait pas, c'est que tu as fait un mauvais choix en choisissant le Mac Mini, car cela signifie que tu as des besoins particulier qui font que tu as besoin d'une machine pouvant te permettre de faire tel ou tel chose de façon un minimum poussée.
Concernant le prix du Mac Mini, il est moins cher que les
Nano PC concurrents (un peut de googling te le confirmera) à configuration identique.
L'amour que t'as pour Apple t'aveugle ou quoi ? Prends au moins la peine de visiter le lien que j'ai mis plus haut. :mouais:
Tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant, car tu as pas du me lire correctement ou alors t'es pas très malin ou alors tu n'es pas capable d'imaginer qu'il y a des gens qui ont des besoins inférieurs aux tiens...
En effet, je n'ai fait que dire que les jeux du type Myst 4 et 5, et Sims 1 et 2 tournent sans problème sur du GMA950 pour appuyer le fait qu'il peut satisfaire ceux qui ont une utilisation générale, c'est à dire moyenne (
donc qui n'en ont rien à faire de pouvoir faire tourner les jeux d'avant dernière ou de dernière génération tel que Doom3 ou UT2004).
Et l'article que tu donnes en lien parles des perfs sur des jeux bien plus gourmands, qui ne seront primordiaux que pour des gamers.
Alors certe ils citent aussi "World Of Warcraft" ou "Call of Duty" en donnant leur avis forcément ultra subjective de gamers (qui n'a donc aucune valeur pour un utilisateur ayant une utilisation générale, puisque ce dernier a un niveau d'exigeance bien plus faible pour les jeux) et sans communiquer de chiffre, ce qui empeche de se faire une opinion objective.
Or un gamers n'a pas, par définition, une utilisation générale d'un ordinateur, puisqu'il a forcément besoin que la machine qu'il utilise fasse tourner confortablement les jeux récents. Exigeance qu'un utilisateur ayant une utilisation générale n'a pas du tout.
ludomac a dit:
Nous avons opposé
Mac mini Core Duo avec nos machines de test précédentes :
Doom 3 v1.1 b2847 (Universal)
Unreal Tournament 2004 v3369.2 (Universal)
Halo v1.5.2 (PPC Seulement)
Or depuis quand le fait qu'une machine ne sait pas faire tourner correctement UT2004, Doom 3 et encore Halo 1.5.2 (qui sont les jeux qui ont servi pour le test de Ludomac), signifie qu'elle ne sait alors faire tourner correctement aucun jeu.
Pour info, quand je dis que les jeux que j'ai cité tourne bien c'est parce que j'ai pu le vérifier
moi même sur un PC équipé de GMA900. Et fort de cela, je t'informe qu'un GMA900 et donc un GMA950 fait tourner de façon acceptable dans le cadre d'une utilisation générale tous les jeux que j'ai cité, c'est à dire au moins à 20FPS dans une des résolutions disponibles, j'inclus le 640x480 qui pour un utilisateur ayant une utilisation générale (et même pour moi) est une résolution tout à fait acceptable pour jouer et evidement en reglant les options comme il faut pour arriver à ce niveau de performances (conditions de jeux qu'un gamer trouverait pourtant lui inaceptables, mais qui ne choquera pas du tout un utilisateur ayant une utilisation générale).
Et on trouve d'ailleurs des benchs de Quake 3 UB sur Mac Mini Core Solo et Core Duo, qui donnent entre 30 et 70FPS suivant la résolution (détails à fond dans tous les cas), or les autres jeux que j'ai cités demandent moins de ressources que Quake 3, de se fait même en utilisant simplement la logique (bien que j'ai personnellement pu le constater en pratique), pas besoin de sortir de polytechnique pour conclure que les autres jeux tournent bien aussi.
Car je le répète, à partir du moment où tu as des exigeance strictes sur un domaine donné, tel que pouvoir faire tourner tel ou tel jeux récents confortablement (ce qui fait de toi un gamers (entre autres) par définition), et tu as alors des exigeances particulières concernant ce/ces domaine(s) respectif. Par voie de conséquence, tu sors donc d'une utilisation générales, qui par définition ne requiert aucune exigeance stricte dans aucun domaine particulier.
Je parlais du G5 là ! :siffle:
Soit plus précis la prochaine fois, d'autant que ca n'avait rien d'évident puisque tu as immediatement après critiqué les capacités de lecture HD du Mac Mini, donc on ne pouvait que conclure, à défaut de plus de précision de ta part, que tu parlais du Mac Mini.