Grandes questions metaphysiques avant de switcher

andy warhol a dit:
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH Enfin la colle !!!

Bon y reste 2 point d'interrogation :

Mon pocket PC (Surtout que j'ai perdu le CD d'installation) et ma généalogie/Site Web (Surtout la partie Web)

Y'a un soft de publication de page Web en standard ou bien y' un soft gratuit qui fait ça ??

Une question subsidiaire et qu'est-ce qu'on peut faire qu'on fera jamais sur PC tiens la question challenge comme ça !! C'est vrai quoi j'essaye de me convaincre que je pourrai faire les mêmes choses sur un Imac, mais si on prenait le probleme dans l'autre sens cela irait plus vite Nan ? :siffle:

Ton pocket PC il faudrait déjà nous dire le modèle our faire une recherche.
J'ai pas trop compris ton histoire de généalogie. Si tu fais ton propre site il y a plein d'outils comme iWeb sinon il y a des softs a télécharger. C'est une colle car je ne fais pas de généalogie ;)
En résumé tu vas faire tout ce que tu fais avec ton PC mais de manière plus intuitive, sans bug, sans virus, sur un système stable .... Et puis c'est joli un iMac :bebe:

chandler_jf a dit:
Ton pocket PC il faudrait déjà nous dire le modèle our faire une recherche.

C'est un Ipaq 1940, C'est pour synchroniser et installer des logiciels.

chandler_jf a dit:
J'ai pas trop compris ton histoire de généalogie. Si tu fais ton propre site il y a plein d'outils comme iWeb sinon il y a des softs a télécharger. C'est une colle car je ne fais pas de généalogie ;)

OK Pour iWeb. :) Ben pour faire compliqué, tu peux publier sur le Web l'integralité de ta base de donnée (tes ancêtres) sous forme d'arborescence, moi j'avais utilisé GED2WWW. Je vais chercher si y'a l'équivalent sur MAC. A priori HEREDIS le fait mais payant.... mais j'ai déjà payé GENEATIQUE donc bref si cela existe gratuit sur MAC....:up:

Pour le pocket PC tu peux poser ta question dans le forum informatique nomade

Pour la généalogie tu as fait une recherche sur le forum ??? Il y a pas mal de sujets ... j'ai pas développé plus que ça ne connaissant pas les outils.

:zen:

Merci pour tout j'ai déjà des éléments de réponse :

Pour le pocket y'a missing sync et Pocketmac :up:

Pour la généalogie j'ai déjà : Ohmigene en freeware, Gene Macintosh Genealogy Software. :up:

Vraiment je suis trés étonné de la rapidité de réponse du forum bravo !!!:love:

petit complément pour heredis, cela fait quelque années que ma mère l'utilise sous windows(le switch sur mac n'est pas encre gagné :p) et elle en est trés contente.

Sinon a part les freeware que tu parles, il y aussi macgénéalogie. il est dispo il me semble sur macvf.fr

bon switch! :)

andy warhol a dit:
Et pis question de dernière minute...

:love:
Logiciel pour impression de pochette DVD/CD Inclu dans le graveur ou utilitaire ? (J'utilise Surething) Merci merci ;)
Il existe une application qui a l'air sympa (je ne l'emploi pas, cependant au vu des fonctions, elle semble très bien, mais coûte 35 $ (certainement mérités)) et qui permet au-delà de l'impression des jaquettes, la gestion de toute ta vidéothèque ou discothèque (et plus encore), c'est My Delicious Librairy, que l'on trouve ICI.

Paski.pne a dit:
Il existe une application qui a l'air sympa (je ne l'emploi pas, cependant au vu des fonctions, elle semble très bien, mais coûte 35 $ (certainement mérités)) et qui permet au-delà de l'impression des jaquettes, la gestion de toute ta vidéothèque ou discothèque (et plus encore), c'est My Delicious Librairy, que l'on trouve ICI.

C'est Delicious Library tout court ;) Excellent logiciel qui te permet de gére vidéos, livre ou cd. Tu peux saisir tes entrées en passant le code barre devant l'iSight intégré :zen:

Désolé de n'être pas arriver avant pour TheMissingSync.

Si tu veux compresser des vidéos à mettre dans ton ipod vidéo... enfin si c'est d'un logiciel comme ça dont tu parles, moi perso j 'utilise iSquint et c'est gratuit... mais bon, je pense que tu vas pas avoir de mal à switcher vu tous les avantages de mac, dont le premier que je trouve pas négligeable : les non-virus... ah ... quel bonheur !
Sinon, t'inquiète, une fois que tu seras sur mac, tu oublieras les jeux !!! (ou alors garde ton pc sous une bache on sait jamais... tu auras besoin de tapoter son clavier un soir de nostalgie!)

electricpolaris a dit:
mais bon, je pense que tu vas pas avoir de mal à switcher vu tous les avantages de mac, dont le premier que je trouve pas négligeable : les non-virus... ah ... quel bonheur !

Pas de virus ??? et par les Email ?? (Suis-je idiot ou bien ?) :rateau: :rateau: :(

Une idée pour les SPAM, actuellement je filtre via mon provider avant d'aspirer mes Email sous outlook. Est-ce que le logiciel de messagerie de Mac permet de filtrer les SPAM ? :confused:

andy warhol a dit:
Pas de virus ??? et par les Email ?? (Suis-je idiot ou bien ?) :rateau: :rateau: :(

Une idée pour les SPAM, actuellement je filtre via mon provider avant d'aspirer mes Email sous outlook. Est-ce que le logiciel de messagerie de Mac permet de filtrer les SPAM ? :confused:

Re,
Les virus connus sont actifs sur Windows donc si tu en as un par mail il sera bien sur ton ordinateur mais ne sera pas actif. Par contre tu vas pouvoir le refiler à tes contacts qui sont sous Widaube.
Si tu installes Windaube sur ton Mac les virus pourront être actifs ;). Je dois en avoir un par mois en gros :p
Pour le SPAM mail s'en charge à merveille.
;)

Edit : Paski est en train de répondre :D

andy warhol a dit:
Il n'existe pas à l'heure actuelle de virus actifs pour Mac OS X. Ce qui n'empêche pas plusieurs choses :
1 - que ton Mac serve de porteur sain pour ton entourage encore sous PC (si tu renvoies une pièce affectée que tu as reçu de quelqu'un elle restera dangereuse pour ceux qui la reçoivent, même si toi elle ne t'affecte pas)
2 - que les virus pour les macros d'Office de Microsoft existent aussi pour la version Mac. Cela n'affecte qu'Office, mais cela reste gênant.
3 - d'être toujours prudent sur ce que l'on télécharge ;).
andy warhol a dit:
Mail, qui est fourni avec Mac OS X, propose une fonction de gestion des courriers indésirables assez performantes. Ce n'est pas la panacée, mais disons qu'il te les envoie très vite à la poubelle, ou tu peux même choisir de les renvoyer à l'expéditeur avec la fausse indication que ta boîte aux lettres n'existe pas (ce qui n'est pas toujours efficace malheureusement pour arrêter le spam, vu que la plupart de leurs adresses d'envoi sont fausses).

Edit : oui cher chandler_jf et j'ai vu trop tard ta présence :rateau: :D
saute-flamme-20060614.gif

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à chandler_jf.
Et bien voilà !!! Comme ça tu es puni !! :o (:D :D :D)

Paski.pne a dit:
tu peux même choisir de les renvoyer à l'expéditeur avec la fausse indication que ta boîte aux lettres n'existe pas
Tiens, ça marche comment ça, dans les préférences?

En faisant Réexpédier le message?

Mais on met quoi ensuite?

gwen a dit:
Tiens, ça marche comment ça, dans les préférences?

En faisant Réexpédier le message?

Mais on met quoi ensuite?
Simplement en faisant un clic-droit sur le message et choisir "Renvoyer " (ou Majuscule-Pomme-B) et non "Réexpédier". Tu n'as rien d'autre à faire, ni a remplir. Mais en retour, attends-toi souvent à recevoir un message (de Mail Delivery System ou autre) comme quoi le mail n'a pu être expédié du fait d'une erreur dans le destinataire (because, fausse adresse). Je parle pour Mail version 2.0.7, je ne sais plus pour les versions précédentes si cette fonction existait.

• J’aime
Réactions: gwen
D'ailleurs j'adore cette fonction car elle est super sadique, tu peux même mettre le bouton dans la barre d'outils.
Sinon au fait tu veux jouer à quoi comme jeux car par exemple Doom 3 tourne super dans Mac OS X.

Vidéo de Doom 3 sur mon iMac

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Paski.pne a dit:
Simplement en faisant un clic-droit sur le message et choisir "Renvoyer " (ou Majuscule-Pomme-B) et non "Réexpédier". Tu n'as rien d'autre à faire, ni a remplir. Mais en retour, attends-toi souvent à recevoir un message (de Mail Delivery System ou autre) comme quoi le mail n'a pu être expédié du fait d'une erreur dans le destinataire (because, fausse adresse). Je parle pour Mail version 2.0.7, je ne sais plus pour les versions précédentes si cette fonction existait.

Tu te compliques la vie un peu là non ??? :confused: :D :D :D

chez moi j'ai ça... :p

Mail.jpg

• J’aime
Réactions: Paski.pne
NightWalker a dit:
Tu te compliques la vie un peu là non ??? :confused: :D :D :D

chez moi j'ai ça... :p

Mail.jpg
Tu vois, andy warhol, comme je disais, il n'y a pas que des méga gentils ici,
il y a aussi le duo chandler_jf/NightWalker ! :o (:siffle: :rateau: :casse: combo)

PS : Oui, c'est vrai, j'ai oublié ce bouton :rose: (Kilian2 me l'avait déjà rappelé :zen:)