GRAPH 3 ENTREES SOUS NUMBERS

margote

Membre confirmé
12 Février 2010
12
0
47
LIBAN
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire parce que j'ai un souci pour réaliser un graphique à trois entrées.
Il me faudrait en ordonnées 2 axes : un pour des températures, l'autre pour des précipitations.
L'idéal serait de faire une courbe pour les t° et des blocs-rectangles pour les précipitations!

Merci de votre aide
marjorie
 
personne ne veut me répondre, ou personne n'a de solution?
merci de votre aide, je n'ai rien trouvé sur l'aide de Numbers, ni par une recherche google, enfin, si maintenant je tombe sur ce post, laissé sans réponses...
marjorie

---------- Nouveau message ajouté à 06h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h28 ----------

personne ne veut me répondre, ou personne n'a de solution?
merci de votre aide, je n'ai rien trouvé sur l'aide de Numbers, ni par une recherche google, enfin, si maintenant je tombe sur ce post, laissé sans réponses...
marjorie

j'ajoute que je suis sur iwork 08...
 
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire parce que j'ai un souci pour réaliser un graphique à trois entrées.
Il me faudrait en ordonnées 2 axes : un pour des températures, l'autre pour des précipitations.
L'idéal serait de faire une courbe pour les t° et des blocs-rectangles pour les précipitations!

Merci de votre aide
marjorie

Dans "Numbers 09" (à voir si ça fonctionne idem avec 08) tu cliques:
"Insertion>graphique>2 axes" (après avoir bien sur sélectionné dans ton tableau les zones concernées par ton graphe)
 
merci pour ta réponse, mais justement, comment faire le tableau à trois entrées?? Parce que, quand je fais mon tableau, j'utilise les zones grises en haut et à gauche pour mes deux axes, mais si je souhaite rajouter une autre entrée, qui comportera une autre unité de mesure, où la mettre? Je n'ai que deux zones grises!
je sais pas si je suis claire...
 
merci pour ta réponse, mais justement, comment faire le tableau à trois entrées?? Parce que, quand je fais mon tableau, j'utilise les zones grises en haut et à gauche pour mes deux axes, mais si je souhaite rajouter une autre entrée, qui comportera une autre unité de mesure, où la mettre? Je n'ai que deux zones grises!
je sais pas si je suis claire...

Insère (si ce n'est pas confidentiel) une capture de ton tableau avec les colonnes, les lignes et les cellules concernées ainsi que ce que tu veux obtenir sur les 2 ordonnées et sur l'abscisse.