Graphiques lents après mise en veille sur iMacs de 2008

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai peut être déjà dû l'évoquer dans un de mes précédents posts mais il semblerait y avoir un souci insoluble pour l'instant sur Lion avec les ordinateurs Mac fabriqués début 2008.

Le problème est tout simple :

Avant la mise en veille de l'ordinateur, les effets graphiques du système sont fluides. Après, les effets graphiques (Mission Control, Launchpad...) sont saccadés.

Carte graphique : ATI Radeon 2400 XT.

Rencontrez-vous également le souci sur un Mac de début 2008 ?
 
J'ai le modèle 20" d'avril 2008 Core 2 Duo 2.4 GHz avec l'ATI Radeon HD 2400XT avec 128 Mo GDDR3, Lion installé et juste upgradé à 4 Go RAM marque Kingston. Les animations sous Lion sont fluides, on sent que Lion n'est pas encore optimisé comme l'est Snow Leopard, il est plus gourmand en RAM mais les animations ne sont pas saccadées.

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

Même en sortant de veille, et avec 2 sessions ouvertes.
 
Plutôt que de me faire suer à épier les moindres faits et gestes du Launchpad, de Mission Control, de l'agrandissement ou de la réduction des fenêtres, j'ai opté pour une solution plus simple et moins prise de tête :

Mon iMac se retrouve sur les petites annonces MacGeneration.

(Je vais sans doute évoluer soit vers un Mac Mini, soit vers un iMac j'hésite encore : si je vends mon iMac complet, je n'ai plus ni écran ni clavier ni souris).
 
Dernière édition par un modérateur: