<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fredj:
Le 17 pouces Apple n'est pas cher, en effet. Mais on ne peut pas comparer un 17 pouces et un 18 pouces. La résolution 1280 x 1024 sur un 17 pouces aboutit à une image assez petite, ce qui nuit au confort général.<HR></BLOCKQUOTE>
Mouais
L'image du 17" apple comparée chez mon revendeur est quasi identique à celle d'un 20" CRT
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fredj:
Pour ce qui est de la notation des magazines, il faudrait voir quel écran précisément, car les gammes ne sont pas homogènes et évoluent sans cesse. Je peux simplement apporter mon modeste témoignage : je n'ai rien perdu en qualité d'image entre mon trinitron Formac et mon écran Nec. Bien que les dalles MVA utilisées par Formac ou Iiyama soient techniquement meilleures<HR></BLOCKQUOTE>
Il y avait si je me souviens bien, plusieurs modèles NEC. Aucun n'était de technologie MVA (il me semble d'ailleurs qu'il n'y en a pas pour l'instant). D'après l'ensemble des articles que j'aie pu lire pour l'instant, tous sont unanimes (aussi bien dans la presse graphisme-PAO que photo) : les seuls écrans plats susceptibles de concurrencer les CRT sont ceux à technologie MVA.
J'ai envisagé l'écran Apple, puis le 1740 Formac, mais ces écrans, malgré leur beau design, ne sont pas plus pratique à utiliser en configuration "côte à côte" que des CRT.<HR></BLOCKQUOTE>
Tout à fait d'accord avec toi. Les seuls bémols que j'ajouterai sont :
1500 F (ou environ 230) c'est négligeable quand on arrive à ce niveau de prix, surtout en professionnel. Sauf bien entendu si l'on a une quantité de poste à acheter.
Je conseille fortement de tester (un petit moment) le travail sur 2 écrans avant l'achat d'une telle configuration. Nous en avons une à l'atelier et je déteste cela, je trouve que c'est plus fatigant. Mais c'est complétement subjectif, c'est pourquoi il faut essayer.
La surface est beaucoup plus grande. Ce n'est pas tout à fait exact. Car tu es obligé de scinder ton travail. C'est très bien pour avoir par exemple ta fenêtre principale sur 1 écran et tes palettes sur l'autre, ou plusieurs fenêtres dans un travail en 3D. Mais tu n'as jamais la totalité de la surface d'un seul tenant comme tu l'as sur un grand écran. Pour le travail d'architecte cela est à mon sens génant. Donc la taille des 2 écrans est à relativiser en fonction des besoins.
[22 mai 2002 : message édité par RV]