grave pb graveur DVD Imac G5

terreneuve

Membre enregistré
23 Mars 2008
7
0
Sur mon Imac G5, je rencontre un pb avec le graveur. bruit bizarre , fort bourdonnement et echec de la gravure.
De plus le disque ne s'éjecte plus facilement.
Qu'en pensez vous . Combien couterait une réparation et est-ce réparable?
merci :confused:
 
Ton lecteur a l air d etre HS . Avec main d oeuvre, et vu le prix du lecteur, je pense que tu t en sortirais pour une centaine d euro si tu l envoi dans un centre agréé Apple.
 
Ton lecteur a l air d etre HS . Avec main d oeuvre, et vu le prix du lecteur, je pense que tu t en sortirais pour une centaine d euro si tu l envoi dans un centre agréé Apple.
Merci et d'accord sur le diagnostic mais une centaine d'euros me parait pas cher. Ce serait une bonne nouvelle . Sait on si c'est une pièce fragile sur les G5 ?
 
Tout depend de la generation de G5 (Isight ou non) mais c'est tout a fait jouable de le changer soit meme si l'imac est de la premiere generation ;).

@+
 
Au boulot j'ai un iMac G5 iSight. Le graveur à rendu l'âme juste après la garantie :mad: .
A l'époque le coût de la réparation était plus cher que l'achat d'un graveur externe.
C'est d'ailleurs cette dernière option qui a été choisie.

D'autres iMac G5 de la boîte ont également eut des soucis plus ou moins graves avec leur SuperDrive.
 
J'ai également un soucis sur le superdrive de mon iMac Intel, quand un cd tourne trop vite ça vibre à mort dedans et fini par avoir une erreur (si c'était lors d'une gravure) du coup je suis condamné à graver à X2 max ! J'ai une extension Fnac alors j'attend et dès que je serais près à me séparer de mon mac je ferais intervenir la garantie.
 
Si tu as une extension Fnac, et que ton lecteur vibre, il te suffit de l envoyer en SAV , et je peu te dire que la reparation se fera tres vite. :up:
 
Si c'est rapide tant mieux :)

Avec mon G5 j'avais eu un soucis mais pendant la première année de garantie donc là c'est dans un Apple center que je l'avais déposé et j'avais eu du bol car la personne était ok pour commandé le lecteur avant d'avoir mon ordi, du coup une fois le lecteur reçu je leur avais déposé le G5 le matin et l'avais récupéré l'après-midi même :) Là je suis déçu avec la Fnac car dans le contrat il parle de réparation à domicile mais là ils m'ont que ce n'était pas possible :( Bref quand je serais décidé j'irais le déposer dans la Fnac près de chez moi, car j'avais déjà fait une demande et c'est un gars avec son véhicule personnel qui est venue pour m'embarquer l'ordi du coup j'ai refusé, là j'irais le déposer moi-même on verra bien.