Graver des fichiers sur DVD

Ulysse13

Membre confirmé
11 Février 2007
32
0
53
Bonjour à tous,

Je voudrais graver des fichiers au format avi sur un DVD. Comment faire ? En sachant que je n'ai pas Toast (le logiciel de gravure), je n'ai pour l'instant uniquement les logiciels de base Quick Time etc..Et pour rester sur la gravure si je dois copier pour un ami un DVD la procédure ou le besoin d'un logiciel autre que ceux fournis avec le Mac sont ils nécesssaire..

Merci d'avance pour votre aide.

Ulysse :)
 
Merci pour ta réponse,

En fait, je ratais une étape :siffle: C'est bon pour la procédure et le gravage du disque. Mais il ne passe pas ailleurs que sur le Mac. Est-ce que je dois convertir les fichiers avi en un autre format pour passer sur un lecteur de DVD ?

Ulysse
 
Merci pour ta réponse,

En fait, je ratais une étape :siffle: C'est bon pour la procédure et le gravage du disque. Mais il ne passe pas ailleurs que sur le Mac. Est-ce que je dois convertir les fichiers avi en un autre format pour passer sur un lecteur de DVD ?

Ulysse

Là il faut que tu consultes la doc de ton lecteur de DVD de salon et voir ce qu'il sait lire....mais classiquement, le seul moyen d'être sûr qu'un film sera lu sur un lecteur de DVD, c'est de le graver sous forme de DVDVideo (qui n'est pas un simple DVD de données sur lequel on aurait jeté négligemment quelques fichiers videos....)

POur ça, iDVD est le plus simple
 
Est-ce que je dois convertir les fichiers avi en un autre format pour passer sur un lecteur de DVD ?
Comme l'a dit remy, ça dépend:
- soit ton lecteur de salon sait accéder à un système de fichier (cas des lecteurs Divx en général) et à ce moment tu navigues comme dans le finder et tu peux lire les fichiers présents dans les répertoires. Si le format est reconnu (avi est un conteneur qui peut supporter plein de formats vidéo - mpeg, divx, wmv, ...), tu pourras visionner ton film.
- soit tu crées un DVD vidéo comme ceux vendus dans le commerce avec un menu pour accéder à ton ou tes films. A ce moment ton DVD doit être lisible sur tous le lecteurs de salon.