Graver des sous-titres dans toast??

Blub

Membre confirmé
19 Janvier 2007
31
0
Bonjour

Alors voilà j'ai des divx en anglais et j'ai les sous-titres qui vont avec. Je sais les lire avec VLC, pour ça aucun problème.

Mon problème c'est que j'aimerais bien pouvoir graver des dvd avec les divx en y intégrant les sous-titres. Mais le problème c'est que dans toast titanium, le format .srt n'est pas reconnu. Comment dois-je faire pour intégrer les sous-titres au fichier divx et l'enregistrer pour que le tout ne fasse qu'un, afin de pouvoir faire un dvd lisible dans un lecteur salon et avec les sous-titres.

J'espère avoir été claire...

Merci d'avance pour la réponse!! :)

On pourrait peut-être voir dans "Vidéo"…
 
Il y a 2 solutions possibles...

1/ tu laisses les ST "à part", c'est à dire que tu peux encore avoir le choix de regarder le film sans les ST. Il faut juste vérifier que ta platine DVD de salon ne soit pas hyper vieille et lise les ST. Dans ce cas, tu nommes le fichier de ST exactement comme le film, avec seule une extension de fichier qui change.
Ex: "monfilmquejaime.avi" et "monfilmquejaime.srt". Et tu les graves tels quels, côte à côte, il faut juste par la suite activer les ST sur ta platine.

2/ Tu incrustes les ST définitivement dans le film, la technique étant de réencoder le film avec les ST dedans. Tu peux le faire avec D-Vision ou ffmpegX. Je t'explique avec le 2ème, bien qu'il y ait de fortes chances que tu préfères l'interface user-friendly du 1er ;)
Après avoir installé ffmpegX (il fait beaucoup de choses, alors il y a 3 modules externes à télécharger comme dit sur la page de téléchargement).
Tu donnes ton film en source, en destination tu choisis "xvid mencoder". Dans l'onglet video, tu remts exactement les tailles, bitrates et framerate du fichier d'origine. Dans l'onglet Filtres tu cliques sur "importer" et tu cherches ton srt, puis tu cliques sur pévisu en bas à droite pour voir si ça te convient (la position dans le film et la taille sont réglables à gauche). Onglet Options: "Haute qualité". Tu cliques ENCODER
 
Merci de ta réponse

Mais pour ta première solution, le problème c'est que quand je met les sous-titres dans toast titanium il me dit qu'il ne reconnait pas le format .srt (message: le fichier tralala.srt est de format inconnu et ne peut pas être importé). Est-ce que je dois cocher un truc spécial ou faire une quelconque opération dans toast?? C'est bizarre que ça ne marche pas car j'ai effectivement entendu plein de gens me dire qu'on pouvait juste faire comme ça.


La 2ème solution marche très bien mais évidemment ça prend plus de temps et en plus les fichiers prennent beaucoup plus de place.


Encore une dernière tite question: y a-t-il moyen de régler la taille de caractère des sous-titres?
 
ah oui et quand je parle de régler le caractère c'est dans D-vision (j'ai employé celui-là car il était djà installé sur mon ordi) mais je n'ai pas trouvé comment régler les caractères


un tout grand merci!!
 
Merci de ta réponse

Mais pour ta première solution, le problème c'est que quand je met les sous-titres dans toast titanium il me dit qu'il ne reconnait pas le format .srt (message: le fichier tralala.srt est de format inconnu et ne peut pas être importé). Est-ce que je dois cocher un truc spécial ou faire une quelconque opération dans toast?? C'est bizarre que ça ne marche pas car j'ai effectivement entendu plein de gens me dire qu'on pouvait juste faire comme ça.


La 2ème solution marche très bien mais évidemment ça prend plus de temps et en plus les fichiers prennent beaucoup plus de place.


Encore une dernière tite question: y a-t-il moyen de régler la taille de caractère des sous-titres?
1/ Toast > onglet Données > Iso 9660 pour un CD ou DVD-Rom (udf) sur un DVD... les données ne demandent pas à être "compatibles ou pas" il grave ce que tu donnes comme c'est, un point c'est tout;

2/ Dans D-Vision je ne sais pas. Je sais qu'il utilise D-Subtitler, donc il faudrait regarder le read me. Dans ffmpegX, je te l'ai dit: c'est en bas à gauche dans Filtres. Taille: de 0 à 5, Position: 0 c'est en haut et 100 tout en bas, ils mettent 80 par défaut
 
Merci beaucoup pour les infos!!

En fait moi j'allais dans l'onglet video de toast et non pas l'onglet données!


un grand merci :up:
 
Bonjour à vous.

Je souhaite graver un divx en anglais avec ses sous titres.

J'ai suivi pas à pas les explications de samalaplaya mais.. petit problème!

Comme je ne suis pas du tout pro c'est normal!
Alors déjà tu dis de remettre les memes tailles bitrates et framerates heu.. c'est quoi :nailbiting: ??!

Bon j'ai quand même avancé et lorsque je click sur encoder il me dit ' la largeur de la video de sortie n'est pas divisible par 16 - vous devez définir une largeur divisible par 16 pour la video encodée.
Et là.. mystère je ne vois pas ce que je dois faire!

Pourriez vous m'aider?

Merci bien et bon dimanche (sous le soleil dans le sud!)
Kleo
 
Bonjour,

Le film va être réencodé avec les ST dedans, le but est donc de reprendre les caractéristiques du film d'origine plutôt que de "l'abîmer" au passage.

----Tout ce qui suit se passe dans l'onglet VIDEO----
Le bitrate, c'est le chiffre indiqué dans "débit video", calculé automatiquement au mieux si tu cliques sur le bouton Best...
Le framerate est le nombre d'images/secondes: si le film est en PAL, c'est 25, si c'est en NTSC américain, c'est 29,97... Il faut donc le même que le film d'origine et quoi qu'il en soit que le fichier de ST
La taille du fichier: ça dépend aussi du fihier d'origine, au pire, dans le 2ème chiffre (de droite), rentre le chiffre le plus près de celui d'origine mais multiple de 16.
Toutes les infos de bitrate, framerate, taille etc... du f. d'origine sont trouvables en ouvrant le film dans VLC puis pomme + i > informations avancées...

De rien et bon dimanche (sous le soleil plus au nord aussi, mais partout je pense)
 
Bonjour Samalaplaya

Avant tout je tiens à te remercier vraiment et avec une spécial dédicace en plus!
Pourquoi?
Tout simplement parce que en général lorsqu'on pose une question ( je sais je sais souvent stupide! ) la réponse est souvent condensée ce qui fait que l'on ne capte que la moitié et qu'il nous manque les petites astuces qui font que ca va marcher!!

Toi... tu prends le temps d'expliquer pas à pas et je t'en remercie.
D'ailleurs j'ai continué à me ballader sur le forum et suis tombée sur une autre de tes astuces et du coup j'ai téléchargé Dvision 3...
Grâce à tes explications c'est en cours d'encodage!!!
Apres le résultat... on verra si c'est synchro!!

Si ca ne marche pas avec dvision je reesaierai avec ffmpegx et tes lumières.

Bon dimanche ( chouette du soleil ds le nord ;) )

Encore bravo et merci
Biz
Kleo
 
Bon...
De nouveau un petit probleme.

J'ai réussi à encoder le film ( taille 709,4Mo avec ffmpegx ) mais lorsque je le bascule ds toast il affiche 1,2 giga...

Je ne comprend pas.
Que dois je faire?

Merci à vous
 
Bon...
De nouveau un petit probleme.

J'ai réussi à encoder le film ( taille 709,4Mo avec ffmpegx ) mais lorsque je le bascule ds toast il affiche 1,2 giga...

Je ne comprend pas.
Que dois je faire?

Merci à vous
Comment ça "il affiche"... Tu as fait pomme + i après sélection du fichier ? ça dit quoi ?
 
Bonjour.

C'était bizarre car le fichier faisait bien 700Mo mais une fois dans toast il affiché 1,2Go et donc ilme disait que la capacité du disc était insuffisante.

Mais j'ai trouvé. En fait je sélectionnais Video et c'est là que j'avais le pbleme.

J'ai remis 'données' et.. ca a marché!!

J'ai pas l'explication mais un dvd gravé correctement!

Merci bonne journée
Kleo
 
L'onglet video prévoit un réencodage de ce que tu lui donnes, le poids annoncé est donc celui après conversion (en l'occurrence en mpeg2).
Si tu ne veux rien toucher et graver tel quel, dans Données c'est:
  • ISO 9660 sur un CD
  • DVD-Rom (Udf) sur un DVD