GRAVER du pdf en hybride MAC / PC

Marcus-erectus

Membre enregistré
2 Mai 2006
2
0
61
GUADELOUPE
Avé, avec Toast7 sur OSX: il est possible de graver des fichiers pdf en hybride MAC / PC en utilisant une partition temporaire (pour fichiers mac) qui conserve la taille des icônes personalisés 128pix, leur emplacement spécifique ainsi que le fond image de la fenêtre, sa position à l'ouverture sur le bureau etc... Génial.:up:

c'est coté iso que cela se complique. Toast demande de glisser déplacer fichiers ou "dossiers" qui malheureusement perdent leurs tailles et emplacements à la lecture du CD sur XP.:casse: En fait, les données sources ne sont pas prises en compte.

impossible de déplacer par le réseau une partition temporaire de PC à MAC. créer une image disque avec Easy Créator6 (PC) et la placer dans Toast iso (Mac) grave... une image disque! Normal. :rose:

Comment retrouver sur XP toute la convivialité d'une "mise en page fenêtre" OSX composé d'icônes personalisées placées en arc de cercle (créés dans Iconworkshop PC, à la fois préparés en fichiers.icns et dossiers.ico) en gravant à partir de toast?

En clair: je voudrais obtenir une belle "mise en page" de ma fenêtre à l'ouverture du CD-rom, aussi bien sur OSX que sur XP. Voilà où j'en suis:

créer des icônes pour mac .icns....................................................................c'est fait.
créer des icônes .ico pour XP........................................................................c'est fait.
créer sous OSX un dossier de fichiers PDF disposés en arc de cercle.................c'est fait.
créer un dossier identique sous XP...........................................c'est fait, enfin, presque.

(Sur XP, je ne suis pas arrivé à placer une image de fond dans la fenêtre, à remplacer les icônes de fichiers, il faut creer des dossiers parents qui seuls acceptent le changement d'icônes, sans parler de leur definition médiocre et dimensions inchangeables sur une fenêtre dédiée)...

créer un dossier sur OSX (malheureusement visible*) contenant l'image de fond réservé aux fenêtres.......c'est fait.

Le tout: gravé sur un mini CD qui sera lu en majorité par des PC. Le résultat coté iso est décevant mais pour l'instant c'est comme ça. En attendant une réponse... Merci d'avance.

*Question: dois-je acheter le soft Cloakit OSX (à peine $11) pour rendre "le dossier image de fond" invisible pour qu'il n'apparaisse pas sur mon CD, où il y a t-il une simple fonction sur OSX ?

Marcus-erectus (homme debout) vous salue.:zen:

Je reviendrais!

Pour rendre ton dossier invisible, place un point devant le nom. Il est expliqué dans l'aide de DropDMG comment faire. J'ai testé, ce n'est pas facile. Surtout si tu veux aussi une icône de disque perso.
Le truc pour faire un disque hybride personnalisé, c'est de créer l'image disque sur le Mac et la partie PC sur PC, ou Virtual PC, ou sur mac Intel avec Windows installé.
Une fois ton image .iso faite, tu la montes, c'est la partie PC, puis tu désignes la partie Mac et tu graves le tout.

Pour les dossiers et fichiers que tu veux rendre invisible dans Toast, tu séléctione le fichier ou dossier et en bas de la fenêtre de Toast, tu clic sur info, ensuite tu coches invisible dans la fenêtre info. Pour l'image de fond, c'est trés simple sur Mac, mais sur PC, j'avais possé la même question, on m'a conseillé une appli en englais c'est peut-étre pour ça que j'avais pas réussi.
Sur pc, la solution à mon avis et c'est ce que j'avais fait, c'est d'incérer un fichier autorun d'une page html avec des liens.
Pour l'appli, je ne me souviens plus du nom, mais je vais la checher si tu la veux imérativement.
Voilà

merci TRUCMUCHE, je n'y croyais plus! :eek: Comme tu le vois, ce n'est pas la foule sur cette question qui semble en freiner plus d'un. :confused:

Etre Mac intégriste, c'est se brider une partie du cerveau!!! :love:

Or, si l'on peut prédire aisément que XP va peu à peu habiter les macs (certaines appli ne fonctionnent que sous XP, ma machine à commande numérique en l'occurence...) les utilisateurs comme moi vont mettre à la poubelle tout ce qui ressemble de près ou de loin à un PC, pour avoir enfin les deux plateformes sur une seule machine, voir deux, dont une dédiée à XP prioritaire! :up:

Comme je le dis plus haut, ma clientelle est à 90% PC. Cracher sur Windows n'est pas à mon avis chose à faire, même si nous sommes des inconditionnels MAC/TIGER.

Nombre de mes questions restent encore sans réponses, j'invite chacun de vous à trouver une partie de la solution. :siffle:

Suis preneur de toute bidouille, ou solution sérieuse, voir même acheter une ou des applis pour arriver à singer sur XP ma présentation Mac sur CD-rom.

Marcus-Erectus :zen:

Le message de Trucmuche m'a donné une idée : faire un autorun d'un exécutable Flash avec des liens. Cet exécutable devra simplement porter le même nom que le disque monté.
Sinon, dans le temps, les CDs fournis avec des revues PC utilisaient Director.