graver en lecture seule

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour à tous,

Voilà , j'aimerai savoir comment est il possible de graver un DVD de façon à ce que dans les autorisations il se retrouve en lecture seule sans qu'il soit possible de changer cela en décochant une case . Je sais bien qu'avec certains logiciels il sera toujours possible de trafiquer pour en faire une copie, mais pour monsieur tout le monde qui n'y connaît pas grand chose cela lui posera un problème. Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me donner cette astuce .
PS : je suis sur un intel core 2 duo sous snow léopard et j'ai un autre ordi type G4 sous tiger
 
Ce qui est lisible est copiable...

Tu te méprends sur le sens de "lecture seule" qui signifie "ne peut être modifié ou supprimé".

S'agissant d'un DVD, c'est toujours en lecture seule ;)
(les processus d’effacement de médias RW ne pouvant être considéré comme une modification de fichier)

Toi ce que tu veux faire, c'est une protection anti-copie... c'est autre chose.
 
Non edd72 , je ne cherche pas les systèmes anticopie , je les connais et les ai utilisé lors de la diffusion d'une de mes créations ; cette question me vient car l'on m'a prété un DVD+R d'un montage réalisé par un particulier qui présentait les caractéristiques suivantes :
en utilisant utilitaire de disque pour faire une image disque , celle-ci se faisait apparamment en 5 secondes ( d'un DVD de 1,8Go ) ce qui était un peu court , et était en fait inutilisable . Vérifiant les informations , il était en lecture seule avec aucune possibilité de modification . D'ou ma question puisqu'il s'agirait la pour moi d'une façon simple je devrai dire simplissime déviter certaines copies .
Je confirme d'ailleurs qu'un lecteur / graveur de salon indiquait qu'il était impossible de copier .
 
en utilisant utilitaire de disque pour faire une image disque , celle-ci se faisait apparamment en 5 secondes ( d'un DVD de 1,8Go ) ce qui était un peu court , et était en fait inutilisable . Vérifiant les informations , il était en lecture seule avec aucune possibilité de modification ..


donc si je comprends bien tu fais des copies de DVD qu'on te prête mais tu ne veux pas que l'on puisse en faire des tiens ? :D
 
Non edd72 , je ne cherche pas les systèmes anticopie , je les connais et les ai utilisé lors de la diffusion d'une de mes créations ; cette question me vient car l'on m'a prété un DVD+R d'un montage réalisé par un particulier qui présentait les caractéristiques suivantes :
en utilisant utilitaire de disque pour faire une image disque , celle-ci se faisait apparamment en 5 secondes ( d'un DVD de 1,8Go ) ce qui était un peu court , et était en fait inutilisable . Vérifiant les informations , il était en lecture seule avec aucune possibilité de modification . D'ou ma question puisqu'il s'agirait la pour moi d'une façon simple je devrai dire simplissime déviter certaines copies .
Je confirme d'ailleurs qu'un lecteur / graveur de salon indiquait qu'il était impossible de copier .
je crois qu'il y a confusion de concept

l'affaire image disque
une image disque est une enveloppe
en elle même elle se crée très vite

Read only
comme edd72 le rappelle ca ne fait qu'une chose : pas d'écriture dans le fichier
il reste lisible et...copiable

lecteurs de salon
il y a de tout , plus ou moins sophistiqué coté options ( de copie par exemple)

Par contre un ordinateur lui , peut copier ( soit directement , soit par divers techniques simples ou moins simples, et à la portée de " Monsieur tout le monde " s'il a google)

d'une manière génerale quand il y a un verrouillage , une protection anti-copie , il y a des hackeurs qui s'ingenieront à les faire sauter, par défi ou pour des raisons moins reluisantes et ca se retrouve très vite sur le web ( et même pas sur des sites obscurs underground warez)
 
tu as bien raison powerdom de dire celà . Pour te donner un peu plus d'explications , le proprietaire du DVD en question était également le réalisateur du DVD qu'il avait fait voila quelques années et comme nombre d'amateurs avait effacé ses originaux ; or le voila bien embêté lorsqu'il voulu m'en donner une copie car il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas copier son propre DVD ( logiquement sans système de protection ) . Il ne dit alors de m'en faire moi même une copie . Donc rassures toi , je ne cherchait qu'à comprendre le mécanisme , et la copie m'était bien destinée. Cela dit , y aurait il une explication à cette lecture seule ?
 
Il y a une histoire de finalisation du DVD+R par la platine de salon : tant que cette finalisation n'est pas faite, les données ne sont pas exploitables par un autre lecteur
= l'enregistreur du salon peut continuer à bidouiller ce qu'il veut dans son DVD+R,
mais il doit finalement mettre en forme son projet pour qu'il soit ensuite exploitable par les autres lecteurs.

Là, c'est donc une histoire de lecteur seul, et pas de lecture seule.

D'autres que moi auront peut-être des souvenirs plus précis.
 
Il y a une histoire de finalisation du DVD+R par la platine de salon : tant que cette finalisation n'est pas faite, les données ne sont pas exploitables par un autre lecteur
= l'enregistreur du salon peut continuer à bidouiller ce qu'il veut dans son DVD+R,
mais il doit finalement mettre en forme son projet pour qu'il soit ensuite exploitable par les autres lecteurs.

Là, c'est donc une histoire de lecteur seul, et pas de lecture seule.

D'autres que moi auront peut-être des souvenirs plus précis.

c'est ça

mode VR vs mode vidéo
 
Il serait intéressant de savoir avec quoi ce DVD a été fait.

Pour avoir moi même voulu recopier un DVD que j'avais fait pour un mariage avec IDVD je me suis aperçu qu'il était très difficile de faire une copie de ce DVD.
Je ne me souviens plus trop mais je crois même que je n'y étais pas arrivé...
 
Disons qu'un DVD-vidéo abimé peut être assez difficile à copier... alors qu'il peut rester à peu prêt lisible (sauts qui peuvent être minimes) par une platine ou logiciel "lecteur DVD".