Graver mac vers Pc

cadaveria

Membre confirmé
14 Février 2003
85
0
Bonjours,
J'ai gravé pour ma copine une image disque (.bin) avec roxio toast, comme elle a un pc, j'ai l'habitude de graver en format mac & pc .
Le problème c'est qu'elle n'arrive pas a copier l'image sur son disque dur (fonction ms-dos non valide) donc j'aimerai savoir si cela est du au format de gravure ou bien encore des cd 's (des génériques) ?
ps : Comment fait on pour configurer correctement le format Iso avec toast pour qu'il n'y est plus de problemes si ca vient bien de la ?!
 
cadaveria a dit:
Bonjours,
J'ai gravé pour ma copine une image disque (.bin) avec roxio toast, comme elle a un pc, j'ai l'habitude de graver en format mac & pc .
Le problème c'est qu'elle n'arrive pas a copier l'image sur son disque dur (fonction ms-dos non valide) donc j'aimerai savoir si cela est du au format de gravure ou bien encore des cd 's (des génériques) ?
ps : Comment fait on pour configurer correctement le format Iso avec toast pour qu'il n'y est plus de problemes si ca vient bien de la ?!

Essaye avec ce logiciel sur le PC
http://www.magiciso.com/tutorials/miso-whatsimage.htm

PS : As tu gravé ton .bin comme un fichier ? ou as tu crée le CD avec ? ce n'est pas tout à faire pareil. Dans le premier cas tu fait juste une copie de ton fichier .bin, dans le 2eme tu le "décompacte" en quelque sorte.

:)
 
Okay, je l'est gravé en tant que donnée :hein:
Est ce que pour le format iso, il faut graver en format Joliet ???? et est ce qu'il y a des chances pour que mon problème vienne de là ????
 
Pour le logiciel, ma copine a le meme genre, mais au moment de l'extraction ou bien pour la copie, au bout de 98 % :siffle: :mad: :nailbiting: il ya toujours une erreur (MS-DOS non valide :mouais: )
Pour une fois, je veut bien comprendre que le fichier est érroné mais ca fait la 5 eme fois que ca arrive :nailbiting: :confused:
 
Bonjour,

Je l'ai eu ce genre de problème, mais je ne sais pas si c'est le même que toi. Le problème que j'ai eu est dû au fait de l'utilisation des caractères accentués Mac qui ne sont pas tout à fait compatible avec Windows. Là où ça bloque complètement c'est lorsque j'utilisais sur mac des noms comme "Sauvegarde 06/06/2004.doc". Windows n'aime pas du tout le caractère "/" dans les noms de fichiers/dossiers. Quel nom as-tu donné à ton fichier .bin ?

Parce que sinon, graver en for MAC+PC marche sans problème pour les deux.
 
okai, je vais tout regraver sur un dvd r (j'ai au moin 3 Go de donnée a graver :hein:) on verra bien si ca marche, merci pour votre aide :up: :zen:
 
cadaveria a dit:
Okay, je l'est gravé en tant que donnée :hein:
Est ce que pour le format iso, il faut graver en format Joliet ???? et est ce qu'il y a des chances pour que mon problème vienne de là ????
Bonjour.
Pour echanger avec le monde Wintel, j'ai toujours grave [Toast 521] en format ISO 9660 ET avec l'option Joliet active; aucun probleme de lecture sur Me,2000,XP.
Philippe
 
Oki tout Marche PARFAITEMENT !! il faut donc graver en ISO 9660 et en format Joliet
merci pour votre aide a tous en esperant ke ce topic serve a d'autre... :-D