Graver Mp3 en dossiers sur Itunes?

Matteo1980

Membre confirmé
27 Août 2006
28
0
45
Bonjour a tout le monde,

Je voudrais graver des CD achetes par moi-meme en format mp3 grace a iTunes, en faisant une compilation de plusieurs CD.

Alors, les fichiers sont deja sur iTunes, importes grace a iTunes au format mp3 et organises en liste de lecture (1 liste de lecture = 1 album d'un artiste). Jusque la tout va bien.

Mais j'ai essaye de graver plusieurs albums (donc plusieurs artistes) et la y'a un probleme. J'ai cree une liste de lecture appelee "Compil" ou j'ai insere tous les albums que je voulais graver. La gravure a marche, mais en essayant sur mon autoradio, il n'y a PAS DE DOSSIERS. Toutes les chansons sont a la suite!

Je voudrais pouvoir changer de dossier (cad d'album en fait). Est-il possible d'organiser les mp3 en dossiers (comme ils apparaissent dans iTunes en fait) pour la gravure?

Merci pour votre aide!

Mathieu

Je suis loin d'être un "pro" de l'informatique et du mac. Mais en réfléchissant et avec quelques recherches (;) :D ) voilà ce que je peux te proposer:

1) déjà, es-tu sûr que ton baladeur cd mp3 puisse lire les fichiers mp3 à partir de dossier? A ma connaissance tous ne le permettent pas.
2) vas dans le fichier finder>musique>itunes>itunes music et fais ton marché à partir de là. Obligatoirement tu vas te retrouver avec tes fichiers de musique que tu envoie dans un dossier à graver. (n'oublie pas, tu ne déplaces pas, tu copies).
3) et voilà tu lances la gravure et tu jettes ton dossier nouvellement crees. Par contre il faut que tu encodes d'abord en mp3 sinon une conversion s'impose à la base.

Bah après, si quelqu'un peut me corriger sur la méthode mais ayant beau chercher il ne me semble pas que la requête de Matteo soit possible directement depuis itunes.
@+

effectivement il faut s'assurer que l'auto radio puisse reconnaitre des sous dossiers et faire un test avec un cd-rw
sinon le mieux est d'organiser les dossiers par artistes independament de itunes

comme ceci par exemple
avec utilitaire de disque créer une image de disque equivalente a la taille d'un CD
avec pour option ecriture lecture
ensuite quand l'image est montée sur le bureau
il suffit de créer des dossiers vides par albums
et glisser directement les morceaux souhaités depuis iTunes dans les dossiers correspondants aux artistes
ou alors depuis le dossier d'itunes glisser directement le dossier souhaité
pour voir ou celui-ci est situé, Pomme R dans iTunes sur le morceau concerné

quand l'organisation de l'image du disque convient
il suffit de graver l'image …

de plus l'image de disque peut etre ré-utilisée a l'infini pour créer un nouveau CD, ou actualiser quelques dossiers etc…

par contre il faut éviter des sous dossiers aux dossiers d'albums pour ne pas compliquer la lecture…

Bonjour,

Merci Charly777 et FloMac pour votre aide! Je n'avais pas pensé à cela! Tres bonnes idees! Je vais essayer cela tout de suite!

Salutations

Mathieu

Je suis loin d'être un "pro" de l'informatique et du mac. Mais en réfléchissant et avec quelques recherches (;) :D ) voilà ce que je peux te proposer:

1) déjà, es-tu sûr que ton baladeur cd mp3 puisse lire les fichiers mp3 à partir de dossier? A ma connaissance tous ne le permettent pas.
2) vas dans le fichier finder>musique>itunes>itunes music et fais ton marché à partir de là. Obligatoirement tu vas te retrouver avec tes fichiers de musique que tu envoie dans un dossier à graver. (n'oublie pas, tu ne déplaces pas, tu copies).
3) et voilà tu lances la gravure et tu jettes ton dossier nouvellement crees. Par contre il faut que tu encodes d'abord en mp3 sinon une conversion s'impose à la base.

Bah après, si quelqu'un peut me corriger sur la méthode mais ayant beau chercher il ne me semble pas que la requête de Matteo soit possible directement depuis itunes.
@+
Cher Charly777,

Tout d'abord, j'ai bien verifie et mon autoradio lit bien les mp3 avec des dossiers (il lit les CD mp3 avec des dossiers graves avec Windows).
J'ai essaye ta methode et c'est celle qui marche pour le moment. Je vais chercher les mp3 a la source (dossier iTunes) et j'organise tout dans un dossier a graver.
Sinon l'encodage est ok, effectue lors de l'importation du CD vers iTunes en format mp3.
Par contre, il semblerait qu'on ne puisse pas faire cela directement a partir d'iTunes.
Encore merci!
Mathieu

effectivement il faut s'assurer que l'auto radio puisse reconnaitre des sous dossiers et faire un test avec un cd-rw
sinon le mieux est d'organiser les dossiers par artistes independament de itunes

comme ceci par exemple
avec utilitaire de disque créer une image de disque equivalente a la taille d'un CD
avec pour option ecriture lecture
ensuite quand l'image est montée sur le bureau
il suffit de créer des dossiers vides par albums
et glisser directement les morceaux souhaités depuis iTunes dans les dossiers correspondants aux artistes
ou alors depuis le dossier d'itunes glisser directement le dossier souhaité
pour voir ou celui-ci est situé, Pomme R dans iTunes sur le morceau concerné

quand l'organisation de l'image du disque convient
il suffit de graver l'image …

de plus l'image de disque peut etre ré-utilisée a l'infini pour créer un nouveau CD, ou actualiser quelques dossiers etc…

par contre il faut éviter des sous dossiers aux dossiers d'albums pour ne pas compliquer la lecture…
Cher(e) FloMac,

Tout d'abord, comme precise ci-dessus, j'ai bien verifie et mon autoradio lit bien les mp3 avec des dossiers (il lit les CD mp3 avec des dossiers graves avec Windows). Et avec la methode proposee par Charly777, j'ai bien un CD avec des mp3 et organises en dossier. Je peux donc passer d'un artiste a un autre sur mon autoradio.
J'ai essaye ta methode en 1e mais cela n'a pas marche. J'ai encore du mal a bien comprendre le fonctionnement des images (avec le fichier .dmg et celui qui s'ouvre et qui ressemble a un DD blanc). J'ai du me tromper.
J'ai bien cree une image de disque equivalente a la taille du CD avec pour option ecriture lecture. Une fois l'image sur le bureau, j'ai copie les dossiers qui m'interressaient depuis iTunes (par exemple le dossier intitule Gavin DeGraw, qui contient un autre dossier, cad le nom de l'album avec a l'interieur les chansons de l'album) et colle ce dossier dans l'image (le disque dur blanc qui apparait sur le bureau en ouvrant l'image).
Une fois la copie des dossiers terminee, j'ai renomme chaque dossier avec le nom de l'artiste et le nom de l'album pour eviter d'avoir un sous-dossier puis j'ai grave l'image .dmg
Mon PowerBook G4 lit sans probleme ce CD avec les dossiers, par contre l'autoradio a signale CD ERROR.
Sinon la methode de Charly777 marche avec le dossier a graver, je voulais juste comprendre si je m'etais trompe en utilisant l'image disque.
Encore merci pour ton aide!
Mathieu

dans ce cas c'est peut etre le format de gravure qui n'est pas reconnu (Double ecriture mac/PC)…
alors il suffit de faire monter le l'image du disque (dmg)
une fois que le disque virtuel (blanc) est sur le bureau faire glisser le contenu dans le l'application de gravure habituelle et graver comme precedement (toast je présume)
le seul interet de l'image est de pouvoir organiser a volonté et de glisser directement depuis itunes sinon il est aussi possible de créer un cd dans toast et de sauvegarder l'image du disque

quelle est la méthode de gravure employée precedement ? celle qui fonctionne ?

enfin toast n'est pas non plus obligatoire (un peu cher quand même). Comme précise FloMac monte le disc, ce n'est pas le dmg que tu dois graver.

je pense que la gravure a été faite correctement
mais probablement qu'utilitaire disque a gravé en mode hybride
ce qui pose probleme pour l'auto-radio

dans ce cas c'est peut etre le format de gravure qui n'est pas reconnu (Double ecriture mac/PC)…
alors il suffit de faire monter le l'image du disque (dmg)
une fois que le disque virtuel (blanc) est sur le bureau faire glisser le contenu dans le l'application de gravure habituelle et graver comme precedement (toast je présume)
le seul interet de l'image est de pouvoir organiser a volonté et de glisser directement depuis itunes sinon il est aussi possible de créer un cd dans toast et de sauvegarder l'image du disque

quelle est la méthode de gravure employée precedement ? celle qui fonctionne ?
Bonjour,

la methode qui a marche est celle avec un dossier a graver. En fait, je pense que je me suis trompe en gravant l'image. J'ai grave le fichier .dmg et non le contenu du disque virtuel (blanc) d'ou mon erreur.
Merci pour votre aide!
:)

Bonjour,

la methode qui a marche est celle avec un dossier a graver. En fait, je pense que je me suis trompe en gravant l'image. J'ai grave le fichier .dmg et non le contenu du disque virtuel (blanc) d'ou mon erreur.
Merci pour votre aide!
:)

dans utilitaire de disque il faut cliquer sur graver ensuite une fenetre s'ouvre il suffit de choisir le fichier .dmg
utilitaire se charge du reste et gravera le disque c'est a dire le contenu du fichier image (dmg)

voila ;)