Graver "simplement" mes photos

fabrice 59

Membre confirmé
8 Novembre 2008
61
0
Bonjour à tous,

Je souhaite sauvegarder mes photos sur DVD, stockées sur Iphoto 09.

Je selectionne mes albums (enfants ; vacances etc), puis dans "partage" je selectionne "graver".

Ma galette terminée (le mac l'appelle "DVD phototheque Iphoto), j'y trouve un dossier appellé "Iphoto library" lequel contient differents dossiers (data ; modified ; library Iphoto etc...).

Pouvez vous me donner la procédure pour obtenir un dvd "simple"ne contenant QUE mes dossiers photos et qui ne s'ouvrirait pas systématiquement avec Iphoto... (lisible sur PC).

Enfin, en fouillant mon Imac (clique sur Macintosh HD) / recherche toutes les images, je retrouve des vieilles photos qui me semblaient etre effacées.
Je dois vous l'avouer, je ne comprend pas bien le systeme de gestion photo Mac...

Quelqu'un pourrait il m'expliquer grossierement ?

D'avance merci. :zen:
 
Bonjour,

Pour graver : Application / Utilitaires / Utilitaire de disque.

Difficile de faire plus simple pour (entre autres) graver de la musique… ou des photos.

"toutes les images" = toutes les images :D
Il ne faut surtout pas effacer une photo de cet endroit, puisque ton Mac répond à ta demande. Tu veux voir "toutes les images", il te montre toutes les images, où qu'elles soient dans ton disque dur. Tu as donc sans doute des copies des photos que tu pensais avoir effacées.
 
Salut,

1) Concernant iPhoto Library, c'est "pas touche !". Si tu ne fais que regarder, ça va. Mais si tu t'amuses à en modifier le contenu, c'est le boxon garanti.

Et le contenu d'iPhoto Library est et doit être géré depuis l'interface d'iPhoto.

2) Concernant la gravure sur DVD, ça dépend de l'usage que tu veux en faire.

Si c'est une copie simple, tu exportes tes images dans un dossier que tu graves avec le Finder. Et si tu as plusieurs dossiers à mettre sur le même DVD, avec Utilitaire de disque, tu les transformes en image disque que tu graves sur ton DVD (avec les outils fournis d'origine, c'est la seule solution pour faire une gravure multisession).

Mais pour la sauvegarde en elle-même, le mieux reste la sauvegarde sur un disque dur externe avec Time Machine ou un clone.


Si c'est un diaporama que tu veux faire, tu utilises iDVD. Et iDVD permet en plus de graver les photos originales pour les utiliser sur un ordinateur.
 
Merci a vous pour m'avoir éclairé...
En fait le but de cette sauvegarde est bien sur de mettre mes photos à l'abris d'une éventuelle casse matériel, il s'agit des photos de mes enfants alors bébés, donc tres importantes.

Le DVD aura pour mission de dormir dans une armoire jusqu'à mes vieux jours... Je pense qu'il s'agit de la solution de sauvegarde la plus sur pour du long terme (???)

Il s'agissait donc "d'exporter" les dossiers depuis Iphoto (dans l'onglet fichier)... 3 ans de Mac, et je decouvre comment graver une photo !!!

Merciiiiii !!!!:up:
 
Merci a vous pour m'avoir éclairé...
En fait le but de cette sauvegarde est bien sur de mettre mes photos à l'abris d'une éventuelle casse matériel, il s'agit des photos de mes enfants alors bébés, donc tres importantes.

Le DVD aura pour mission de dormir dans une armoire jusqu'à mes vieux jours... Je pense qu'il s'agit de la solution de sauvegarde la plus sur pour du long terme (???)

Il s'agissait donc "d'exporter" les dossiers depuis Iphoto (dans l'onglet fichier)... 3 ans de Mac, et je decouvre comment graver une photo !!!

Merciiiiii !!!!:up:

Une remarque : la gravure sur CD ou DVD est la moins pérenne des solutions car ceux-ci se conservent très mal dans le temps.
 
Une remarque : la gravure sur CD ou DVD est la moins pérenne des solutions car ceux-ci se conservent très mal dans le temps.

Tout à fait.

Tu aurait vite fait mieux d'investir dans un DD externe ;)
C'est plus pratique (surtout couplé avec TM qui fait tout seul ou presque les sauvegardes).
C'est plus rapide et plus pratique.
C'est moins encombrant à la longue.
Bref ;)
 
Moi aussi je voudrais sauvegarder mes photos simplement, c'est à dire mettre les photos en elle-même sur un DD et pouvoir les reprendre plus tard, sans être obligé de passer par iPhoto, ni voire même par un mac.
Or, mon fichier IPhoto Library pèse 8,5Go, mais je ne peux pas accéder au contenu. Si je clique, ça lance iPhoto. Comment que j'peux faire, alors ? (NB : j'ai iPhoto 9, sur X.6)
 
très simplement

depuis iphoto, sélectionne toutes tes photos
exporter
destination > dd externe

ce qui peut aussi se faire en glissé-déposé depuis l'interface d'iPhoto, directement sur l'icone d'un dossier qu'on aura créé exprès sur le DD externe.