Graver un CD compatible PC avec Utilitaire de Disque

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai trouvé sur le site osx facile un beau tutorial pour graver un CD en multisessions avec Utilitaire de Disque.

MAis il n'est nulle aprt spécifié comment choisir le format (iso9660 par exemple) pour que le CD produit soit ensuite lisible sur un PC. Est-ce possible ? Je n'ai pas trouvé les réglages dans utilitaire de Disque.

Bonjour,

j'ai trouvé sur le site osx facile un beau tutorial pour graver un CD en multisessions avec Utilitaire de Disque.

MAis il n'est nulle aprt spécifié comment choisir le format (iso9660 par exemple) pour que le CD produit soit ensuite lisible sur un PC. Est-ce possible ? Je n'ai pas trouvé les réglages dans utilitaire de Disque.

Toast fait la conversion en ISO9660 mais je me demande pourquoi choisir ce format?
Un PC peut, apparemment, lire tous les formats. :siffle:

Peut-être que je me trompe? :rose:

Regarde aussi Burn.

Toast je ne l'ai pas ici.

Par contre, un PC ne lit pas tout, bien au contraire, puisqu'il existe des formats exprès pour. Un mac lit tout, ça oui.

Bonjour,

De mémoire, il me semble qu'Utilitaire de Disque grave en format hybride lisible sur les 2 plateformes sans probleme. Par contre reste le problème de la multissession et là, a ma connaissance ça coince: le PC ne voit que la première session et je ne crois pas qu'il existe de solution a ce problème..

Les PC sont encore les rois du gaspillage.

Bon ben je leur graverai les 1 mo sur un CD… Quel gâchis.

Les PC sont encore les rois du gaspillage.
Non la multissession existe aussi sur PC c'est juste que la gestion des sessions qui est différente et qui pose problème.
Cela dit, ça fait longtemps que j'ai pas essayé mais avec Toast ca doit être possible en choisissant le format ISO 9660. Mais bon, faut avoir Toast..

Oui, avec toast c'est possible, j'en ai parlé avec samalaplaya dans une autre discussion. Mais J'ai pas toast au travail. Bah, de toutes façons, il ya 90 % de chances pour que le client ne grave jamais rien de plus sur le CD que je vais lui envoyer. Je vais pas me donner trop de mal.