Graver un DVD avec utilitaire de disque..

Sylvie76

Membre confirmé
13 Février 2018
12
0
47
Bonjour, Tout d'abord, mon problème est probablement tout simple pour vous.. mais j'avoue je suis vraiment nulle.. je vous explique on m'a donné un DVD avec le spectacle de mon fils et j'aimerai pouvoir en faire une copie pour le donner..

mais là ça se corse j'ai bien réussi à faire une copie de mon DVD (enregistré sous image de disque) avec l'utilitaire mais le problème c'est quand je glisse le DVD vierge je ne vois pas d'icône graver..

est-ce que quelqu'un de patient et surtout en terme simple.. peut expliquer comment je dois procéder ?

merci d'avance
 
Encore faut-il donner ta configuration.

Je vais donc te proposer quelque chose à l'aveuglette.
Le gavage ne se passe pas dans Utilitaire disque.
Une fois inséré ton DVD vierge normalement il va te demander quoi faire avec "Action".
- Choisis "ouvrir dans le Finder". Tu verras alors ton DVD vierge dans la colonne de gauche de ton Finder.
- Soit tu glisses le fichier VIDEO_TS sur le DVD vierge et tu cliques sur le rond "symbole nucléaire" pour lancer le gravage, soit tu cliques droit sur ton image disque et tu choisis "graver image disque" dans le menu contextuel.

(sous Sierra)
 
  • J’aime
Réactions: Sylvie76
Encore faut-il donner ta configuration.

Je vais donc te proposer quelque chose à l'aveuglette.
Le gavage ne se passe pas dans Utilitaire disque.
Une fois inséré ton DVD vierge normalement il va te demander quoi faire avec "Action".
- Choisis "ouvrir dans le Finder". Tu verras alors ton DVD vierge dans la colonne de gauche de ton Finder.
- Soit tu glisses le fichier VIDEO_TS sur le DVD vierge et tu cliques sur le rond "symbole nucléaire" pour lancer le gravage, soit tu cliques droit sur ton image disque et tu choisis "graver image disque" dans le menu contextuel.

(sous Sierra)


Merci beaucoup pour tes explications, je dois avoir un soucis avec le DVD, il m'a mentionné le disque n'est pas vérifiable.. j'ai utilisé un stock reçu.. je vais en acheter histoire de voir si cela résout mon problème !

J'avais essayé avec un autre disque du même lot et cela me disait "disque pris en charge non disponible"..
 
Merci ! Je suis sous OX El Capitan (euh c'est bien ça la configuration ?, quand je suis dit que je suis nulle... je suis nulle ;-) )
Pas tout à fait, depuis l'écran du Bureau, que dis /A propos de ce Mac ? Ca permettra de connaitre l'année de ton modèle et le reste.