graver xubuntu sur CD mais fichier iso trop gros

riri00deux

Membre confirmé
14 Mars 2014
21
1
bonjour

je voudrais installer xubuntu pas ubuntu car ordi portable 512 k de RAM et 32bit
Ordi toshiba amilo pro v8210 si mes souvenirs sont bons
Je préciserais plus tard si besoin

une fois téléchargé fichier ISO est malgré tout trop gros pour être gravé
comment faire ?peut on graver un DVD ? ( bootable en plus ?)
si je met le fichier sur une clé USb cela ne vas surement pas booter sur la clé sans manip?

bref bien embété..

voila c'est tout
bye et merci d'avance

PS j'ai pourtant deja installé ubuntu tout court sur cet ordi .
je me demande comment Ubuntu prend moins de place sur un CD que Xubuntu censé être plus léger comme système ????

Ben oui on peut graver un DVD.

Tu peux aussi faire une clé bootable, genre avec UNetbootin - Homepage and Downloads, sous réserve que ton portable puisse booter une clé USB (ça devrait être le cas vu la génération).

Pourquoi l'ISO de Xubuntu fait plus de Mo que celle d'Ubuntu? Je suppose qu'il y a tout Ubuntu dans l'ISO (dans Gnome et Unity "pour rien" -qui ne sera pas installé sur la machine cible-) et qu'ils ont ajouté Xfce (et autres?) en plus.

re bonjour

En fait mon probleme est d'abord de desintaller Ubuntu et de reinstaller Xubuntu
Hier, j'ai "mis" le xubuntu sur une clé usb , j'ai pu faire demarrer depuis la clé (j'ai change l'ordre de boot au demarrage) mais ca coince quelque part car au bout d'un moment toujours Ubuntu

De plus fichiers ISO , fichiers pas ISO je pige pas grand chose ...
je me demande même comment j'ai pu telecharger puis installer Ubuntu il y a 3 mois :rolleyes:

Al Zheimer et sa bande m'ont encore frappé...

merci et bye

Utilise une clef USB, c'est (je trouve) plus simple et plus rapide qu'un CD.

Si tu démarres sur Ubuntu c'est donc que l'installation est toujours valide. Dans ce cas, il doit être possible de démarrer depuis la clef USB (ou le CD...) en le demandant gentiment au bootloader de Linux, pas du Mac.

Si, bien sûr. Mais dans GRUB (ou autre) aussi.

bonjour , j'ai téléchargé , trois fois on dirait , UNetbootin pour mac , mais je n'arrive pas à le mettre dans les applis de mon mini snow leopard ! D'autre part , peut-on graver un cd iso sur ce mac pour booter un vieux compaq presario 1800 ? merci .
Encore une chose , comment ouvre-t-on le bios d'un mac ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

c'est pour mettre toutou linux .

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

c'est pour mettre toutou linux .

Je conseillerais plutôt les forums des divers Ubuntu. :)

J'ai enfin réussi à graver lubuntu sur un cd , et ça marche à toute berzingue sur mes vieux ordis pentium 4 inconnu et sur un lifetec hors d'âge ! :love::up::rateau::D
merci !

j'ai gravé des live cd pour plusieurs distros , toutou wolx , puppy slacko , elementary os , et je ne sais plus quoi choisir pour mes vieux pc ... :up:

j'ai gravé des live cd pour plusieurs distros , toutou wolx , puppy slacko , elementary os , et je ne sais plus quoi choisir pour mes vieux pc ... :up:
y a même des distro de live cd ou live usb etonnement petits petits ( et live from ram)
du genre Slax ( 212 Mo) ou Kolibri ( 1,4 Mo oui UN virgule 4, et autre version à 3 Mo)
j'vais peut etre m'amuser avec un vieux PC et d'anciennes clefs plutot que graver des cd
:D

Sans entrer dans les extrêmes :D, Manjaro (XFCE ou Openbox) est une très bonne distribution légère.

Pour elementary OS, j'attends de voir la sortie d'Isis basé sur Ubuntu 14.04.

Elle semblait prometteuse au départ mais son développement est assez lent je trouve.

Ceci dit, on a le choix ça c'est évident !