Graveur Bluray / DVD / CD défectueux

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
42
Le Gosier (Guadeloupe)
Bonsoir,

Je dois graver un CD, opération que je n'ai pas réalisé depuis un bail.

J'ai un super graveur Bluray / DVD / CD Samsung externe que j'ai du rebrancher et comme par hasard, il ne veut plus monter de disque vierge, Bluray / DVD ou CD.

Même les CD audios du commerce, il n'en veut plus. Le seul disque que j'ai réussi à lire est un DVD perso gravé il y a 15 ans...

Pourtant, le graveur est bien reconnu par le système et par Toast :
2020-06-16 18.05.05.png

Que faire ?

Merci.
 
J’ai un CD audio spécial nettoyage de lecteur. Il est équipé d’une petite brosse très fine.

Problème : le lecteur ne lis plus les CD audio, seulement les DVD... étrange car c’est pourtant le même laser non ?...
 
Bonsoir,

Retournement de situation : on m'a prêté un autre graveur externe (le SuperDrive officiel d'Apple) et j'ai exactement le même problème : il crache les CD.

Donc à moins que celui-ci soit aussi défectueux, je pense plus à un problème système...

Comment régler ça ?

Merci.
 
Ici, quelqu'un a le même problème et l'a réglé en mettant à jour son système vers 10.10 (c'était en 2014)...

Moi je suis en 10.14.6 et je n'ai pas l'intention d'upgrader pour le moment...
 
Bonsoir,

Retournement de situation : on m'a prêté un autre graveur externe (le SuperDrive officiel d'Apple) et j'ai exactement le même problème : il crache les CD.

Donc à moins que celui-ci soit aussi défectueux, je pense plus à un problème système...

Comment régler ça ?

Merci.

Alors en fait je suis confu mais j'avais tout simplement inversé le sens du SuperDrive comme expliqué ici...

Donc ça semble marcher avec ce graveur externe (je suis en train d'effacer un CD-RW).

Par contre je cherche toujours pour mon graveur Blu-Ray qui accepte tout sauf les CD et c'est bien entendu ça dont j'ai besoin...
 
Alors en fait je suis confu mais j'avais tout simplement inversé le sens du SuperDrive comme expliqué ici...

Donc ça semble marcher avec ce graveur externe (je suis en train d'effacer un CD-RW).

Par contre je cherche toujours pour mon graveur Blu-Ray qui accepte tout sauf les CD et c'est bien entendu ça dont j'ai besoin...

Salut !

Ca semble quand même plus un problème matériel que logiciel. Je pense que tu es bon pour racheter un lecteur/graveur, tu peux en trouver pour quelques dizaines d'euros tout au plus sur le web.