MacBook Pro Graveur de Blu-Ray pour Macbook Pro 13" 2012

le.tof

Membre actif
27 Septembre 2009
315
75
Bonjour,
Je cherche un graveur de Blu-Ray pour mon MacBook Pro 13" de mi-2012, j'ai vu que l'on pouvait remplacer le lecteur/graveur de DVD de ces Mac portables par un Panasonic UJ267, qui si intégré parfaitement, à la condition de changer le capot, pour faire correspondre les vis de fixations.
Par contre, je n'arrive pas à trouver ce modèle ailleurs qu'en chine et sur eBay, je n'utilise pas eBay et ne suis pas chaud pour acheter en chine.
Si quelqu'un a l'adresse d'un revendeur Mac ou autre qui distribuerai ce modèle, ce serait sympa de me communiquer les coordonnées.
Egalement, si un utilisateur du forum possède ce lecteur/graveur de Blu-Ray en parfaite état de fonctionnement, et qu'il ne s'en sert pas ou plus ; je suis également intéressé. Merci, par avance.
 
Il serait beaucoup plus interessant, moins cher, moins compliqué et de meilleure pérennité dans le temps de prendre un lecteur/graveuer BR externe.
Installer un lecteur interne non adapté (changement de capot) à un ordinateur de 8 ans est assez incohérent (l'unique point positif, si tu y arrives c'est que c'est une solution plus portative si tu te sers de ton ordinateur en nomade, et encore quand on voit la taille ultra-slim des lecteurs BD externe), d'autant que tu perdras ton lecteur/graveur interne au prochain changement ou panne définitive de ta machine.
De plus j'imagine que tu as fait le tour de la question et que tu sais que tu ne pourras pas lire de BR sans acheter un logiciel dédié.
Désolé de ne te répondre que par une remarque d'incompréhension qu'en à ton choix. Mais c'est juste pour te dire que tu risques de n'avoir aucune réponse par rapport à une telle solution que tu risques d'être un des rares à vouloir adopter par rapport à d'autres solutions plus cohérentes. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il serait beaucoup plus interessant, moins cher, moins compliqué et de meilleure pérennité dans le temps de prendre un lecteur/graveuer BR externe.
+1


Mais c'est juste pour te dire que tu risques de n'avoir aucune réponse par rapport à une telle solution que tu risques d'être un des rares à vouloir adopter par rapport à d'autres solutions plus cohérentes. ;)
+1 ;)
 
Il me semble pourtant qu'à la sorti du Panasonic UJ267, beaucoup ont fait le changement. C'est pour avoir le nom d'un revendeur, ou tout simplement, si quelqu'un a un temps utilisé cette solution et ne l'utilise plus aujourd'hui pour diverses raisons, je serai preneur de son lecteur/Graveur d'occasion à un prix à définir ensemble.
Ce n'est pas pour lire des films sur BR en nomade. C'est pour moi une solution de stockage.
Je trouve au contraire judicieux, d'utiliser un emplacement disponible dans mon MacBook Pro 2012 et que je n'utilise pas, plutôt que de m'encombrer d'un énième boitier additionnel.
Pour ce qu'y est de la perte du graveur de BR suite à une évolution ou panne : le MacBook Pro 2012 sera surement mon dernier portable Apple (si la boite ne change pas de politique), car SSD et RAM soudé et batterie collé, ne me convient pas, lorsque le miens rendra lame, je changerai la/les pièces défectueuses ou en trouverai un autre.
Associer à mon Mac Mini i7 également de 2012, ils suffisent à mes besoins, et utilise pleinement les dernières avancées majeures du système - APFS, Métal 2 - et son encore compatible avec le dernier OS surement pour la dernière fois, quoi que.
Heureusement, les éditeurs de logiciels n'ont pas la même politique qu'Apple et leurs soft sont compatible avec des OS de 5 voir 6 générations précédentes, ce qui me laisse le temps de voir venir. Bien entretenu et dépoussiéré chaque année, mes machines ont encore de nombreuses années de fonctionnement devant elle, pour dire que c'est un achat pérenne et réfléchi et me semble-t-il cohérent. La seule incohérence que je vois et celle d'Apple qui n'a pas implanté se type de lecteur en 2012 !
 
  • Haha
Réactions: pouppinou