Graveur DVD dans boitier firewire

dude

Membre actif
9 Avril 2003
421
23
38
Maastricht / Riemst
Bon voilà j'ai une petite question:

Il existe des boitiers 5"1/2 firewire
Il existe des graveurs PC DVD IDE pour 3 fois rien (enfin je m'avance pas là)

Peut-on mettre un de ces graveurs dans le boitier 5"1/2 et l'utiliser avec un mac???
confused.gif

Oui c'est possible et ça marche très bien.
J'ai acheté a vil prix un graveur DVD +/- RW Memup + un boitier firewire externe et ça marche impec avec toast.
Attention néanmoins, la appli intégrées ne gère parfois pas les graveurs externes.......

iDvd ne fonctionne pas aves les graveurs externes, c'est dommage!!!
frown.gif

oui IDVD ne marche que avec les graveurs interne!

sinon Je me demandais si les graveurs DVD achetés déjà installés dans un boitier firewire étaient aussi facile à réinstaller dans un boitier neuf ?j ai un graveur firewire qui à les connecteurs firewire grillés !!

J'espère que Apple va remédier a ca bientot cat c'est quand meme ch...
crazy.gif

vincmyl a dit:
J'espère que Apple va remédier a ca bientot cat c'est quand meme ch...
crazy.gif
hé ! pas folle la bête ! Un nouveau mac tout beau tout neuf avec un superdrive, ça leur fait gagner sur tous les plans. Aucune raison de revenir en arrière.

@polo : ça dépend si ton boitier firewire est difficile à ouvrir, mais ça ne l'est pas en général (faut juste espérer que le lecteur n'ait pas grillé avec ton boitier...)

tiboug a dit:
Oui c'est possible et ça marche très bien.
J'ai acheté a vil prix un graveur DVD +/- RW Memup + un boitier firewire externe et ça marche impec avec toast.

Encore plus vil : je possède un désormais vieux graveur CD QPS 8x8x32. Est il possible de virer le lecteur CD qui s'y trouve et de le remplacer par un autre plus performant, ou graveur DVD, etc. ?

'+

Quelles marques de graveur DVD firewire ? Formac etc...quels modèles existe t il qui permette de graver tous les formats?
confused.gif