Graveur DVD externe iMac G3

cochise66

Membre confirmé
10 Janvier 2006
50
0
Salut à tous.
J'aurais bien aimé équipé mon vieil iMac G3 d'un graveur DVD externe, est-ce vraiment utopique? car d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de graveur DVD externe compatible avec les iMac G3. Ai-je bien compris ou y-a-t-il une solution? Ca fait 2 jours que je cherche une solution sur internet, mais j'avoue que je ne comprends pas tout.
Merci de m'aider.:siffle: :hein:

Tu peux aller voir ici

Merci à toi!
je suis donc allé voir sur le forum que tu m'a indiqué. Le hic c'est que je ne me sens pas d'installer un graveur interne. Mais bon si il n'y a pas d'autre solutions je verrais bien. Par contre j'ai un imac "à fente" et non à tiroir.

Toute la question est de savoir si tu as un iMac DV = avec prise Firewire ou pas.

Si oui, tu peux brancher n'importe quel graveur externe Firewire. Avec Toast pour gérer la gravure, aucun problème a priori.

Sinon, tu peux aussi essayer de brancher un graveur externe USB mais comme le iMac n'a que du USB1, la gravure sera T.....R.....E.....S T.....R....E....S lente. A mon avis, c'est une perte d'argent.
En plus, si vraiment la gravure de DVD est ton but, il faut penser qu'il faut de la place pour stocker les données video avant gravure = upgrade du disque dur. Et aussi que le G3 va être à la peine pour l' encodage....

Salut à toi et à tous!
D'abord désolé pour le retard de réponse. j'ai bien une prise Firewire (Bus FireWire :Vitesse maximum :Jusqu’à 400 Mb/s). Pense-tu que ça vaut le coût, parceque les graveurs du marché demandent un G4 minimum?
Encore une fois merci de ton aide.

cochise66 a dit:
Salut à toi et à tous!
D'abord désolé pour le retard de réponse. j'ai bien une prise Firewire (Bus FireWire :Vitesse maximum :Jusqu’à 400 Mb/s). Pense-tu que ça vaut le coût, parceque les graveurs du marché demandent un G4 minimum?
Encore une fois merci de ton aide.

Avec une connexion firewire, tu auras je pense quasiment l'équivalent d'un graveur de DVD interne. Reste à savoir ce que tu veux en faire... Pour de la vidéo, le temps de codage même avec un G4 est long (une nuit pour un DVD de 2 heures), avec un G3 ce sera très long !
Si ton besoin est vraiment de faire des DVD, et que le temps de réalisation ne te préoccupe pas, je pense que cela fonctionnera.
Si ton but est de mettre sur DVD de petites video familiales, il faut peut-être aussi considérer le Video CD = avec un graveur de CD et le logiciel Toast, tu peux faire des disques video de relativement bonne qualité, d'une durée de 20-25mn, sans doute plus en rapport avec la puissance du G3.

Mon but est de copier-sauvegarder des DVD.
Et bien merci à toi pour ces précieux conseils, maintenant je vais méditer tout ça!
A la prochaine et bonjour chez vous!
:up: