Graveur DVD externe Liteon

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je voudrais savoir si des pilotes sont indispensables au fonctionnement d'un graveur DVD externe; en effet, j'ai acheté un Liteon External Slim et, bien que parfaitement reconnu par mon macbook, il refuse de graver quoi que ce soit (messages d'erreurs, notamment impossible de graver le disque car le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support)
D'avance merci de vos réponses et bonne soirée... :zen:

Hello

je n'ai jamais dû installer quelque pilote que ce soit pour un graveur externe

As tu été voir sur le site du fabriquant ?

Comment est alimenté ce graveur ?

As tu essayé une autre marque de CD/DVD ?

pas assez de jus sur l'usb > si dispo sur le graveur, lui mettre une alim dédiée ou essayer avec un cable en Y
Merci pour ta réponse... mais ça marche pas... Je crois que je vais aller au plus simple : rendre le graveur et en acheter un autre, sur un site internet Mac !

Merci pour ta réponse... mais ça marche pas... Je crois que je vais aller au plus simple : rendre le graveur et en acheter un autre, sur un site internet Mac !

si ça ne va pas mieux avec un transfo/alim dédié, il est fort probable qu'il soit défectueux, en effet

Bon,
J'ai rapporté mon graveur dvd externe Liteon au magasin et j'ai commandé sur internet un graveur compatible Mac. Même problème qu'avec l'autre graveur*: lorsque je veux graver un DVD, il refuse en me disant qu'il lui est "impossible de graver le disque car le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support".
Est-ce à dire que les DVD que j'utilise sont "merdiques"*? Il s'agit de DVD de marque TDK.

A noter toutefois que la gravure CD fonctionne... sur des CD de marque TDK :mouais:.

Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème... C'est pas que je veux pas essayer avec d'autres DVD, mais je voudrais savoir s'il y a éventuellement quelque chose d'autre à tenter avant, vu que mes DVD TDK, ben il m'en reste une bonne trentaine et ça me ferait un peu ch*er de ne pas pouvoir les utiliser...:D

Merci !

Ah ben avec une vitesse de gravure inférieure (3x au lieu de 8x), ça fonctionne (mais pas en 4x ou plus). De là à dire que j'y pige que dalle, il n'y a qu'un pas...