Graveur DVD externe?

Le graveur MacWay SilverBurner à 99 euros est top, c'est un Pioneer 110 dual layer, rapide, reconnu sans problème par Toast, silencieux quand il démarre, après il y'a un bruit de ventilo pendant la gravure. il est firewire (2 ports) et USB2, l'alim est intégrée, les cables livrées (donc aucuen prise de tête avec le firewire).
Le firewire est mieux que l'USB parce qu'il a un débit constant (en gros si tu as 5 périphériques USB avec seulement 2 ports et un hub, tu vas perdre en vitesse) et il est chaînable ce qui assez pratique aussi (il y'a aussi des hubs firewire mais ils sont plus chers).
Le firewire sauce Sony "iLink" est 4 broches (donc il permet pas l'auto-alimentation), mais sur mac tout est en 6 broches (Firewire 400 auto-alimenté) ou plus rarement 9 broches (Firewire 800 bcp plus rapide que l'USB2 mais moins que le S-ATA)...
il existe des cables et adaptateurs 6-9 aussi.

juste pour resumer...

je peut utilisé nimporte quel graveur de DVD externe que je veux... fauta juste l'utilisé avec Toast ou truc du genre!

c'est juste?

merci d'avance

Il y'a quelques rares graveurs qui sont pas reconnus par Toast, mais c'est plutôt des exceptions. Toast c'est comme Nero ou Easy CD creator, tu as pas mal d'options pour définir le type de CD ou DVD de données que tu veux graver.
Et si ton graveur est bien reconnu par Toast tu devrais aussi pouvoir graver de la video ou de la musique depuis les programmes d'iLife 06 (iDVD, iTunes etc). Le finder a aussi une fonction de gravure (il y'a les dossier gravables notamment) mais plus basique.

super merci!!!! donc je pense qu'un graveur de chez sony devrai marcher sans probleme!

merci en tous cas!

j'espère quie je pourai gravé de DVD depuis Final cut pro avec son programe de DVD car c'est surtout pour ca que je l'achete. pour pouvoir gravé des dvd depuis le soft!

Castor Troy a dit:
super merci!!!! donc je pense qu'un graveur de chez sony devrai marcher sans probleme!

merci en tous cas!

j'espère quie je pourai gravé de DVD depuis Final cut pro avec son programe de DVD car c'est surtout pour ca que je l'achete. pour pouvoir gravé des dvd depuis le soft!
Il y a iDVD qui est livré avec ta machine, tu peux déjà essayer de créer un DVD avec iDVD, si ça marche avec iDVD, il n'y a aucune raison que ça ne marcherait pas avec FC ou iDVD Pro

A titre d'information: J'ai mis mon graveur DVD Pioneer DVR-108 dans un boitier externe USB/Firewire et j'ai branché ce dernier a mon Mac mini en Firewire. Ca ne pourrait fonctionner mieux et je suis très content.

tu as aussi patchburn qui permet de créer des profils et de rendre compatible des graveurs usb2 ou firewire ou interne, à tester

je vais donc acheter le Sony, je le prent vendredi, j'essaille de l'instalé et je vous tiens au courant! :up:

attention!!!! si ca marche pas je vous tire tous les oreilles hein!!!! :mad: :D :D :D :D :D :love:

merci ;) :)

Castor Troy a dit:
je vais donc acheter le Sony, je le prent vendredi, j'essaille de l'instalé et je vous tiens au courant! :up:

attention!!!! si ca marche pas je vous tire tous les oreilles hein!!!! :mad: :D :D :D :D :D :love:

merci ;) :)

Moi je te conseille les modèles Pioneer : excellente mécanique et performances garanties. Intégré à un boitier Firewire/USB, voilà un choix judicieux mais cela n'engage que moi...

Bon vent !

:up:

les graveurs sony sont peut-être bien, mais de mon côté je n'ai jamais réussi à graver un CDR sony.

ithymique a dit:
les graveurs sony sont peut-être bien, mais de mon côté je n'ai jamais réussi à graver un CDR sony.
Normal il faut un graveur sony pour graver un CDR sony, ce sont les seuls à gérer le gentil petit rootkit intégré :D:D:D:eek: (combo)